ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
J'ai vécu à la Réunion quelque temps et là-bas c'est des groooosses araignées noires :gonk:. Heureusement on était en appartement donc on en avait pas chez nous mais dans les maisons avec jardin ou même au boulot parfois elles étaient là... Mon copain essayait de détourner mon attention quand il en voyait une et pas moi pour pas que je sois en panique :yawn:. En randonnée elles sont oranges mais elles font rien. Sinon les cafards... On a eu toute une famille chez nous c'était sympa (:goth:) surtout que j'ai appris que ça volait ces bêtes là. Les guêpes sont beaucoup plus grosses qu'en France, les moustiques se sont acharnés sur moi :lol:. Mais on avait un margoula chez nous tout mignon tout transparent. Et au boulot des crabes :lunette:.
Certains jours c'était pas facile :rire:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
Non mais sinon ça va, je suis bien heureuse de vivre sur le continent européen où on n'a pas trop de ces bestioles là :lol:

Sinon, j'ai acheté pas mal de graines (herbes aromatiques, tomates cerises et radis) que je pensais planter sur ma terrasse cette semaine. Dans des pots sur ma terrasse hein, soyons clair.e.s :yawn: Bon les tomates je suis d'abord sensée les planter en pots à l'intérieur maintenant et ensuite en mai les mettre à l'extérieur.
Sauf que, j'ai un chat maintenant, et j'ai peur qu'il me détruise mes futures tomates :gonk: que faire ?!

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
Oh my god quelle horreur toutes ces histoires d'insectes. Je suis hyper phobique je pourrai jamais survivre dans ces pays je crois.
Surtout que les petits insectes ça va j'arrive à les supporter mais dès que ça passe les 5 cm c'est panique à bord. Je contrôle plus rien. :halp: :fear:

Je pense même a travailler dessus avec l'hypnose parce que je supporte pas ces crises de paniques. :gonk:

M

Membre supprimé 154991

Guest
@Shinigamylle Oooooooh dans du thé mais trop bien ! Maintenant je regrette d'avoir laissé le paquet neuf au placard si longtemps et de n'avoir sauté le pas qu'hier ahaha ! :rire:

@Melydo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Syehl ça me fait penser à celle là aussi ! :yawn:

Et sinon pour revenir sur les chats, je vais emmener mon lion chez le vétérinaire ce soir, il a une espèce de boule/kyste/abcès (?) qui a poussé sur son dos. Ça ne le déranges pas, il n'a pas l'air d'en souffrir, il l'a depuis déjà quelques mois mais elle était "stable". On s'était dit qu'on irait chez le vétérinaire si il s'en plaignait ou qu'elle grossissait. Et elle a gagné du volume hier, donc visite de contrôle... :erf: J'espère que c'est pas grave.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Spiroulette : Ba voilà, en Nouvelle-Calédonie c'est pareil : on a des grosses araignées, des cafards qui volent en été, et des margouillats trop mignons qui les bouffent :cretin:
Bon heureusement pour les araignées, c'est très rare que j'en trouve une dans la maison. Comme pour les scolopendres, restez dehors siouplaît :cretin: (comme ma maison est sur pilotis j'ai trouvé qu'une seule fois un scolopendre dans ma maison, un tout petit)

@Kamtcha : Dire que j'ai jamais pensé à les faire dans du thé avant de vous en parler :yawn: !!!
Plein de bonnes ondes pour ton chat, j'espère que ce n'est rien :hugs: !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
seul truc c'est qu'il faut mélanger très régulièrement pendant 5-10min, jusqu'à ce que tu vois que les graines de chia commencent à se tenir d'elles même dans le liquide, sinon ça risque de faire un bloc :lunette:

C'est pour ça que j'ai jamais réussi un pudding de chia alors :lunette: Ca finit souvent avec des graines de chia agglutinée au fond et le reste liquide XD

Sinon, moi les graines de chia, j'en met dans mon thé glacé en été, sans en faire spécialement un pudding mais ça fait un bubble tea (et moi ça me fait des fibres, et il parait que ça aide pour absorber le gras avalé)

Anecdote de chat: désormais, quand Madame trouve que ça litière est sale, elle vient chercher un de ses humains et tape sur la litière puis miaule en te regardant dans les yeux et recommence XD Il ne lui manque vraiment que la parole <3 (toute manière, j'en suis tellement gaga que quoiqu'elle fasse, je trouve ça mignon, même quand elle me fait ouvrir la porte 25000 fois d'affilée ou qu'elle refuse de bouger de ma couette donc je dois être dans mon lit sans couverture :yawn:)

J'ai eu des nuggets vegan en cadeau avec notre box de repas de la semaine (entièrement VG, ma mère les prends quasi que comme ça maintenant. Ca fait doucement raler mon père mais elle s'en fout :yawn: On mange pleins de légumes les semaines où on a ces box, c'est chouette. D'ailleurs ce soir, c'est pâte au tempeh. J'adore le tempeh:bave:) mais bordel, c'est calorique ces merdes ! Si je mange la boîte entière de 6 nuggets, ça fait plus de 400 kcal :oo: Comment ils ont foutu leur compte ???? C'est plus caloriques que ceux au poulet alors que le seitan, c'est pas méga plus calorique que le poulet (c'est environ la même chose). Je les mangerais quand même mais, du coup, si j'en reveux, je les ferais moi-même.

Autre anecdote: la protéine en poudre de pois, ça pue A MORT ! XD

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
@Mû. Tu as pas un meuble haut sur lequel il ne monte pas ? Ou une pièce où il ne va pas ?
Ah oui bonne idée de se lancer dans un micro potager... où trouver des graines pas trop chères ?
A la limite y'a le dessus du congélo sur lequel il monte pas trop (on est encore en apprentissage concernant les meubles de la cuisine sur lesquels il a le droit de monter ou non :lunette:) Ou sinon l'étagère au dessus de l'évier qui est trop haute pour lui :hesite: Oui je pense que je vais mettre le pot là au début :hesite: Quitte à prendre un petit pot et à replanter en mai dans un gros pot ? Je sais pas si ça se ferait vraiment :hesite:

Sinon pour les graines les miennes étaient un peu chères mais je les ai achetées en magasin bio, je tiens à rester sur du bio. Ca dépend de tes choix mais aussi des graines ! Par exemple les herbes aromatiques sont pas trop chères mais mon lot de graines pour les tomates cerises c'était ça le plus cher !
Tu peux aller voir en jardinerie aussi je pense !

• Big up !
Réactions : dodoindo

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
@Balsamique oui on va voir :hesite: d'ailleurs ta photo me fait réaliser que notre petit jardin sera sur le balcon. Et il n'y a pas encore accès mais dès qu'on aura sécurisé tout ça j'espère qu'il va pas trop niquer notre petit jardin :yawn: Du coup on ne pourra pas suspendre les pots parce qu'on n'a pas de "toit" au dessus de notre balcon, on est nous même sous les toits en fait.
En tout cas j'ai hâte qu'on sécurise le balcon pour lui et qu'il puisse prendre un peu l'air le pauvre :puppyeyes: Parce que comme il est positif au sida des chats il n'a pas le droit de sortir pour ne pas risquer d'en contaminer d'autres au passage :erf:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Mû Pour tes semis tu peux les mettre dans une mini serre en plastique (réutilisable ou de récup') comme ça ils seront à l'abris :nod: On trouve ça en jardinerie, ça permets de garder l'humidité et la chaleur donc tes semis pousseront plus vite aussi.
Pour les graines c'est bien de les avoir prisent bio, comme ça à la fin de la saison tu peut récupérer tes graines sur tes plants et en avoir gratuitement l'an prochain :free:(et oui la nature est magique :puppyeyes:) alors qu'avec des graines non bio elles sont stériles (le F1 c'est pas bien :scream:) !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes