ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
Demain soir, je vais chez des potes. Pour le moment, l'idée c'est un apéro/dîner charcuterie + fromage :rolleyes:
J'ai hâte de voir (non) et sentir toute cette charcuterie, surtout vu comment l'odeur d'une tranche de jambon m'a retourné l'estomac la dernière fois. Et puis même si je mange toujours du fromage, j'aimerais éviter d'en faire un repas complet :goth:

Et dire qu'avant, ça ne posait pas de problèmes, tout cet étalage de produits animaux :goth:
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Opale- Personnellement les fruits j'adore ça donc je mets un peu tout et n'importe quoi :rire: Si je veux être calée je mets des rondelles de bananes, mais tu disais ne pas aimer ça. Ça peut être des pommes, des poires, du kaki, des raisins coupés en 2, des pêches, de l'ananas... En général j'aime bien des fruits qui font un peu de jus, pour contrecarrer l'aspect pâteux de la purée d'oléagineux. Encore une fois, c'est à toi de faire tes tests et de voir ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas :taquin:

Concernant le sirop d'agave, je ne saurais pas trop comment te décrire... C'est assez sucré, sans que le goût soit trop fort (c'est moins fort en goût que du sirop d'érable par exemple).

Et pour les purée d'oléagineux, je crois que tu commences à en trouver en supermarché (pareil, rayon bio ou rayon "produits du monde"), sinon tu en trouveras dans n'importe quel magasin bio.
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MilanKey :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pommedapigranny :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nil : Trop mignonne ta maman :puppyeyes: !

@Misty.Day :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Gray :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Herzeka :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
J'ai pas eu la foi de lire les quelques trentaines de pages -> en tout cas j'ai essayé d'ouvrir l'esprit de mes proches comme j'ai pu, sans pour autant faire de prosélytisme ou du viandardshaming (ahah), je pense qu'ils ont apprécié le fait que je leur dis pas ce qu'ils doivent faire et que je les attaque pas sur leur consommation de viande. J'ai pas mal mis en avant le côté environnement et santé, en leur suggérant de limiter leur consommation de viande à 3 fois par semaine, que c'était déjà une bonne chose et qu'il y avait plein de plats possibles sans viande (ce que je leur ai prouvé au cours de ces quelques jours). Bref, j'avais peur de passer pour la hippie reloue de service, et ça a l'air d'aller de ce côté là.

Tout ça pour dire que mes parents sont vraiment choux, ils m'ont offert un broyeur / hacheur / batteur, à moi les soupes, le fromage patate, les pâtes à tartiner et autres joyeusetés \o/
 
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
@Shinigamylle Ah moi, la viande crue par contre j'ai jamais supporté d'en toucher, ça m'a toujours dégoûtée. Pareil, les rayons de viande dans les magasins, j'avais des violentes nausées quand je m'approchais (ce qui était du coup très rare).

J'ai enfin goûté les cookies du Moulin du Pivert. C'est trop bon :bave:
Heureusement que je n'en trouve pas dans mon magasin habituel, ça pourrait devenir une mauvaise habitude de grignotage :lol:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes