@Amarante : Ah ba j'ai dû me prendre un supplément sans m'en rendre compte alors, c'est fort possible
!
Pfff, je trouve ça bien nul de se taper un supplément, c'est pas ENORME mais quand même, déjà que leurs boissons sont très chères
!
@Chalchiuhtlicue : Oui moi aussi on m'a déjà proposé des laits de vache sans lactose, oui non c'est pas le lactose le problème désolée
@wijapou : Les déserteur.se.s on les punis en les fouettant avec une botte de citronnelle, tu vas voir
!
Je suis toujours aussi fan de tes poivrons gerbeurs, du punch flippant avec son glaçon-main, et je kiffe tellement le chou-fleur cerveau dans son bocal, il rend tellement bien ! D'ailleurs tu l'as cuisiné depuis
?
@pikalovescoke : Oui dans ces cas là je comprends les suppléments, les laits végétaux coûtent globalement plus cher que le lait de vache, mais voilà pour Starbucks, ils sont tous dans des grandes villes où c'est facile de se fournir en gros et donc de baisser les prix, et vu le nombre (et type) de clientèle qu'ils ont, ne pas faire de supplément n'impacterait qu'à peine leur chiffre d'affaire. Au moins pour le lait de soja quoi, pour le lait d'amande et coco, là je comprends le supplément, ces laits sont très chers !
@Geny : Adorable tes soeurs
!
@Kopses : Alors le brownie de Le Cul de Poule est vraiment délicieux, son seul point faible est qu'il s'effrite assez facilement ! Mais perso ça me dérange pas, j'le bouffe à la cuillère, problème réglé
EDIT : Ah ba j'avais pas vu que tu disais aussi qu'il s'effritait, mais oui du coup une fois froid il s'effrite un poil moins, mais toujours un peu !
@Andy_ :
@Kiha : Je déteste ces "fausses" bonnes idées pour faire des emballages écologiques
… C'est comme le reportage que j'avais vu y'a peu où ils avaient trouvé comment faire du textile via la caséine du lait, en disant utiliser les laits non écoulés et périmés des supermarchés etc… Sur le papier ça a l'air bien pour éviter de le gaspi, sauf que le problème de ce genre de conneries, c'est que déjà, si on consommait pas autant de lait, y'aurait pas autant de gâchis, mais en plus les gentes, en se disant "Chouette c'est écolo !" vont s'orienter un max vers ce tissu, et vu que la demande va forcément augmenter, ba on va se mettre à produire encore plus de lait pour répondre à la demande croissante pour le textile
Un peu comme pour l'huile de coco et l'huile de palme. Tellement de demande à cause du boycott de l'huile de palme que l'huile de coco est en train de dangereusement suivre le même chemin côté déforestation
Je sais que les gentes pensent bien faire, mais il faut apprendre que pour tout, il ne faut pas en abuser, et se servir de l'huile de coco genre uniquement pour ses propriétés bénéfiques en usage externe (cosmétique) ou en cuisine lorsqu'on a besoin de sa capacité à figer en dessous de 25°C, mais pas à tout va quand c'est pas utile (surtout que ça coûte une blinde, je sais pas comment font les gentes pour s'en servir pour partout comme ça
). Désolée j'ai un peu divagué, mais ça m'y a fait pas mal pensé.
Bref, les emballages en produits laitier =
. On fait déjà assez souffrir les vaches, stop !