ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
:hello:
Je viens conter mes péripéties:
Pour le réveillon de Noël, on va chez mes parents pour le fêter en famille.:noel:
Ils vont passer par un traiteur et le menu est 100% omni, sans option végé: ils ont demandé. :sweatdrop:
Du coup pour pas les déranger, je leur ai dit de ne pas changer leurs plans mais de ne pas prendre de part pour moi, que je ferai mon repas sur place.
Comme ils habitent loin et que j'arriverai "pile" dans la soirée du 23, il va falloir que je les sollicite pour les courses (pour le frais et si surgelé).
Mais avant ça il faut que je décide d'un menu. Je veux manger synchro avec eux, ne pas les regarder manger et ne pas passer ma soirée en cuisine. :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc pour le moment, je me creuse un peu la tête. Je viendrai vous donner mes idées et je piocherai surement dans les vôtres. :happy:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Kiha Alors cette semaine c'était :
- 1 kg de carottes, 1 de patates, 700 g de poireaux
- un céleri rave et des navets mais je les ai échangés :cretin: (contre plus de patates et une grosse betterave)
- 800 g de betteraves
- 700 g de tomates
C'est un peu tard pour une photo mais j'en mettrai la prochaine fois :happy:

Coucou ! Je sous-marine pas mal en ce moment, et ça risque de durer jusqu'à la fin du mois de novembre : effet Nanowrimo (je ne sais pas s'il y en a ici qui participent ? si oui manifestez-vous !) mais je voulais juste partager une petite joie, je suis allée au Starbucks et j'ai vu que jusqu'au 3 janvier, on peut remplacer le lait de vache par du lait de soja, coco ou amandes. Sauf dans les boissons spéciales, qui sont apparemment des mélanges préparés à l'avance.

• Big up !
Réactions : Glück et Andy_
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Starbucks et j'ai vu que jusqu'au 3 janvier, on peut remplacer le lait de vache par du lait de soja, coco ou amandes. Sauf dans les boissons spéciales, qui sont apparemment des mélanges préparés à l'avance

Mais c'est tout le temps normalement et avec toutes les boissons (d'après starbuck.fr et par expérience en Belgique et ailleurs):hesite:J'ai même jamais bu une boisson au lait normal chez Starbuck :lalala:

• Big up !
Réactions : Solal
24 Août 2013
1 362
16 916
5 674
Aujourd'hui en se baladant avec mon copain on est tombé sur des petits kits de cuisine moléculaire vegans. Il y en avait 3 un pour faire des perles, un pour de la mousse et un autre pour faire des spaghettis. Ça a l'air assez simple (et prix raisonnable : 15 euros) donc on a craqué pour celui pour faire des perles pour tester.

Le principe pour les perles par exemple c'est de faire chauffer une préparation liquide (fruits/légumes mixés ou lait végétaux par exemple, ou chocolat fondu :puppyeyes:) et d'épaissir avec de l'agar agar. Quand ça boue, tu verses la préparation dans des pipettes et fais tomber goutte à goutte dans de l'huile végétale (neutre en goût) froide et ensuite suffit de récupérer les perles avec une cuillère trouée pour que l'huile s'écoule.

Bref, personnellement je sais que je m'amuserais sûrement beaucoup demain à tenter de faire des perles de pommes, je me vois déjà tenter pleins de choses avec ce petit kit. :frotte:Et je me suis dit que ça pouvait en intéresser d'autres de savoir qu'on peut faire de la cuisine moléculaire vegane donc pour l'info la marque c'est molécul-R et j'en ai trouvé chez Alice Délice. Par contre bien faire attention il n'y a que les trois kits que je cite estampillés vegans donc méfiance pour les autres.

Sinon, si on a déjà des pipettes et une cuillère trouée ça doit sûrement se tenter très bien sans acheter de kit. :hesite:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Comme les autres je pense que l'offre limitée vient d'une gamme plus élargie (amande/coco) de laits végétaux, car en 2015 quand je suis allée en France, j'étais pas végane mais ne supportant pas bien le lait, quand j'avais la possibilité, je demandais au lait de soja, et ils m'ont toujours fait toutes mes boissons avec du lait de soja :happy: Le lait de soja doit être continuel :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes