Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai fais un cauchemar HORRIBLE
Bon non en vrai c'est n'imp et y'a rien de choquant, mais j'étais complètement déboussolée en me réveillant Pas de TW vous inquiétez pas
@Denderah : Non ce n'était pas moi mais une ancienne Madz de la veille qui n'est plus active actuellement Je ne me souviens plus de son pseudo mais sont avatar c'était le chat Lucifer dans Cendrillon ! Mais par contre c'est moi qui en avais reparlé après plusieurs fois
Du coup il te faut des pois chiches, les écraser à la fourchette, de l'huile d'olive, de la sauce soja, des paillettes d'algues, un peu de mayo si tu aimes, du wasabi (si tu aimes aussi, c'est pas obligatoire), et du citron ! Tu peux ensuite ajouter du persil etc
Et tout ça au goût comme d'hab parce que même l'ancienne Madz n'avait pas de proportions précises
Et pour la version "saumon", tu fais pareil sauf qu'au lieu de la mayo, tu mets de la crème végétale, et tu mets de l'aneth !
EDIT : j'avais pas vu que tu avais retrouvé la recette ! Mince, du coup je sais pas si c'est juste la recette qui te convient pas, ou en effet l'aneth séchée, je t'avoue que je n'ai jamais utilisé d'aneth non fraîche ! Dommage que ça ne te plaise pas du coup
Pareil pour les algues, j'ai toujours utilisé du nori mixé grossièrement, j'ai acheté un paquet de "mélange du pêcher" mais je ne l'ai pas encore ouvert je n'ai aucune idée du goût que ça !
@pikalovescoke@Nonononononon : En fait, un truc très important, il ne faut JAMAIS se peser plus d'une fois par semaine, même encore moins je dirais, une fois par mois pas plus. Car plus, ça amène à l'obsession de son poids. Au lycée j'étais obsédée par ça aussi, j'étais à la limite de commencer à ne plus me nourrir correctement pour toujours maigrir plus. C'est en arrêtant de me peser que j'ai arrêté cette obsession (attention je ne dis pas que c'est la solution, mais déjà, ça aide à se freiner un peu )
Par contre il faut impérativement voir quelqu'un en cas de TCA, c'est très important Surtout quand tu remarques que tu commences à avoir une certaine obsession, plus tu vois quelqu'un pour t'aider tôt, plus tu auras de chances de régler ce problème vite et bien Courage en tout cas
@Mû. : Apparemment, c'est du gros caca Enfin, gros caca j'exagère, je dis ça parce que je suis une bourge de la poêle () mais c'est pas une matière si saine que ça (c'est pas du tout de la céramique, mais un mélange de minéral et de téflon, du coup comme pour les poêles "en pierre" c'est juste une appellation commerciale pour rassurer le client en pensant que c'est naturel), ça s'abîme facilement (moins que le téflon mais quand même, il faut faire très attention aux ustensiles utilisés, et à mettre un carton ou protège-poêle exprès entre chaque poêle pour les entreposer, comme pour le télfon), et la plupart de mes amies qui en ont me disent que c'est pas terrible et que ça colle assez facilement finalement ! Je trouve ça super dommage parce que c'est quand même le truc pour lequel les industries font leur pub, que la céramique c'est sensé être super anti-adhérent, et… Non, ça colle un peu plus que le téflon.
Et surtout, c'est SUPER CHER !!! Sérieux, à ma boutique de cuisine préférée, les poêles en céramique de qualité coûtent presque plus cher que celles en inox Alors que l'inox c'est une matière "noble" et c'est surtout à vie.
MAIS, mais, ce serait malhonnête de ma part de dire que c'est que du caca : non c'est pas vrai, contrairement à l'acier et l'inox où il FAUT avoir les deux car les deux matières ne sont pas adaptées aux mêmes cuissons, l'acier est idéal pour saisir, faire cuire tous les trucs chiants qui collent comme les galettes, les crêpes, les oeufs, où là l'inox est un enfer, mais l'inox par contre est l'idéal pour faire mijoter des plats en sauce longuement, cuire des légumes, faire des confis, des caramels, et surtout cuire de la tomate ou des déglaçages au vin et vinaigre, car l'acier n'aime pas trop ça, on peut le faire mais pas trop souvent sinon l'acidité de ces aliments va justement virer le culottage à force et faudra le refaire, c'est pas grave du tout mais c'est relou .
Bref, là, la céramique, avec une poêle tu peux à peu près tout faire, saisir, mijoter, cuisiner des trucs acides etc. Alors que pour l'inox et l'acier, il faudra une poêle de chaque, et genre quand on est étudiant etc, on a pas forcément les moyens d'investir dans les deux, normal. Autant l'acier ça va c'est vraiment correct comme prix compte tenu de sa longévité et sa qualité (ma GROSSE poêle De Buyer en acier m'a coûté 26€, ma crêpière 10€ !), mais l'inox, là c'est difficile d'en trouver à moins de 50€ (et il faut pas en prendre des légères et pas chères, la chaleur est mal répartie et ça crame et colle horriblement). Pour une bonne poêle moyenne, neuve c'est difficile de trouver moins de 45€. Donc oui si on a pas de suite les moyens d'investir dans l'acier ET l'inox, la céramique est un bon compris car là il suffit d'une poêle pour tout
Il suffit en ce cas de faire attention à n'y utiliser que des ustensiles en bois, les protéger comme je disais lors du stockage par un carton ou un truc exprès qu'on trouve facilement en boutique, et veiller à ne pas l'utiliser à feu fort, car comme pour le téflon, les hautes températures l'abîment (et c'est très facilement d'attendre 250°C sans s'en rendre compte sur une gazinière ou une plaque !). Et aussi, j'en suis pas sûre sur le coup faut que je vérifie, j'imagine que cette matière n'aime pas non plus les chocs thermiques, donc ne pas la déglacer après utilisation, mais la laisser d'abord refroidir avant de la mettre à tremper etc Et bien sûr pas d'éponge abrasive !
D'ailleurs un autre bon compromis mais qui coûte quand même assez cher (sauf si on tombe sur une occasion en brocante, ou que papy et mamy en ont une et qu'iels s'en servent plus ), une poêle en fonte (et la vraie fonte, pas la fonte d'aluminium, on fait facilement la différence au visuel et au poids, la fonte d'aluminium c'est noir et très lisse, et bien plus léger) : ok c'est lourd (mais pas très grave car au final tu la bouges pas quand tu t'en sers), mais par contre on peut tout y faire dedans, fritures, saisies, cuire des crêpes ou galettes/oeufs etc, mijoter des plats en sauce. C'est une excellente matière polyvalente C'est juste un poil plus long pour y griller quelque choses, mais pfouh franchement, c'est du chipotage. Et c'est le top du top pour faire mijoter quelque chose, vu que c'est une matière qui garde très longtemps la chaleur, d'où le fait que les cocottes pour le four soient dans cette matière
Et c'est assez facile d'y maîtriser la cuisson, il suffit d'augmenter progressivement la température. Rien à voir avec l'inox qui peut être assez relou si on connaît pas les quelques règles d'utilisation
D'ailleurs, à chaque fois (je plaisante pas, vraiment à chaque fois ) que je cuisine, je suis là "Ah que j'aime ma poêle en acier/en inox ". Sincèrement, j'adore cuisiner là dedans, une fois maîtrisé c'est juste un vrai plaisir, sans compter le fait de se dire "Je vais garder cette batterie de cuisine toute ma vie, elle ne s'abîmera pas et ne sera pas nocive pour ma santé" Mon chéri lui ce qu'il adore avec la poêle en acier, c'est de la nettoyer, vu qu'il suffit juste de la déglacer à l'eau et de frotter avec une brosse, super simple et rapide, et malgré tout super propre
(et bim, t'as vu mon super pouvoir de te balancer un gros pavé alors que tu me posais une question courte et simple ? )
Bon suie à une session brainstorming avec aide de Pinterest / Youtube / Livres de recettes, j'ai trouvé quelques idées à apporter à mon buffet partagé de Noël (c'est ce week-end, faut que je me bouge ) :
Si jamais tu utilises ta salade du pêcheur, tu pourras me dire si d'après toi le goût est très différent des feuilles de nori que tu utilises pour les rillettes ? Parce que si c'est le cas, j'essayerais dans ce cas d'en trouver pour retester.
En tout cas, ça m'a franchement déçu là, surtout que j'espérais utiliser ces algues pour tester les carottes saumon, mais vu le parfum de celles que j'ai, ça me semble raté d'avance...
@Balsamique
moi aussi! j'ai eu un appel hier soir me demandant si j'étais là pour la livraison
ils ont du passer après 22h30, j'ai pas tenu (hannn la vieille mamie lol)
@Denderah : Ba tout à l'heure, j'ai goûté une pincée d'algues de mon paquet de mélange du pêcheur, et oui franchement c'est assez différent du nori ! Le goût est plus puissant et salé, presque amer, je préfère le nori pour ce genre de préparations ! Je garderai ce mélange pour d'autres trucs, et je continuerai à utiliser le nori seul pour mes préparations marines, ça apporte un goût doux iodé et marin, pas une puissante note marine et amère très salée !
Et sinon pour l'hydratation, le top c'est de mélanger un corps bien gras avec du gel d'aloe vera, ça va nourrir et hydrater, et apporter un confort en cas de froid bien sec (ou au contraire de chaleur sèche). Et justement, ça retire cette sensation de film sec qui tire de l'aloe seul !
@FlySol : Ouiiiii j'ai reçu un mail la semaine dernière d'eux comme quoi mon livre avait bien été expédié, j'ai hââââââââte ! Il devrait arriver d'ici la semaine prochaine je pense !
Ah oui d'ailleurs, j'avais oublié de vous dire !
Hier j'ai fais la recette des rillettes de protéines de soja, de Mimi Végétale, et… Franchement, je trouve ça carrément inintéressant
Pourtant j'ai bien suivi la recette. Le rendu visuel et la texture sont assez sympa j'avoue, ça fait assez bien rillettes (mais moins "filandreux", normal, difficile d'avoir cette texture sans viande) et c'est agréable en bouche, mais par contre le goût… Ça a un goût marqué de sauce soja, de bouillon de légumes, c'est salé et ça n'a pas un goût terrible. J'ai l'impression de manger une bouille à la sauce soja et au bouillon de légumes avec un peu d'oignons. On sent un peu "l'amertume" du vin blanc. Et le cognac (pourtant j'en ai mis bien plus qu'indiqué) se sent pas du tout, et pareil pour la fumée liquide
C'est pas mauvais après, je trouve que ça passe pas trop mal sur une tartine avec de la margarine pour adoucir le côté fort et salé, mais franchement, je trouve que c'est un gâchis et je referais pas, et je conseille pas non plus !
D'ailleurs, je sais pas vous, mais les quelques recettes de Mimi Végétale que j'ai pu tester ne m'ont pas vraiment convaincues Pas comme genre France Végétalienne où justement, j'ai encore jamais été déçue d'une de leur recette. C'est souvent simple ET efficace.
Puis un truc que je n'aime pas avec Mimi Végétale c'est pour ses pâtisseries, elle les fais toutes avec de "l'oeuf végane" en poudre, qu'on doit acheter chez un monde végane j'imagine. Du coup pour les gentes comme moi qui n'ont pas la possibilité d'acheter ce truc (et pas l'envie, ça me fait pas envie franchement), ba on peut pas faire ses recettes. C'est dommage.
Le fauxmage au four de Lloyd Lang est prêt, reste plus qu'à le faire cuire et gratiner au four au dernier moment. J'ai goûté la "pâte" cuite et c'est une tuerie déjà, je pourrais le manger comme ça tant c'est bon.
Avec ces histoires de faux-gras j'ai rêvé que j'en mangeais et c'était genre juste de la cannelle sur du pain, c'était immangeable Alors que moi je sentais même pas le goût de cannelle avant Là j'en ai trouvé à ma biocoop et j'ai pris deux boîtes pour m'assurer, mais j'espère que je vais pas trouver les mêmes goûts chelous que vous
Ouais ben pas merci pour vos conversations sur le faux-gras, parce que du coup j'ai rêvé que je me lançais dans la vente à domicile de vrai foie gras et que mon principal argument, c'était "non, mais celui-là il est éthique, mais si vraiment vous voulez quelque chose de vraiment clean, j'ai du pâté aussi! "
Je me suis réveillée tellement blasée!
*mon cerveau est un troll*