ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Décembre 2013
1 773
8 821
2 074
J'ajoute ma pierre à l'édifice du coup :lol: Moi ça fait quelques années maintenant que j'achète le faux gras de Gaïa et j'aime bien, je trouve que c'est assez ressemblant avec le vrai ! :domokun: Après ça fait 7 ans que j'ai plus mangé de foie gras et quand j'étais omni généralement c'était du foie gras assez bon marché (mais pas premier prix quand même) donc bon. :dunno: En tout cas depuis que vous en parlé j'en suis déjà à ma deuxième boîte en deux semaines haha, avec du confit d'oignons ou de figues je me gave avant l'heure. :nod:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
@Shinigamylle :yawn: merci pour le pavé :yawn:
Du coup je te donne du contexte. On était dans un airbnb le WE dernier et je me suis lancée dans la confection de patates rôties à la poêle. Et elles étaient absolument parfaites, bien fondantes et grillées :bave: Du coup je sais pas en quoi était la poêle mais ça avait l'air de ressembler à de la céramique et elle était en super état, d'où ma question :cretin:
Mais du coup, je vais voir si je peux pas trouver un poêle en acier à bords un peu hauts, parce que là avec ma crêpière c'est la mort :goth:

• Big up !
Réactions : Lisabel et Nil
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Ça parlait de rêves/ cauchemars un peu plus haut.
Je rêve régulièrement que je mange de la viande par erreur...
J'en ai discuté avec une amie également végétarienne,qui l'a dit que ça lui arrivait aussi...
Ça vous le fait,à vous aussi......??:rolleyes:

Noël approche et j'ai envie de me faire des cadeaux. Vous avez un petit livre de recettes végétariennes pas trop cher able conseiller ? :fleur: (je ne suis pas contre les thématiques, tant que ça reste classique,simple, et bon ! :jv:)

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Chalchiuhtlicue merci ! Je vais commencer par elle je pense, comme y'a des Lush partout. Pour Lavera, je dois me la faire livrer et avec le temps des fêtes c'est une mauvaise idée (les journaux en ont parlé ici que les compagnies étaient débordées :yawn:)
@Denderah j'ai regardé partout sur le site et j'ai pas vu ce type d'emballage tout rond. Je parlais d'elle et la liste des ingrédients :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lisabel ça m'est arrivé deux fois en deux ans et demi et je sais que je suis pas la seule ici à avoir fait ce genre de rêves de manger de la viande.

• Big up !
Réactions : Lisabel
9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@Elanore c'est l'idée oui :ninja: j'avais promis de faire sécher des piments basques (un maraicher bio chez moi en fait, et j'achète bien la moitié de sa récolte pour en faire du sriracha) pour un ami, j'ai mis dans l'étuve de la cuisinière à feu continu chez mes parents... Et elle était un peu chaude, et ma nuit un peu longue :cretin: les piments étaient marrons noirs en sortant, j'ai failli les balancer. Ma mère les a passé au moulin à café par curiosité, et là ça a donné une poudre super, un goût de poivron marqué, avec du piquant puisqu'il y a des graines dans la poudre, et ce goût de fumé :oo:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Shinigamylle @Bulle-sucrée @Heather. Merci pour vos réponses à propos du saumon fumé de carotte, ou autre du coup ! Visuellement, la tomate et la patate douce rendent vraiment bien !

Je suis tellement prise (et stressée :lunette:) entre un projet de l'angoisse au boulot et mon déménagement, je ne vais pas du tout avoir le temps de prévoir des trucs pour les repas de Noël. Ça va finir en une misérable assiette de purée de céleri et haricots verts ça :tears: (et probablement du riz avec de la sauce aux morilles sans jus de poulet de l'autre côté de la famille, ça j'accepte :cretin:)

• Big up !
Réactions : Bulle-sucrée
T

Triphosphate

Guest
Ça parlait de rêves/ cauchemars un peu plus haut.
Je rêve régulièrement que je mange de la viande par erreur...
J'en ai discuté avec une amie également végétarienne,qui l'a dit que ça lui arrivait aussi...
Ça vous le fait,à vous aussi......??:rolleyes:

Noël approche et j'ai envie de me faire des cadeaux. Vous avez un petit livre de recettes végétariennes pas trop cher able conseiller ? :fleur: (je ne suis pas contre les thématiques, tant que ça reste classique,simple, et bon ! :jv:)

ça m'est arrivé pleeeein de fois ^^
Là y'a à peine trois jours, j'ai fait un rêve un peu étrange

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Erha : Ton cerveau est pire que le mien omg :yawn:

@Denderah : Bon ba c'est que c'est bien le même genre de mélange d'algues alors ! Et je crois que ce type d'algue est séché avec du sel, d'où le goût salé hyper fort, contrairement au nori qui est juste séché :happy:

@Elanore : Tu regretteras pas :cretin: ! J'ai fais des carbos à la française justement y'a quelques jours en faisant mariner du tofu nature avec sauce soja/fumée liquide, c'était top ! J'ai versé un peu de la marinade dans le plat après pour que le goût fumé soit encore plus fort mouahahaha :domokun:

@Mû. : Si c'était blanc ça devait sûrement être ça ! Mais si tu veux les patates rôties à la poêle les meilleures du monde, là j'te conseille vivement cette poêle en acier :bave:Les patates rissolées là dedans, omg :domokun:(garantie sans cire d'abeille celles-ci, et les rebords sont bieeeeeeen hauts. Bref moi j'ai la 30cm, elle est balèze et j'la kiffe :lunette:)
Mais oula ouais les crêpières pour cuisiner autre chose qu'une crêpe ou galette c'est pas terrible oui :cretin:

@Lisabel : Oui c'est généralement assez courant, surtout quand on est vg depuis récemment !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes