@Lord Griffith D’accord ! Bon je t’avoue que les articles dans lesquels on lit des choses comme ça : « Le lait d’amande n’est pas une source nutritionnelle appropriée pour les nourrissons. Si le lait maternel, ou le lait en poudre, est remplacé par du lait d’amande, l’enfant va souffrir de malnutrition et va développer des complications qui le suivront toute sa vie. », ça a tendance à me refroidir.
Pour info, le lait d’amande est effectivement déconseillé pour les nourrissons mais le lait INFANTILE végétal n’est pas du tout contre-indiqué. D’ailleurs, pour tout te dire, si ma mère n'avait pas eu cette alternative pour ma sœur, elle ne serait plus là pour en parler. Il y a plein de laits infantiles végétaux tout à fait adaptés aux bébés, comme par exemple
celui-ci si on veut éviter le soja.
Pour ce qui est de la thyroïde, je trouve d'autres infos sur
ce site par exemple. Difficile de trancher, ça ne me paraît pas être une source fiable aussi bien pour ton article que pour le mien.
En revanche, il semblerait que
l'avoine ne pose pas de problème et que ça soit même stimulant pour la thyroïde ! Donc si jamais tu veux changer de type de lait, tu peux opter pour celui-ci. Il y en a plein d'autres : chanvre, millet, riz, quinoa, coco, sésame, cajou... si jamais le lait d'avoine ne te tente pas
Et ça peut se faire facilement maison, c'est nettement plus économique !
Et si jamais ça t'inquiète, il faudrait que tu privilégies les aliments dans lesquels on trouve de l'iode (d'après ce que je lis) donc des algues notamment (sous forme de tartare, ça passe bien!). Ou alors sous forme de sauce pour accompagner tout ce que tu veux (j'avais posté ça il y a quelques jours, je suis hyper fan de cette sauce !) :