@Shinigamylle sur le germoir il est indiqué 30 mn de trempage oui. mais c'est un germoir pour petites graines visiblement 
je vais tenter un trempage plus long^^

je vais tenter un trempage plus long^^

. Heureusement on était en appartement donc on en avait pas chez nous mais dans les maisons avec jardin ou même au boulot parfois elles étaient là... Mon copain essayait de détourner mon attention quand il en voyait une et pas moi pour pas que je sois en panique
. En randonnée elles sont oranges mais elles font rien. Sinon les cafards... On a eu toute une famille chez nous c'était sympa (
) surtout que j'ai appris que ça volait ces bêtes là. Les guêpes sont beaucoup plus grosses qu'en France, les moustiques se sont acharnés sur moi
.
Bon les tomates je suis d'abord sensée les planter en pots à l'intérieur maintenant et ensuite en mai les mettre à l'extérieur.
que faire ?!

J'espère que c'est pas grave.
(comme ma maison est sur pilotis j'ai trouvé qu'une seule fois un scolopendre dans ma maison, un tout petit)
!!!
!seul truc c'est qu'il faut mélanger très régulièrement pendant 5-10min, jusqu'à ce que tu vois que les graines de chia commencent à se tenir d'elles même dans le liquide, sinon ça risque de faire un bloc![]()
Ca finit souvent avec des graines de chia agglutinée au fond et le reste liquide 
Il ne lui manque vraiment que la parole
(toute manière, j'en suis tellement gaga que quoiqu'elle fasse, je trouve ça mignon, même quand elle me fait ouvrir la porte 25000 fois d'affilée ou qu'elle refuse de bouger de ma couette donc je dois être dans mon lit sans couverture
)
On mange pleins de légumes les semaines où on a ces box, c'est chouette. D'ailleurs ce soir, c'est pâte au tempeh. J'adore le tempeh
) mais bordel, c'est calorique ces merdes ! Si je mange la boîte entière de 6 nuggets, ça fait plus de 400 kcal
Comment ils ont foutu leur compte ???? C'est plus caloriques que ceux au poulet alors que le seitan, c'est pas méga plus calorique que le poulet (c'est environ la même chose). Je les mangerais quand même mais, du coup, si j'en reveux, je les ferais moi-même.
Faut juste bien mélanger régulièrement et après hop 
A la limite y'a le dessus du congélo sur lequel il monte pas trop (on est encore en apprentissage concernant les meubles de la cuisine sur lesquels il a le droit de monter ou non@Mû. Tu as pas un meuble haut sur lequel il ne monte pas ? Ou une pièce où il ne va pas ?
Ah oui bonne idée de se lancer dans un micro potager... où trouver des graines pas trop chères ?
) Ou sinon l'étagère au dessus de l'évier qui est trop haute pour lui
Oui je pense que je vais mettre le pot là au début
Quitte à prendre un petit pot et à replanter en mai dans un gros pot ? Je sais pas si ça se ferait vraiment 
d'ailleurs ta photo me fait réaliser que notre petit jardin sera sur le balcon. Et il n'y a pas encore accès mais dès qu'on aura sécurisé tout ça j'espère qu'il va pas trop niquer notre petit jardin
Du coup on ne pourra pas suspendre les pots parce qu'on n'a pas de "toit" au dessus de notre balcon, on est nous même sous les toits en fait.
Parce que comme il est positif au sida des chats il n'a pas le droit de sortir pour ne pas risquer d'en contaminer d'autres au passage 
(et oui la nature est magique
) alors qu'avec des graines non bio elles sont stériles (le F1 c'est pas bien
) !!