@Geny La Basis sensitive de Lavera est franchement pas mal, et très polyvalente
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pas de TW vous inquiétez pas 
Je ne me souviens plus de son pseudo mais sont avatar c'était le chat Lucifer dans Cendrillon
! Mais par contre c'est moi qui en avais reparlé après plusieurs fois 

! Mince, du coup je sais pas si c'est juste la recette qui te convient pas, ou en effet l'aneth séchée, je t'avoue que je n'ai jamais utilisé d'aneth non fraîche ! Dommage que ça ne te plaise pas du coup 
)
Surtout quand tu remarques que tu commences à avoir une certaine obsession, plus tu vois quelqu'un pour t'aider tôt, plus tu auras de chances de régler ce problème vite et bien
Courage en tout cas 
Enfin, gros caca j'exagère, je dis ça parce que je suis une bourge de la poêle (
) mais c'est pas une matière si saine que ça (c'est pas du tout de la céramique, mais un mélange de minéral et de téflon, du coup comme pour les poêles "en pierre" c'est juste une appellation commerciale pour rassurer le client en pensant que c'est naturel), ça s'abîme facilement (moins que le téflon mais quand même, il faut faire très attention aux ustensiles utilisés, et à mettre un carton ou protège-poêle exprès entre chaque poêle pour les entreposer, comme pour le télfon), et la plupart de mes amies qui en ont me disent que c'est pas terrible et que ça colle assez facilement finalement
! Je trouve ça super dommage parce que c'est quand même le truc pour lequel les industries font leur pub, que la céramique c'est sensé être super anti-adhérent, et… Non, ça colle un peu plus que le téflon.
!!! Sérieux, à ma boutique de cuisine préférée, les poêles en céramique de qualité coûtent presque plus cher que celles en inox
Alors que l'inox c'est une matière "noble" et c'est surtout à vie.
.
Et bien sûr pas d'éponge abrasive !
), une poêle en fonte (et la vraie fonte, pas la fonte d'aluminium, on fait facilement la différence au visuel et au poids, la fonte d'aluminium c'est noir et très lisse, et bien plus léger) : ok c'est lourd (mais pas très grave car au final tu la bouges pas quand tu t'en sers), mais par contre on peut tout y faire dedans, fritures, saisies, cuire des crêpes ou galettes/oeufs etc, mijoter des plats en sauce. C'est une excellente matière polyvalente
C'est juste un poil plus long pour y griller quelque choses, mais pfouh franchement, c'est du chipotage. Et c'est le top du top pour faire mijoter quelque chose, vu que c'est une matière qui garde très longtemps la chaleur, d'où le fait que les cocottes pour le four soient dans cette matière 

) que je cuisine, je suis là "Ah que j'aime ma poêle en acier/en inox
". Sincèrement, j'adore cuisiner là dedans, une fois maîtrisé c'est juste un vrai plaisir, sans compter le fait de se dire "Je vais garder cette batterie de cuisine toute ma vie, elle ne s'abîmera pas et ne sera pas nocive pour ma santé"
Mon chéri lui ce qu'il adore avec la poêle en acier, c'est de la nettoyer, vu qu'il suffit juste de la déglacer à l'eau et de frotter avec une brosse, super simple et rapide, et malgré tout super propre 
? 
)
(c'est ce week-end, faut que je me bouge
) :
Surement un truc ou deux à tartiner, une salade et un gâteau.

! Le goût est plus puissant et salé, presque amer, je préfère le nori pour ce genre de préparations ! Je garderai ce mélange pour d'autres trucs, et je continuerai à utiliser le nori seul pour mes préparations marines, ça apporte un goût doux iodé et marin, pas une puissante note marine et amère très salée !
! Il devrait arriver d'ici la semaine prochaine je pense
!

Pas comme genre France Végétalienne où justement, j'ai encore jamais été déçue d'une de leur recette. C'est souvent simple ET efficace.
J'ai goûté la "pâte" cuite et c'est une tuerie déjà, je pourrais le manger comme ça tant c'est bon. 

"