ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heather. : La plupart du temps la cohabitation chats/lapins se passe très bien :top: ! Faut juste jamais les laisser seuls quand le lapin est bébé, quand les miens l'étaient, deux de mes chats ont eu le réflexe de vouloir les mordre au coup comme une souris :gonk: Si je ne les avais pas empêchés, je suis sûre qu'ils auraient vraiment mordu fort comme dans une proie ! Par contre une fois adultes, mes chats en avaient… Peur :lunette: Et pourtant mes lapins étaient des semi-nains donc pas très gros :yawn: Quand les lapins s'approchaient ils se barraient vite et loin :yawn:
Dans le meilleur des cas, les deux peuvent même jouer ensemble ! Dans le pire des cas, le chat se barre juste agacé :lunette:
En fait c'est risqué seulement si on a un chat avec un instinct de chasse vraiment marqué, qui est capable d'attraper et tuer des animaux aussi gros que lui ! Franchement c'est rare avec un chat d'appart, en général dès que c'est plus gros qu'un rat, ils en ont peur ! Ils essaieront de courser le lapin et après se tireront en courant genre "au secours !" quand le lapin se mettra face à eux :yawn:

Le mieux est juste de ne pas les laisser seuls sans surveillance, histoire d'être prudent, mais sinon aucun soucis :happy: Et si le lapin est un mâle, le faire stériliser (c'est mieux pour lui dans tous les cas et plus confortable pour lea propriétaire), sinon il va pas arrêter d'essayer de grimper le chat et ça va l'agacer :yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou : Oui les lapins s'entendent vraiment très bien avec les cochons d'Inde, l'éleveuse chez qui j'avais prit mes lapins vend souvent lapins et cobayes ensemble et jamais aucun soucis :happy: ! Et pour les chiens oui faut vraiment faire gaffe, avec les petits animaux qui courent vite d'un coup, ils ont trop souvent tendance à vouloir les attraper dans leur gueule ou alors leur sauter dessus avec les pattes (et un gros chien écrasant ainsi un lapin avec ses pattes, soit il meurt sur le coup soit il gardera des séquelles à vie :sweatdrop:)

En tout cas, je suis toujours aussi fan de ce lapin-pantoufle :lunette:

@dodoindo : Disons que la cage c'est pratique pour y mettre leur eau, nourriture, litière, et qu'il ait leur "espace à eux", surtout que les lapins aiment bien les espaces confinés, ça doit leur donner une sensation de "terrier", du coup ils y vont dès qu'ils se sentent pas trop en sécurité, ça les rassures :happy: Et c'est pratique aussi en cas de ménage pour pas avoir le lapin entre les pattes : aller hop zouh, enfermé dans la cage le temps de passer le balai (parce que oui, ça les amuses, ils ont souvent le réflexe de courir après ton balai et c'est relou :lunette:)

Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
Peta a partagé une photo de nanas en robes + talons au pied de la Tour Eiffel hier, pour défendre la cause animale (cuir et fourrure notamment), car elles avaient des pancartes. J'ai posté un commentaire pour dire qu'on aurait pu leur filer des manteaux/collants/bonnets quand même (sous entendu : tous les vêtements d'hiver ne sont pas en cuir/fourrure) et évidemment je me suis faite lyncher :lunette:

Je suis saoulée quand les gens sont tellement concentrés sur une cause qu'ils en oublient de ne pas garder leurs œillères pour les autres :facepalm:
Personne n'a obligé ces jeunes femmes à se mettre en robe par -5 ok, mais Peta suit quand même une imagerie volontairement sexiste qui dit qu'un message est toujours mieux entendu avec une mini-robe, des talons et des jeunes femmes séduisantes, façon salon de l'auto. Bref, je suis saoulée :stare:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Le seul truc où il faut en être vraiment conscient.e avec un lapin avant d'en adopter, c'est que c'est un animal pas très "démonstratif" en affection en règle générale. Les lapins câlins qui réclament de l'attention et des caresses ne sont pas la majorité :erf: Mes trois lapins n'étaient pas démonstratifs et même plutôt solitaires malgré mes efforts pour qu'ils ne prennent plus ma présence pour un "truc chiant", et j'avoue que vers la fin ça m'était devenu difficile, j'avais vraiment l'impression de détenir des animaux en détention "pour rien", même pas dans le sens "j'ai des animaux et je peux même pas les caresser" non, vraiment que j'avais l'impression de les détenir prisonniers par pur égoïsme, de ne pas pouvoir leur offrir une vie plus épanouissante. Ma Lucifer, qui était pourtant assez câline quand je l'ai eue, est devenue vraiment solitaire quand je l'ai enfin fait rencontrer Colonel et qu'ils se sont entendus. Je le savais que ça arrivait souvent, mais n'empêche que c'était désorientant. Du coup avec du recul, je peux dire aujourd'hui que si j'avais su que le lapin n'était pas aussi démonstratif qu'un chat, je n'en aurais sans doute pas prit :erf: Surtout que c'est un petit animal avec un caractère bien trempé qui fait que parfois, l'éducation peut être vraiment compliquée (genre les miens qui avaient décidé de "Je suis pas content alors je pisse partout" et omg, à part réduire leur espace pour les obliger à être propres sinon c'est simple ils baignaient dedans, ba rien à faire). Ça a été une chouette expérience malgré ça, et je peux considérer d'avoir sauvé trois lapins d'une vie pourrave dans une cage minuscule, offerts à des gosses pour les distraire pendant une semaine et après qu'ils en aient marre (des enfants quoi). Mais maintenant je sais que je n'adopterai plus jamais de lapin et que ces animaux ne sont pas compatibles avec mon caractère, j'ai vraiment besoin d'un animal qui sait me "montrer" que sa vie lui plaît et qu'il est heureux de la partager avec moi :happy: Mes lapins, j'avais vraiment trop l'impression "qu'ils faisaient avec moi", et qu'ils me "subissaient" en somme. Genre y'a pire comme vie, mais bof quoi.
Si ça avait pu être possible dans mon pays, j'aurais vraiment aimé être FA afin de mieux me rendre compte si "c'était fait pour moi" ou pas un lapin.

Enfin bref, je dis ça pas du tout pour décourager (comment j'ai l'impression de venir plomber l'ambiance :yawn:), il y a des lapins plus démonstratifs et en recherche d'attention que d'autres, d'autres plus solitaires mais qui apprécient quand même ta compagnie et interagir avec toi (comme le lapin de @wijapou par exemple), et ce sont des petites bêtes vraiment sympas à connaître et à observer, très intelligentes :jv:
Mais voilà par contre, si vous êtes du genre comme moi, à avoir besoin d'interactions régulières où on sent que c'est un plaisir également pour l'animal, et la recherche d'un animal "communicatif", j'aurais tendance à vous déconseiller l'adoption d'un lapin sans faire FA d'abord, car le risque de tomber sur un lapin solitaire qui ne vient pas interagir avec vous est quand même assez grande compte tenu de sa nature, et donc risquer de tomber de son nuage et d'être dans une grosse déception :hesite: Et se dire "je regrette mon animal" c'est vraiment dur, pour l'avoir vécu… Surtout que ça vit très longtemps un lapin, ça peut facilement atteindre les 8-9 ans, voire même 10 ou 12 pour les plus chanceux !

@Léona B. : Ah ba, PETA, iels sont bien connu.e.s pour leurs campagnes vraiment limites :rolleyes: A chaque fois un tas de monde leur fait remarquer la problématique de leurs campagnes sexistes, mais iels n'en ont rien à cirer et continuent.

Dernière édition :
@Shinigamylle je plussoie que y a rien de plus agréable, quand tu as un animal, de le voir particulièrement heureux de ta présence. Les petites me font la fête le matin au réveil, chaque fois que j'arrive chez moi... Et quand on est chez ma mère, je profite du jardin pour les faire sortir tôt le matin et continuer à dormir. Eh ben si elles rentrent et que je suis pas levée, elles vont pleurer jusqu'à ce qu'on leur ouvre la porte de ma chambre.
Et je plussoie aussi sur le regret de son animal. Parce que je les adore, je pourrais pas les abandonner ou leur faire du mal, mais... j'estime que j'ai pas été assez prévenue de leur réactivité avant leur adoption. Si j'avais su qu'elles aboyaient et cherchaient à attaquer autant de choses, j'aurais dit "Non, désolée, je ne peux pas en prendre deux comme ça pour ma première adoption."
Maintenant, je les ai, je les aime et elles m'aiment... Mais clairement la prochaine fois je choisirai un chien déjà en métropole, pour pouvoir le rencontrer et voir son caractère.
Et vu ce que vous dites sur le caractère peu affectueux du lapin je suis contente de pas en avoir adopté un lol

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes