ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
@Opale- Je ne sais pas quelle recette tu suis, mais en gros moi je commence par les faire revenir dans de l'huile d'olive - j'ai tendance à préférer ça en général à la margarine que je n'ai pas essayée dans ce cas précis, mais en remplacement du beurre ça peut très certainement marcher !
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
han, après la bolosserie d'hier, la pipouterie d'aujourd'hui :jv: :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, au fait @Pommedapigranny J'adore être virulent avec les boloss donc dès que tu as besoin d'une méchante réponse, hésite pas à me poker :yawn: je leur matraquerai verbalement la gueule 8):supermad::boxing:
@Shinigamylle Bah oui, j'ai pas compris, tout le monde mange indien, y'a de la viande aussi dans ces restau, c'était vraiment pas cool & le reste de la conversation a été assez désagréable
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai acheté tout ce qu'il faut pour faire le hachis de @Andy_ Sauf du bicarbonate, c'est grave ? :nod:
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Ah j'ai vu qu'hier soir mais du coup j'aurais peut-être dû vous en parler, y'a shopmium (une appli avec des réduc voire produits gratos dans n'importe quel supermarché) qui propose jusqu'à ce soir des réducs sur la gamme bjorg : sur la farce végétale, les palets végés, et plat préparé végé. Y'a aussi sur les gelées bonne maman. Bref, à toutes fins utiles : https://www.shopmium.com/fr/
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en ai profité même si je suis pas fana de bjorg (mais bon ya pas grand choix niveau marques bio), on va voir ce que ça donne ! J'ai aussi acheté de quoi faire du fromage patate ! J'ai hâte de tester :3
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je sors de la crêperie. J'avais demandé une galette noix de coco en dessert pour éviter les oeufs, mais ils étaient débordés et ils ont fait une crêpe à la place :goth: ça m'a trop saoulé.e. En plus normalement je suis prêt.e à faire des exceptions au resto sauf que là justement je m'attendais à un repas globalement végétalien (sauf le beurre de cuisson quoi). Et bah non.
Je suis super énervé.e et contrarié.e :scream: et il y a qu'à vous que je peux en parler...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
@Lilou la licorne La première recette sur Google :cretin: (sans le jus de citron, ça me paraissait bizarre, et avec des proportions un peu au pif)
Ah ben c'est celle que j'ai adaptée version végétale :yawn: !
Du coup oui, au lieu du beurre fondu j'ai utilisée de l'huile chauffée à la casserole.
Et perso j'ai mis le jus de citron, j'aime beaucoup le résultat (mais j'aime beaucoup le jus de citron, j'en mets dans pas mal de plats). S'il ne te tente pas t'as raison de pas te forcer !
 
  • Big up !
Réactions : Nil
25 Juin 2014
421
2 284
1 714
on doit vous poser cette question des centaines de fois j'ai trop honte, mais j'aimerais réduire peu à peu ma consommation de viande pour peut être aboutir à un végétarisme, et je voulais savoir si le manque de protéine animales et donc d'acide aminé pouvais entrainer des carences ? :ninja:
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Dimi Pas de soucis, du moment qu'on ne nous pose pas la question en mode troll, on mord pas :cretin: Et non, il n'y a absolument aucun risque, c'est un mythe :) Du moment que tu manges à ta faim, tu n'auras pas de carences (à moins de manger vraiment de manière excessivement déséquilibrée et même là je suis pas sûre que les protéines soient un problème - bon y aurait d'autres problèmes de carences par contre :sweatdrop:)
Si tu veux en savoir plus, je t'invite à regarder cette vidéo qui donne tout plein d'infos sur le sujet :happy:
 
15 Octobre 2014
274
1 139
304
Je me devais de partager cette découverte avec vous!
J'ai trouvé ceci dans mon magasin bio:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et bien sur, pour vous, j'ai testé (don de soi, tout ça:taquin:)
Le prix est raisonnable, ça rentre dans la gamme des pizza de ce genre, par contre j'étais un peu déçue par la garniture (ou le manque de garniture...) J'ai rajouté des champignons dessus avant cuisson.
2016-02-26 18.55.11.jpg

C'est pas mauvais, ça change des pizzas que je me fais d'habitude, mais c'était un peu trop 'sucré' pour moi (avec la courge et le panais) Mais le tofu était super bon!
Je sais pas si j'en rachèterais, peut être pour un apéro parce que c'est sympa et original, mais personnellement, quand j'ai envie de pizza, j'ai envie d'un truc bien garni, avec une bonne sauce tomate et 3000 tonnes de légumes/tofu/fromage vgl,... Bref, de la junk food:nomnom:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes