ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Bonsoir ! :hello:

Mon shampoing et mon soin sont bientôt terminés.
Est-ce que vous avez des marques Vegan / Crueltyfree de shampoing et soin à me conseiller ?
J'ai les cheveux chiants: gras aux racines et secs sur les longueurs (longues longueurs: paye la redondance :yawn:), d'où l'intérêt de bien les nourrir après chaque shampoing.

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Eugenye Soin ou après-shampoing je ne te serait d'aucune aide (je n'utilise que de l'huile de coco et du gel d'aloé vera de temps en temps) mais la marque Pachamamaï fait de super shampoings solides ! J'ai celui pour cuirs chevelus à problèmes et je le trouve vraiment efficace :)

• Big up !
Réactions : Eugenye
13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
@Eugenye Je les trouve à la biocoop mais il doivent se trouver facilement en ligne aussi.
Ils font également des après shampoings qui sont cools. Et je fais souvent des masques d'huile sur les longueurs pour compléter.

• Big up !
Réactions : Eugenye
27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
@Elanore Oh mais je l'avais déjà fait la dernière fois et c'était très bon! Avec des merguez végé c'est parfait!
Et le fait que tu me passes une recette qui est un héritage culturel est d'autant plus cool à savoir! (Ma grand-mère était marocaine alors on va dire que c'est un peu dans mes origines aussi ;) )

• Big up !
Réactions : Elanore
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Eugenye Moi j'aime bien la marque Coslys pour les cheveux :paillettes: (les Lavera m’assèchent trop les cheveux car ils contiennent de l'alcool en conservateur :sweatdrop: dommage car cette marque est cool aussi, très accessible). Je les achète en ligne sur Greenweez car en boutique les prix sont trop bien élevés pour moi :lalala: Et en soins je fait des bains d'huile (adapté à ton type de cheveux, uniquement sur les longueurs pour toi :taquin:) ou des masques maison (yaourt végétal + sirop d'agave), moins cher et moins de déchets :nod: !

@dodoindo Je trouve que la recette d’houmous de Marie Laforêt est juste parfaite <3

• Big up !
Réactions : Eugenye et dodoindo
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@ErinWayne Je fais aussi une recette d'Absofruitly, celle-ci, elle est vraiment top !

@Eugenye Je te recommande aussi Pachamamaï pour le shampoing :happy:. J'ai essayé le notox qui m'a beaucoup aidée quand j'avais le cuir chevelu irrité et des pellicules, et le pure en temps normal me fait aussi des beaux cheveux. J'en achète sur les salons Veggie World, chez Véganie (ancien Vegan mania – sur internet ou en boutique à Paris et Saint-Malo) et chez Mademoiselle bio.

• Big up !
Réactions : ErinWayne et Eugenye

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes