ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Octobre 2014
274
1 139
304
@dodoindo J'avoue que j'ai un peu eu du mal à la finir... J'ai trouvé le "sucré" un peu écœurant au bout d'un moment! (Mais après j'ai un peu tendance à noyer mes pizzas dans de l'huile pimentée... Et j'ai mangé des chips avec :shifty:...)
C'est pour ça que je me dis en apéro pour un peu d'originalité, ça peut être sympa, mais en repas tout seul, bof... Je préfère aussi me faire ma pizza moi-même:)
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et dodoindo
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Dites, c'est plus en lien avec l'écologie qu'avec le végéta*isme mais comme beaucoup d'entre vous achètent bio, je suppose que vous achetez parfois des trucs en vrac. Je me mets de plus en plus à acheter en vrac. Vous sauriez ou trouver des bocaux en verre à couvercle (un peu jolis et pas hors de prix) ? J'ai eu un terrible accident d'explosion de sachet de lentilles corail il y a peu et j'aimerais éviter que ça se reproduise. Puis je veux pouvoir stocker plein de trucs secs : lentilles, céréales, PST...
 
  • Big up !
Réactions : Arthémys
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Gedauphin mais... J'achète jamais de trucs en grands bocaux. Si je fais comme ça je vais avoir besoin de 3-4 de mes pots pour stocker ma semoule, autant pour le riz, les lentilles, les... (l'ampleur de la tâche m'affole haha)
Ou alors, si, les cornichons j'achète en grands pots. Mais j'en bouffe un grand pot tous les 6 mois... je vais en avoir pour un moment.
@Lilou la licorne effectivement ceux là sont joliiis... mais y a pas de point de vente près de chez moi et j'aimerais voir en vrai avant d'acheter. Je vais étudier la question :)

Merci à vous deux en tout cas !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Cocoeau La récup chez les amis/la famille. Sinon Emmaus/Brocante/Le bon coin.
Dans les magasins à 2 euros y'en a aussi. (Je sais pas à Hema mais à Maison du monde y'en a et ils coutent une blinde)
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Cocoeau
Pour les pots en verre, je prends des pots à conserve type Le Parfait, j'en trouve toujours a Emmaüs, je choisis les moins abîmés, je les stérilise et je change les joints. J'ai dû payer environ 7€ pour une vingtaine de pots je crois, ils sont dépareillés, de toutes les tailles, j'en ai trouvé des vraiment jolis.
EDIT oups, devancée !

Bon sinon j'ai enfin réussi a arrêter le fromage, je suis trop contente ! (par contre mon ami a deux camemberts rustiques dans le frigo, l'odeur est juste atroce)
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Shinigamylle : oh, copine de cuisine au pif ! À part la texture de la "viande" mon bourguignon a pile le même goût que celui que je faisais omni, normal c'est la même sauce. Je retiens l'idée de la douche au pisse-debout :frotte:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@ceilema : moui donc c'est une végétalienne qui pratique l'élevage éthique. Je vois un peu la logique même si ça m'étonne. C'est déjà mieux que l'élevage industriel, je suppose.

@copaulette :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Opale- : en fait tu n'es pas trop fan de fruits ni de légumes, et quoi d'autre encore ? Vraie question pour te proposer des idées.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MilanKey :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pommedapigranny :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Joad : avis aux prouteurs comme ton copain, ajouter du cumin dans les pois chiches fait beaucoup moins flatuler après. Testé et approuvé.

@Denderah : c'est génial pour la chienne de ton amie <3

@Cocoeau : y a Casa aussi qui vend des bocaux jolis à pas cher !

Je suis de meilleure humeur ce soir. J'ai dîné seule de salade de chou, brocolis et steak de soja avec ma délicieuse sauce express pour steak, et une bonne bière bien fraîche, devant le dernier point culture. :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai une question, qu'on m'a posée, le coup des œufs qu'on achète dans une ferme où les poules sont en liberté sans coq et ne sont jamais tuées, du coup si on les ramasse pas les œufs pourrissent par terre, etc. J'ai pas trop su quoi répondre. À part "gars j'habite en région parisienne, tu crois que je vais faire 2H de route pour tes super œufs magiques dont je me passe très bien" ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes