ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Professeur Mc Gonagall je dirais pas que c'est impossible, mais faut avoir une ouverture d'esprit face à certains légumes, surtout durant notre hiver. Une liste. Perso j'ai du mal l'hiver. J'aime pas les betteraves, je suis pas très fan des canneberges, j'aime pas les champignons, ni les choux ni les choux de bruxelles... #difficile. Et souvent plus l'hiver avance, plus la qualité est mauvaise car il y a en certains qui sont entreposés et qui se conservent plus longtemps au frais, mais après trois-quatre mois, ça commence à paraître.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Quelque part ça me rassure, vos messages sur les "regrets"/doutes post adoption. J'adore avoir mes trois matous à la maison, mais des fois je rêverais de me retrouver quelques jours sans chat dans les pattes (ah bah tiens, c'est le cas ce weekend :lunette:). Ce matin je me suis levé, ils avaient ruiné le salon. Renversé une cruche en verre qui heureusement était vide, cassé une décoration en lego, expédié un autre bibelot à l'autre bout de la pièce... Sérieusement, j'étais vraiment saoulé. Ça et le fait que je ne peux pas mettre de déco sur mon mur parce qu'ils les arrachent... Des fois je suis juste à bout :goth:

Tes chats sont particulièrement "fouteurs de bordel":hesite: Normalement l'avantage d'un chat c'est justement que ça fout pas le bordel, que ça va tout seul faire ses besoins et que c'est très indépendant et n'a pas tant que ça de désavantage:vieux:
Le pire que fait le mien c'est de vomir par terre (et c'est pas vraiment sa faute) (et puis c'est sec donc facile à ramasser)

Edit: après avoir lu le témoignage des autres, c'est mon chat qui est particulièrement calme XD (et moi qui est pas plus dérangée que ça d'avoir un chat qui passe son temps à descendre et monter sur mon lit la nuit)

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Professeur Mc Gonagall @Anémona c'est bien ce que je pensais... évidemment, ça va dans mon sens alors c'est facile :yawn: Je pense que mon copain va nettement moins aimer ! Ah, je ne sais pas quoi faire, ça m'angoisse cette histoire :gonk: Je n'ai rien contre les genTes qui ont des chats mais juste, je ne veux pas avoir un animal non-végane chez moi :cretin: Je sais que les souris ne sont pas strictement végétaliennes par nature (ça mange des insectes par exemple) mais les miennes n'en mangent pas, elles sont exclusivement granivores !

• Big up !
Réactions : Ouestrion
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
hahaha vos discussions sur vos chats sont rigolotes.
Moi le mien n'a jamais été très propre et dans la situation actuelle (grand appart avec un gros chat dominant qui n'arrête pas de l'embêter) ça empire :sad: il vomit aussi et il mange quelques plantes et il fait ses griffes un peu ou il peut (mais c'est peut-être ma faute). mais comme je déménage, il sera mieux tout seul ^^
Sinon c'est un pot de colle de ouf, il est toujours collé à moi et me suis partout (et miaule beaucoup quand je ne suis pas là :sad: ) je l'aime trop mon bébé (de 12 ans quand même ^^).
@Andy_ je sais que dans le futur je ne prendrais plus de chats (voir plus d'animaux) car comme toi, j'aimerais une petite bête herbivore/granivore donc je me pencherais vers les lapins/cochins d'inde ou souris :) mais ça sera quand je serais installée pour de sûr dans ma vie, et ça c'est pas pour tout de suite :)

• Big up !
Réactions : LadyDada et Andy_
À propos d'animaux vegan, je suis allée jeter un oeil à la compo de qqes marques de croquettes vegan et omg. On me vante que c'est mieux que les croquettes de supermarché ben à peine hein. Du maïs ou du blé en ingrédient principal, puis du riz, et ensuite seulement des légumes. Parfois un peu de soja aussi (ce qui ne me dérange pas) ou des patates (ça c'est pas terrible).
Au risque de continuer à me faire pourrir sur les groupes fb par la Vegan Police, je vais rester sur les croquettes et la pâtée Carnilove hein. Je suis incapable de manipuler de la viande crue sinon je leur ferais du barf, mais en l'occurrence... voilà quoi. Qu'ils fassent des croquettes vegan sans céréales et on verra peut-être :cretin:

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Professeur Mc Gonagall Tu parles de croquettes pour chats ou pour chiens ? Car je me permet d'intervenir pour préciser que contrairement au chien, le chat est un carnivore strict, donc c'est très mauvais pour sa santé de lui imposer une alimentation sans viande. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi des marques proposent ce genre de croquettes, ça me dépasse un peu :hesite: Je comprend bien la difficulté de se dire qu'on fait le choix de ne pas de manger de viande mais qu'on en achète tout de même, c'est un truc qui m'a pas mal questionnée aussi, mais je ne me vois pas choisir de mettre en danger la santé de mon chat :erf:
Je ne cherche pas à porter de jugement, simplement je trouve important de ne pas oublier de considérer les besoins de nos animaux malgré nos convictions, même si c'est parfois difficile à concilier..
Et si tu parlais de chien désolée pour la mention du coup :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Niag : Je veux une photo de ta boule d'amour :lunette: <3
Oui voilà, tous les animaux de compagnie présentent des inconvénients, mais tant que notre ressenti trouve que ça en vaut la peine, c'est que tout va bien ! Par contre quand on ne fait que voir les inconvénients et ne même plus réussir à profiter du positif (comme moi et les lapins), là c'est que y'a un soucis et qu'il faut trouver une solution :erf:

@Professeur Mc Gonagall : Oui c'est une des raisons pour laquelle je ne veux pas passer mes chiennes en croquettes véganes (ni mes chats quand j'en aurais plus tard). Les céréales sont nocives pour eux et on le sait très bien, et les croquettes véganes sont juste pétées de céréales :erf:… Du coup pour moi pour l'instant, les croquettes véganes reviennent au même que de nourrir son animal aux croquettes carnées bas de gamme (la souffrance animale en moins c'est clair), et pour moi c'est non. Je sais que j'ai connu beaucoup d'animaux nourris à la nourriture de mauvaise qualité aux céréales et qui ont vécu longtemps sans grosses maladies, mais j'en ai connu autant morts de maladies sévères. Du coup pour moi ça ne vaut pas le coup de prendre le risque. Je les aurais mises volontiers au BARF (je n'ai aucun dégoût à manipuler de la viande crue donc ça ne m'aurait absolument pas dérangée, et j'ai un congélateur à tiroirs qui fait que j'aurais eu la place pour) mais en NC c'est juste pas possible, trop compliqué et cher à mettre en place car les bouchers ne vendent que des pièces "de qualité" de viande, je ne sais pas ce qu'ils font des parties plus rustiques que les humains ne veulent pas, mais ils en ont pas en tout cas. Du coup bon, croquettes carnées sans céréales de qualité, et os frais à viande à ronger une fois par semaine, pour les minéraux, les dents et les occuper avec plaisir.

Je repenserai à l'alimentation végane à long terme, quand on aura du recul dessus et que je trouverai des études fiables comme quoi cette alimentation végétale supplémentée convient vraiment à leur offrir une vie confortable sans maladies ! Et surtout quand ils proposeront des marques sans céréales et trouveront un autre moyen pour les protéines.
Là pour l'instant, zéro recul alors c'est niet !
Mes chiennes ont une bonne santé, un beau poil, des beaux caca (:lunette:), un poids très stable et une bonne condition physique, donc j'estime que j'ai trouvé une alimentation qui leur convient et que je n'ai pas la à changer ! (et par chance, elles adorent leurs croquettes et n'ont pas l'air de s'en lasser du tout !)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Niag : Merci <3 ! Qu'elle est belle !

@Mels : Si t'es comme moi je déconseille fortement le lapin, à moins de trouver un lapin en refuge dont on connaît le caractère et qui cherche à tout à être proche de l'être humain (et encore, ça reste différent d'un chat, même d'un lapin très proche et démonstratif, je n'en voudrais pas) :cretin: Et en effet adopter un chat adulte c'est génial pour ça, ça évite un maximum de mauvaises surprises ! En plus de faire une très bonne action car les gentes ne veulent pas des chats adultes, du coup ceux ci sont durs à placer et peuvent passer des années dans le même refuge…

• Big up !
Réactions : Mels
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Niag : J'ai tellement envie de la papouiller :puppyeyes:

Ça y est mon neveu est arrivé :drama: Je viens de faire un appel vidéo avec ma soeur, il est trop chou ! Bien sûr il est crevé, le pauvre s'est prit 20min de route dans les dents et il a vomi dans la voiture :cretin:
Et c'est adorable parce que le chien de ma mère, Scott, a l'air de beaucoup l'apprécier et d'être super protecteur ! Il ne ne le quitte pas des yeux, et dès qu'il chouine, il court pour voir ce qu'il a :jv:
J'ai hâte de le voir en vrai ! En espérant que mes grosses ne le bousculent pas de trop :yawn:

(pour cette histoire d'oreilles, je laisse ma mère gérer, qui sait elle arrivera peut être à les faire changer d'avis, moi j'ai fais la promesse de ne plus m'en mêler)
En tout cas pour le reste, iels prennent tous mes conseils avec joie (marque de croquettes, comment faire une transition entre les anciennes données par le proprio et les nouvelles, astuces d'éducations que j'ai lues sur le groupe conseillé par @Professeur Mc Gonagall ), et ça, ça fait super plaisir :cretin:
T'façon ils auront pas le choix : pendant notre appel vidéo, Scott a lâché une caisse et apparemment c'était une véritable infection :lunette: J'étais là "Ah ba voilà une bonne raison d'acheter les croquettes que je vous ai conseillées, Goku lâchera pas des caisses abominables comme ça, moi les miennes elles pètent que peu et c'est pas l'horreur ça part vite et franchement c'est que dalle :cretin:" :yawn:

@Shinigamylle ah ça je confirme, les seuls moments où Louloute me lâche des caisses abominables c'est chez mes parents quand elle a réussi à piquer la bouffe du chat ou de Lorca. Qui pour des raisons financières sont nourries aux croquettes bas de gamme. Chez moi elle pète pas ou en tout cas je sens jamais rien :cretin:
Pendant un instant j'ai cru que y avait un bébé dans ta famille et que j'avais loupé un épisode XD

• Big up !
Réactions : Sloppy et LadyDada

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes