ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Amarante : Ah ba j'ai dû me prendre un supplément sans m'en rendre compte alors, c'est fort possible :hesite: !
Pfff, je trouve ça bien nul de se taper un supplément, c'est pas ENORME mais quand même, déjà que leurs boissons sont très chères :stare: !

@Chalchiuhtlicue : Oui moi aussi on m'a déjà proposé des laits de vache sans lactose, oui non c'est pas le lactose le problème désolée :yawn:

@wijapou : Les déserteur.se.s on les punis en les fouettant avec une botte de citronnelle, tu vas voir :scream: :yawn: !
Je suis toujours aussi fan de tes poivrons gerbeurs, du punch flippant avec son glaçon-main, et je kiffe tellement le chou-fleur cerveau dans son bocal, il rend tellement bien ! D'ailleurs tu l'as cuisiné depuis :d ?

@pikalovescoke : Oui dans ces cas là je comprends les suppléments, les laits végétaux coûtent globalement plus cher que le lait de vache, mais voilà pour Starbucks, ils sont tous dans des grandes villes où c'est facile de se fournir en gros et donc de baisser les prix, et vu le nombre (et type) de clientèle qu'ils ont, ne pas faire de supplément n'impacterait qu'à peine leur chiffre d'affaire. Au moins pour le lait de soja quoi, pour le lait d'amande et coco, là je comprends le supplément, ces laits sont très chers !

@Geny : Adorable tes soeurs :puppyeyes: !

@Kopses : Alors le brownie de Le Cul de Poule est vraiment délicieux, son seul point faible est qu'il s'effrite assez facilement ! Mais perso ça me dérange pas, j'le bouffe à la cuillère, problème réglé :cretin:
EDIT : Ah ba j'avais pas vu que tu disais aussi qu'il s'effritait, mais oui du coup une fois froid il s'effrite un poil moins, mais toujours un peu !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_ :

@Kiha : Je déteste ces "fausses" bonnes idées pour faire des emballages écologiques :bomb:… C'est comme le reportage que j'avais vu y'a peu où ils avaient trouvé comment faire du textile via la caséine du lait, en disant utiliser les laits non écoulés et périmés des supermarchés etc… Sur le papier ça a l'air bien pour éviter de le gaspi, sauf que le problème de ce genre de conneries, c'est que déjà, si on consommait pas autant de lait, y'aurait pas autant de gâchis, mais en plus les gentes, en se disant "Chouette c'est écolo !" vont s'orienter un max vers ce tissu, et vu que la demande va forcément augmenter, ba on va se mettre à produire encore plus de lait pour répondre à la demande croissante pour le textile :facepalm:

Un peu comme pour l'huile de coco et l'huile de palme. Tellement de demande à cause du boycott de l'huile de palme que l'huile de coco est en train de dangereusement suivre le même chemin côté déforestation :facepalm: Je sais que les gentes pensent bien faire, mais il faut apprendre que pour tout, il ne faut pas en abuser, et se servir de l'huile de coco genre uniquement pour ses propriétés bénéfiques en usage externe (cosmétique) ou en cuisine lorsqu'on a besoin de sa capacité à figer en dessous de 25°C, mais pas à tout va quand c'est pas utile (surtout que ça coûte une blinde, je sais pas comment font les gentes pour s'en servir pour partout comme ça :yawn:). Désolée j'ai un peu divagué, mais ça m'y a fait pas mal pensé.
Bref, les emballages en produits laitier = :caca:. On fait déjà assez souffrir les vaches, stop !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle J'étais sûre que tu allais être au taquet pour cette histoire, je me souviens du tissu aussi :stare:
ça m'agace tellement aussi, enfin le lait c'est pas écolo quoi :scream: Et t'imagines la galère si les véganes doivent vérifier le composé de leur emballage....
J'espère qu'ils gagneront pas :erf: Ils ont 1200 point contre 2000 et quelques pour les tous premiers je crois (mais mois je vote pour des projets à 400 points :goth:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : Comment tu m'as trop cernée :yawn: Mais ouais ça m'a saoulée et ça me saoule toujours !
Ouais c'est clair, entre ça et les fruits cirés à la cire d'abeille ça va être un bordel monstre :facepalm: Mais faites des emballages avec des restes de fruits et légumes périmés, ça s'est déjà fait et été concluant il me semble (avec des algues aussi !), ça sera toujours mille fois plus écologique :facepalm: !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LadyNightstalker : Exact, plus on devient nombreux en tant que vg, plus la demande en viande va baisser, et plus ba les éleveurs élèveront moins d'animaux, parce que la perte ça coûte énormément ! Du coup pour l'instant on a un peu l'impression que ça change pas grand chose, mais en fait si, c'est clairement comme un vote à long terme :happy:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@LadyNightstalker A vrai dire ce n'est pas tout à fait vrai actuellement.
Si tu sais parler anglais, je te conseille cette vidéo.
Il faut que je la revois ca c'est très dense mais c'est très intéressant, elle explique au début que malgré le boom du véganisme de plus en plus d'animaux sont tués notamment avec l'importation des méga-fermes et c'est lié du coup, au capitalisme (création/ouverture de marchés, concurrence etc).
Elle explique qu'il y a 3 façons pour l'industrie de la viande pour continuer à être rentable : 1/ Les traités de commerce (par exemple avec le Brexit, "le boeuf américain" espère avoir de grosses ouvertures au Royaume-Uni) 2/ Les méga-fermes pour faire baisser les coûts 3/ l'exploitation des travailleurs (je crois qu'elle parle de la situation aux US).
Elle explique que le marché est toujours content d'avoir de nouveaux consommateurs & que le véganisme et la viande peuvent tout à fait co-exister, le capitalisme sait s'adapter.

(et c'est donc pour ça qu'a titre perso, je pense qu'être végane-consommateur, c'est chouette mais pas suffisant si on souhaite la libération des animaux, ça rejoint d'ailleurs la position de Martin Balluch, militant autrichien voir même la position de 269Life).
(et l'exemple le plus flagrant c'est le veggie world : on parle bouffe, on parle cuisine, vêtements et cosmétique, mais animaux? Je sais qu'en général il y a un ou deux stands d'asso mais dans la partie conférence... il n'y a jamais eu de sujets traitant des animaux, mais peut-être que ça va venir)

@Shinigamylle Oui :happy::langue:

Dernière édition :
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
Comme je sais que vous n'en pouvez plus d'attendre les résultats de mon test lait de cajou :cretin: voici le bilan : je n'aime pas :yawn:. Voilà je crois que je préfère encore le lait d'avoine. Je reconnais que la texture est pas mal mais alors je trouve ça tellement fade même en rajoutant un sucrant.:erf: Tant pis je pense que les laits végétaux c'est pas mon truc sauf dans des recettes. Tant pis au moins je peux pas dire que j'ai pas essayé. Je vais le mettre au thé.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Spiroulette : Moi les laits végétaux je les bois jamais "comme ça", c'est soit dans la cuisine/pâtisserie, un nuage dans mon thé le matin, ou en chocolat chaud :) Depuis toute petite je suis au thé et ça me va :drama: (et team lait d'avoine maison !)

Sinon, pour Floyd, je suis contente :) Je continue les balades avec elle, pour qu'elle se muscle bien les pattounes et gagne en endurance, je vais juste un peu moins loin que d'habitude, le temps qu'elle s'habitue bien à être sur trois pattes ! Du coup dès que le trottoir est assez large, je les détaches toutes les deux pour que Floyd puisse courir à son rythme, vu que c'est plus facile pour elle d'aller vite justement, et dur à suivre pour moi :yawn: Je suis vraiment contente d'avoir des chiennes ultra obéissantes comme ça une fois détachées, c'est vraiment un bonheur, dès que je les appelles, elles reviennent, quand je leur dit "Stop !" elles s'arrêtent direct, et ralentissent quand je leur dit "Hé attendez moi !". J'ai les chiennes les plus cool du monde :puppyeyes: Les chiens de mes parents c'est juste impossible de faire ça, ils écoutent rien et seraient capables de traverser la route juste parce qu'ils ont vu un truc, sans faire gaffe, ce serait hyper dangereux ! Elle, je garde l'oeil bien ouvert pour être prête à les rappeler si je vois genre un chat sur le trottoir d'en face ou un autre chien (là je leur fait "Aller, la laisse !" et elles reviennent pour que je les rattaches), mais sinon non, je suis parfaitement en confiance, elles sont vraiment à l'écoute, leur ancienne propriétaire, qui visiblement les promenaient régulièrement, a vraiment bien géré leur éducation là dessus :top:
Bref, Floyd va bien et semble gagner doucement en endurance, y'a 5 jours encore elle était fatiguée à la moitié du chemin et s'arrêtait pour me faire comprendre qu'elle était fatiguée et voulait qu'on rebrousse le chemin, là maintenant ça va, elle gère jusqu'au bout :supermad: Fière de ma toutoune <3

EDIT : Punaise l'association m'a déjà répondu, super rapide !
Bref la dame m'a dit que eux malheureusement ne peuvent pas intervenir car ils n'ont pas assez de poids (je comprends, normal) et me dit du coup que je peux contacter un agent de la fourrière pour venir sur place et ainsi pouvoir donner du poids à la "menace" de lui dire de se bouger le trouffion et détacher sa pauvre chienne, et qu'évidemment on a pas à se soucier car il n'est pas question d'euthanasie, juste de "faire peur" pour que la personne se bouge.
Je vais suggérer ça à ma mère demain :happy:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes