ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Morgalys : Toutes mes félicitations à lui, c'est trop génial youhou :rainbow: !

@Paravelle : Je lui envoie donc toutes les plus puissantes bonnes ondes :supermad:!

@Professeur Mc Gonagall : Oui voilà, je me sens un peu égoïste de dire ça, mais mes chiennes je vois qu'elles sont vraiment heureuses d'être avec moi et de la vie que je leur offre. Si un truc ne va pas je le remarque de suite. Je n'ai pas l'impression de les détenir égoïstement uniquement pour mon petit plaisir perso, le plaisir a l'air d'être vraiment partagé ! Chose que je ne retrouvais pas chez mes lapins vu leur caractère hyper solitaire, c'était frustrant et je le vivais pas bien, j'avais l'impression constante d'être une "mauvaise maîtresse" et de ne pas en faire assez pour eux, qu'ils avaient une vie médiocre et pas épanouissante et qu'ils auraient été mieux chez quelqu'un d'autre peut être…

Je comprends tout à fait pour tes chiennes et le fait que si tu avais su avant peut être que tu aurais adopté d'autres chiens dont tu te sentirais plus prête à gérer, c'est malheureusement un truc qui arrive quand on a pas pu rencontrer l'animal avant ! Perso j'ai eu vraiment de la chance parce que j'ai adopté les miennes "au culot", en mode "si je ne les adoptes pas personne le fera !" du coup je ne suis pas allée les rencontrer avant (le refuge était trop loin), j'avais juste convenu avec le refuge que, comme elles étaient deux, on m'accorde le droit de si ça se passe vraiment mal, de revenir les récupérer. Heureusement ça s'est passé à merveille. Mais ça aurait pu aussi être un calvaire !

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs avant hier, j'avais oublié de vous dire, j'ai eu un appel pipou de mon vétérinaire : celui-ci était apparemment en train de ranger et trier les dossiers d'analyses et est retombé sur celui de Floyd, et du coup s'est souvenu d'elle et a eu envie de m'appeler pour avoir des nouvelles de comment elle va, comment elle vit sans pattes etc :jv: Je pensais qu'il m'appelait car je vais bientôt devoir retourner à la clinique pour le rappel du vaccin contre la filaire pour Floyd, mais non non c'était vraiment juste pour savoir comment elle allait, c'est bête mais ça m'a fait plaisir :cupidon:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Quelque part ça me rassure, vos messages sur les "regrets"/doutes post adoption. J'adore avoir mes trois matous à la maison, mais des fois je rêverais de me retrouver quelques jours sans chat dans les pattes (ah bah tiens, c'est le cas ce weekend :lunette:). Ce matin je me suis levé, ils avaient ruiné le salon. Renversé une cruche en verre qui heureusement était vide, cassé une décoration en lego, expédié un autre bibelot à l'autre bout de la pièce... Sérieusement, j'étais vraiment saoulé. Ça et le fait que je ne peux pas mettre de déco sur mon mur parce qu'ils les arrachent... Des fois je suis juste à bout :goth:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
Ça fait "plaisir" de vous lire concernant vos doutes sur les animaux de compagnie. je trouve que c'est quelque chose qu'on voit peu souvent et la plupart du temps tout est beau, tout est rose...
Je vous avais déjà parlé de mon envie d'adoption d'un chat (qui finalement ne s'est pas encore faite) et même si ce que vous racontez des fois me fait un "reculer", je trouve ça très important de pouvoir lire ça et de bien pouvoir prendre en compte tous les aspects d'une adoption.
Du coup merci :jv:

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
J'adore mes chats plus que tout et je retournerai pas en arrière mais c'est pas facile tous les jours.
Mon premier chat que j'ai adopté est une crème je l'adore mais en ce moment il m'inquiète un peu. Il a du mal à manger à cause de sa gingivite. Mais les véto propose surtout l'arrachage de dents et j'ai pas envie de lui faire subir ça. Je vais chercher des remèdes naturels. Si quelqu'un en connait, je suis preneuse.
Dans son côté relou c'est que parfois il est tellement pot de colle qu'il adore me manger les cheveux la nuit et c'est chiant. XD
En revanche mon autre chat c'est une minette que j'ai récupéré dans la rue dans un sale état et c'est une vraie terreur. Bouille d'ange et caractère de démon. XD Je suis location et elle m'a arraché de la tapisserie dans toutes les pièces. (Adieu caution. :tears:) Elle fait ses griffes sur mon beau tapis. Elle est boulimique et en surpoids mange la gamelle de l'autre chat si je lui planque pas. Vomit régulièrement parce qu'elle mange trop vite même au pipolino. Et elle fait quasi jamais de câlin. Elle râle et se barre si je la caresse plus de 2 minutes mais en même temps il faut absolument qu'elle soit dans la même pièce que moi. Quand je m'enferme à la douche elle hurle derrière la porte. :yawn:
Je peux pas avoir de fleurs ou de plantes parce qu'ils les mangent en 2 secondes y'a plus rien.
Et puis cimer les chats qui se tapent l'incruste dans tous les moments boudoirs. :rire:
Enfin bon malgré tout ça je les aime à la folie. <3

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@dodoindo Alors c'est un peu toujours pareil pour moi aussi mais c'est peut être différent de toi !
- pour navets, carottes, courges : en couscous ou en gros curry
- pommes de terre : gratin, purée, en morceaux dans le curry, avec d'autres légumes dans une tresse feuilletée
- poireaux : tarte, tresse feuilletée, empenadas, pizza poireaux/champignons/oignons avec crème de soja

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : T'inquiète des fois c'est normal d'en avoir "marre" malgré qu'on les adores nos animaux, t'as pas à te sentir mal par rapport à ça ! Tant que c'est pas genre le gros fardeau quotidien et que tu te sens juste mal tout le temps, tout va bien :cretin:

@Mû. : Ça fait parti de la maturité d'oser dire ce qu'on ressent, et pas se buter à faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes !

J'ai mis du temps à accepter l'idée que je me sentais "mieux" depuis la mort de mes lapins et que j'étais soulagée de ce fardeau qu'ils étaient devenus. J'ai décidé que mentir et dire que je les regrettes était absurde et qu'il fallait que j'arrête. J'aimais beaucoup mes lapins, et même si je n'ai pas faillis à mes responsabilités et ait répondu à tous leurs besoins jusqu'au bout, j'en pouvais plus, ils étaient devenu des fardeaux, et je regrettais de les avoir. J'ai assumé jusqu'au bout et ensuite il a fallu que j'assume mon vrai ressenti ! Je me sens beaucoup mieux maintenant d'oser le dire. J'estime que ça ne fait pas de moi une mauvaise personne d'oser dire ça parce que ba, je m'en suis occupée, j'ai pris sur moi, malgré que j'en avais marre :dunno: J'étais là "J'en peux plus mais ce n'est pas de leur faute donc je ne dois pas moins bien m'occuper d'eux." . Si je m'étais mise à les ignorer, zapper de les nourrir tous les jours, les maltraiter ou les donner à une sale personne pour m'en débarrasser, là oui j'aurais été une mauvaise personne :gonk:

(si ça peut te rassurer, en tant que propriétaire de chats depuis ma naissance, je les trouves mille fois plus faciles à vivre que les lapins, que ce soit l'éducation et tout en général, et le fait qu'ils soient démonstratifs et que tu vois quand vos relations le rendent content ! :cretin: Bon après bien sûr, quand y'a des soucis de maladies ou de troubles du comportement, ça peut être difficile à vivre, normal comme pour tout être vivant :erf:)

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Heather. Ah oui mais alors là, dans le cas de figure que tu décris, je ne sais VRAIMENT PAS comment tu fais, j'admire. Moi le chat aurait déjà passé la nuit dehors :yawn: Mon sommeil c'est sacré, déjà quand ils m'empêchent de dormir parce qu'ils font trop de bruit ça m'exaspère et sur le moment je les hais véritablement, mais alors si c'était à ce point :oo: Bref, bravo de ta persévérance :lunette:

@Andy_ Ah oui clairement c'est pas une vie pour un chat de vivre enfermé dans un couloir... Surtout s'il doit en plus rester seul, et l'odeur des souris qu'il pourra pas trouver va le rendre fou...
Sinon je reviens sur notre discussion de manger des légumes de saison... J'ai quelqu'un sur un groupe fb qui me soutient que c'est impossible au Québec. Qui ici peut confirmer/infirmer ?

• Big up !
Réactions : Andy_ et Ouestrion
3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Andy_ Un chat a besoin au grand minimum d'environ 25m2, et c'est vraiment le minimum, et il a besoin de stimulation, de jeu, et aussi d'affection. Les conditions que tu décris sont, pour moi, vraiment un grand non pour l'adoption de ce chat. Je comprend l'attachement de ton copain mais ce ne serait pas possible de trouver une autre solution ? Quelqu'un d'autre dans la famille chez qui il le verrait de temps en temps ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes