Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@MC Doc Oui, ça avait fait du bruit sur Twitter il y a quelques temps. Je crois que les deux créateurs de la marque étaient même proches de Fillon et favorables au fait que la loi pour le mariage homosexuel soit annulée. Bref, je n'ai pas tous les détails, si ça se trouve, ça a été "démenti" depuis mais disons que ça avait fait polémique pendant un moment !
Hey, vous allez rire, mais hier, j'ai eu la réponse à une question que je me posais depuis très longtemps : comment ça fait un cuiseur à riz pour capter quand le riz est cuit et couper la cuisson pour passer en mode "tenir au chaud" ??" (oui j'ai des questions existentielles terriblement importantes )
Et bref hier, en me demandant si je pouvais y cuire autre chose que du riz blanc (oui en Nouvelle-Calédonie, on bouffe du riz à quasi tous les repas donc le cuiseur à riz est présent dans les foyers au même titre qu'un micro-ondes), du coup j'ai fais une recherche et j'ai eu la réponse à comment ça marche : comme la machine fait bouillir l'eau pour cuire le riz, la température ne peut pas dépasser 100°C tant qu'il y a de l'eau. Donc une fois la cuisson du riz finie et toute l'eau évaporée, le fond de la machine commence à dépasser les 100°C et la machine le capte, du coup clac, ça coupe et bascule en mode "garder au chaud"
Du coup ma question bête sur les différents riz a eu également sa réponse : bien sûr que oui qu'on peut y cuire tout type de riz tant qu'on met la dose d'eau adéquate !
Quelle brillante invention le cuiseur à riz en tout cas Surtout que pour la plupart des modèles, un petit panier à poser dessus est fourni pour s'en servir pour cuire des choses à la vapeur, trop pratique
Bref, tout ça pour dire que j'ai fais le fameux plat d'inspiration moussaka de @Heather. accompagné de riz rouge, et c'était vraiment délicieux ça se mariait super bien avec ! (en fait je suis contente parce qu'ici on a tellement l'habitude de bouffer du riz blanc en sauce que du coup, un riz plus ferme et plus goûteux ça fait trop bizarre alors j'ai jamais réussi à m'habituer à manger de vrais riz complets bio, et là ba en fait j'ai découvert qu'il fallait juste pas que je les manges comme je mange du riz blanc mais cherche bien avec quoi ça ira question goût et texture Bref là, le riz rouge avec son goût "brut" et sa texture ferme se mariait à merveille avec la moussaka qui elle est toute fondante et douce
Et vu que maintenant je sais que je peux faire cuire des riz complets à cuisson longue sans aucun soucis dans mon cuiseur à riz, je vais manger des riz bio et complets beaucoup plus souvent, parce que bon, devoir surveiller 40min mon riz nerone à la casserole ça me saoulait sévère surtout que ça a tendance à accrocher facilement au fond même avec un réducteur de chaleur.
Et ce matin, truc sympa et mignon : j'étais pépouze en train de faire ma vaisselle et je vois passer devant chez moi sur la route, deux personne de la tribu d'à côté, à cheval Je ne les vois jamais car je me lève toujours trop tard, alors qu'en fait ces gentes se déplacent couramment à cheval pour les trop longs pour être faits à pied, mais trop courts pour prendre la voiture (et pas toujours les moyens d'en avoir une de voiture)
Perso j’utilise des génoises, que tu fais cuire dans 2 moules de largeur différentes (attention à la hauteur qui ne va pas être identique du coup).
Tu peux couper les génoises en deux ou trois, faire des inserts de confiture ou autre (framboiiiiise) et recouvrire le tout une fois monté de sucre glace ou de chocolat
@dodoindo : Haha merci pour le cuiseur ça m'a fait rire ! Je me suis "sentie bête" de ne pas avoir pensé à cette histoire de température max de l'eau, mais en même temps, j'étais certaine de ne pas être la seule à ne pas savoir ! Parce que bon, même en connaissant les principes physiques généraux, on y pense pas forcément !
Encore du Buzzfeed (mais je suis en attente de travaux dans mon stage alors je passe le temps comme je peux !) 21 vegans recipe (y'a une recette de pâtes avec sauce à l'hummus ! Je peux pas la voir, j'ai pas accès à tous les sites avec l'internet d'ici) et 18 quicks dinners (y'a des recettes avec de la viande, mais c'est très interchangeable (ça risque même de prendre moins de temps car pas besoin d'autant de cuisson que la viande).
Coucou ! L'autre jour @Shinigamylle parlait d'une salade de pomme de terre, et vu que je galère à trouver quoi manger le matin qui soit : rapide, local, de saison, vegan, que je puisse manger sur une semaine sans refaire de courses, pas trop gourmand pour pas le défoncer en rentrant du boulot #relou #gourmande , et donc :
Des idées ?
Et la salade de patate, comment l'aromatiser ? Qu'est ce que je pourrais y mettre en plus ? Genre ce serait le soir j'y foutrais que de l'ail, de l'huile d'olive et un peu de sel, mais l'ail le matin ça risque de créer une mauvaise ambiance au bureau , du coup je fais appel à votre créativité légendaire