@Kopses C'était une réflexion toute personnelle encore une fois
Et puis moi aussi je vis en ville dans "un petit" appart (pour le nombre qu'on est mais c'est un grand appart) avec en plus 3 chats
(donc le ZD avec les chats, gros lol)
Tu n'es pas obligée d'être maraichère, par contre la récup ça marche à donf, il faut juste oser il parait (j'en ai jamais fait) mais il suffit de voir les disco soupe ! Ou même mon asso, pour faire manger 100 personnes on y arrivait en quasi 100% récup (on faisait plein d'énormes salades... en plein Paris). Il y a carrément des choses possibles en ville. (et en plus c'est + écolo héhé).
L'écologie c'est pas se priver. Tu fais surement plein de choses que d'autres ne font pas et vice-versa. (moi j'ai pas de télé, pas de console, pas de smartphone mais je voyage en avion
)
Et les solutions se développent puisque de plus en plus de gens n'ont pas de voiture aussi (Emmaus vient récupérer tes meubles en camion si tu n'as pas de voiture, à voir s'ils développeront le service inverse
une copine a négocié avec le gars à qui elle achetait son meuble sur LBC pour qu'il vienne lui déposer chez elle puisque sans voiture aussi) bref y'a 1000 solutions et je te trouve très négative
(Et aussi une copine dans plein Paris s'est logée gratos avec des meubles en bas de son immeuble, coup de bol je sais pas, elle a fait comme ça depuis qu'elle est étudiante
)
Te mets pas autant la pression comme ça, moi j'adore faire du ZD et je rêve de mes coulis de tomates maison qu'on aura fait avec mon copain pendant une journée entière
Si c'est pas ton rêve, fais-le pas
@Chalchiuhtlicue
@pikalovescoke @Andy_ même question, en soi ça me dérange pas les légumes surgelés mais voui j'aimerais bien savoir comment c'est cueilli, et OU haha
(ps andy : une copine a fait une bananabread avec de la farine de millet, trop bon !)
@Cocoeau merci
mais c'est en ce moment les épinards?
je croyais que c'était au printemps (mais je crois aussi en avoir vu à mon magasin bio ^^)
J'adore la salade de jeunes pousses d'épinards avec des noix, du radis noir et des algues
Pour les pizza oui, faudrait qu'on teste les tartes flambées et l'écrasée de courge
(et l'idée de
@Heather. aussi)
Clairement on aimerait faire des conserves avec de la récup ! faudrait qu'on se bouge 2/3 fois dans l'été et je suis sur qu'on en aurait plein !
@Melydo Oui t'inquiète
Pour le lait de coco je n'utilise cet ingrédient que pour les currys, du coup ça va c'est pas hyper dur à remplacer
(et desfois que je me fais même des pains de coco plein de cocos
) mais c'est vrai qu'ici certains font tout avec ^^
Et oui l'empreinte carbone, c'est très dur à calculer, surtout qu'il parait que c'est les derniers kilomètres les pires... bon nous on fait les courses au magasin bio le plus proche et tout à vélo, du coup ça va ^^
Sinon ds idées pour accompagner une purée?