ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
Ca me rassure ce que je lis sur les tofus Bjorg, parce que le seul tofu fumé que j'ai acheté était du Bjorg et j'ai vraiment pas trouvé ça extra :yawn: Je vais essayer d'autres marques pour me réconcilier alors :cretin: Sinon ce soir ou demain je vais essayer de faire des émincées végétales façon poulet au caramel :bave: Et je suis contente parce que je devrais bientôt recevoir mon extracteur de jus !

28 Août 2015
49
379
219
27
@Shinigamylle
En règle général, même dans le frigo, la nourriture tourne vite dans mon appartement dégueulasse (chambre sous les combles + moisissures noires + cafards), je pense que ça vient des moisissures... Mais à peine trois jours, bouteille bien fermée, dans le frigo bien froid, ça me paraît bizarre. Je pense que je vais le stocker dans une bouteille en verre maintenant.

• Big up !
Réactions : Alice81 et Listhium
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Oui ça fait un peu comme l'outil que se servent les bistros et restos qui font des chocolats chauds, comme un mini mixeur à plonger dans le chocolat, justement le resto où je suis allée et que j'ai pas arrêté de compter louage dans mon dernier message, ba ils arrivent à faire une jolie mousse dans leurs chocolats chauds au lait d'amande avec, c'est trop bon :d !

@SaveYourScissors : @wijapou y'a quelques temps avait acheté (ou son chéri je sais plus mais soit) un paquet de tofu fumé de Bjorg, et avait trouvé ça certes pas dégueulasses comme le nature qui est immonde, mais franchement pas terrible du tout il me semble :cretin:
Trop cool pour ton extracteur :d ! C'est quel modèle que tu as commandé :happy: ?
C'est marrant parce que moi je vais justement pas tarder à tester sa fonction sorbet, ma belle mère m'a donné un corossol (un fruit spécial tropical) et j'attends qu'il mûrisse pour le congeler en petits morceaux et en faire un sorbet :d J'aime ce fruit uniquement en sorbet justement :cretin:

@Sowilo : Oh merde c'est vraiment pas cool de vivre dans ces conditions :erf: Essaie de récupérer une bouteille à fermeture mécanique, totalement hermétique, peut être que ça augmentera ton temps de conservation !

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Shinigamylle C'est celui-çi (mais en noir mat, il est superbe). En fait c'est ma maman qui me l'a offert pour mon anniversaire. C'est celui qui est en vente dans sa biocoop et elle avait vu une démo, elle l'a trouvé super bien. Et un jour elle est tombée sur une vente privée du coup elle me l'a pris parce que ça valait le coup, il était à 200e au lieu de 400e (comme sur le lien que j'ai mis, sauf qu'elle l'a trouvé sur Westwing je crois). Et ton histoire de pâtisserie m'a trop mis l'eau à la bouche, je pense faire un gâteau au chocolat ce soir XD

28 Août 2015
49
379
219
27
@Kopses Arrff, il va falloir trouver une autre solution. Il est plus épais, en effet. Mais quand j'en bois ailleurs, chez des amis (la même marque) il garde un gout normal, la bouteille ne gonfle pas et il reste légèrement épais mais pas pateux... D'où le fait que je pense mal faire un truc XD Sinon je goûterai surement le lait épeautre, noisettes, riz, ça à l'air pas mal !

• Big up !
Réactions : Kopses
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@SaveYourScissors : A regarder les pièces à part sur les photos elles ont l'air très similaires à celles de mon Hurom, qui est top :d ! Tu m'étonnes en tout cas c'est une sacrée affaire, quand je vois que le notre nous a coûté 550€ !

Ravie de t'avoir inspirée pour le coup :cretin: D'ailleurs, je suis quasiment sûre qu'elle a mit de la fécule de tapioca dans le moelleux pour avoir ces consistance si… Ba moelleuse haha !

@Kopses : Erf oui tu as raison, ça risquerait d'empirer le truc justement :hesite:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@SaveYourScissors : Alors j'ai pas encore pu tester des jus "spéciaux", on va dire que j'improvise un peu avec ce que j'ai sous la main :yawn: Mais j'ai testé des trucs funs comme "poire/chou de Chine" ou encore "orange/poivron rouge" (je le trouve délicieux celui là !) sinon je mélange souvent genre orange/pomme/céleri, ça donne un super bon goût :top:

• Big up !
Réactions : SaveYourScissors
28 Août 2015
49
379
219
27
@Blurp. Ah ouais, pas bête ! Je n'y avais pas pensé. Je range toujours les boissons dans la porte, jusque là, je n'avais pas eu de problèmes... Merci pour le tips, j'y penserai :happy:

• Big up !
Réactions : Blurp.
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@wijapou Oui il y en a un pas très loin de chez moi, je vais aller voir si ils en ont. Sinon je vais tenter un tofu fumé de la biocoop, parce qu'il y en a une à 200m de chez moi, et à chaque fois je me dis que je tenterais bien mais je ne le fais pas parce que j'ai peur d'être déçue... Mais les Bjorg c'est fini en tout cas.

• Big up !
Réactions : wijapou
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je voulais juste partager ma dernière trouvaille : pour mes chocolats chauds à base de lait de soja et poudre de cacao pure, à cause d'une nouvelle tasse qui ne passe pas bien au micro-ondes, je fais chauffer le lait à la casserole, et je mets le cacao dedans. Comme le cacao ne se dissout pas bien (même chaud), j'ai utilisé le mixeur plongeant, et là : olala ça fait de la MOUSSE. Comme un cappuccino. Voilà je suis trop refaite, mes chocolats chauds sont trop délicieux maintenant.

Ha bah oui, c'est comme ça qu'on fait le vrai cappuccino italien ou un macchiato: on fait mousser du lait en le fouettant très vite pour y incorporer de l'air :P

Par contre, moi je suis team chocolat chaud avec du chocolat fondu dedans ^^ (recette de ma maman: faire chauffer une tasse de lait et plonger une barre de Côte d'Or dedans, par personne :P)

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Mels Il faut absolument que j'essaie ta technique du mixeur plongeant (même si j'ai peur de mettre du lait partout :yawn:), je rêve d'une mousse bien onctueuse :puppyeyes: Et moi aussi depuis peu je fais mes chocolats chauds à la poudre de cacao (en vrai j'avais plus de chocolat en poudre donc j'étais un peu obligée si je voulais combler mon envie de chocolat :lalala:), je ne sait pas pourquoi je n'ai pas fait ça plutôt :loveeyes: : c'est délicieux, on sent mieux le chocolat et c'est moins sucré (forcément vu que dans le chocolat en poudre le sucre est souvent l'ingrédient principal :angry: D'ailleurs je pestait tout le temps de trouver ça trop sucré sans avoir pensé à utiliser du cacao pur :yawn:). Bref, je valide !

Sinon aujourd'hui j'ai fait le plat le plus simple du monde, mais tellement "doudou" : gnoccis poëlés + sauce tomate aux oignons :domokun: Le tout dans un bol, devant Stranger Things (#régressif) :ninja: . Et dimanche soir c'était gaufres pour le dîner :innocent:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes