Bon, du coup j'ai remonté mon retard depuis mon dernier message désespéré (ça va mieux :3), et je vais tenter de recommencer à participer !
Tout d'abord je voulais envoyer des caisses de soutien à
@Elanore , j'ose à peine imaginer comme ça doit être difficile, plein de courage...
Ensuite, j'ai lu vos histoires de chats, j'avoue que je n'en suis jamais arrivée à en avoir vraiment marre de mon chat, mais en même temps, il est tellement adorable et fait très peu de bêtises, franchement je ne peux pas m'en plaindre, y'a que cette nuit vers 3h du matin il a renversé un verre d'eau qui était resté sur la table basse, et elle s'est explosée par terre... Je me suis levée pour tout ramasser et vérifier qu'il n'était pas blessé, j'ai même pas crié dessus ou quoi, le petit était tapi sous la table basse, tout penaud. C'était notre faute aussi, on n'avait pas remis sa gamelle d'eau dans la baignoire (petit tips, car oui ici aussi il aime bien renverser l'eau, on s'est vraiment rendu compte qu'il avait du mal à capter quand il y avait de l'eau dedans, il ne peut pas voir, du coup il tape dedans pour voir l'eau bouger, et pour pas avoir à nettoyer tous les jours une gamelle renversée, on met la gamelle d'eau dans la baignoire

). Bref, je me vois mal m'en plaindre. Parfois j'aimerais bien craquer pour un second chat, mais je suis tout de suite refroidie parce que je me dis qu'on a beaucoup de chance d'avoir un chat vraiment très facile à vivre (jamais il a fait pipi ou caca ailleurs que dans la caisse, il est ultra propre, et ça c'est un peu ma hantise, un chat qui pisse ailleurs, je ne supporte pas l'odeur...), qu'il est possible que le second chat soit pas aussi facile à vivre, et aussi que mon chat supporte pas l'arrivée d'un autre chat... Je pense qu'il serait du genre très possessif, j'ai pas envie de le perturber, on a vraiment trouvé un équilibre tous ensemble, et je me dis qu'il ne s'ennuie pas parce qu'on a la chance d'être pas mal à l'appart, il est rarement seul. Pour les poils, j'ai admis que dans ce que je mange, il y a toujours un ingrédient supplémentaire qui s'invite, je fais plus gaffe

Après ça va, là c'était l'hiver donc forcément, mais quand il va perdre plein de poils avec le beau temps qui va revenir... Donc bon, je me garderais bien de juger les autres, je pense que ça me ferait péter un câble si je devais tout agencer/tout faire pour prévenir les bêtises et habitudes du chat, et vu que c'est pas du tout le cas, je pense juste que j'ai eu beaucoup de chance avec son caractère !
Bon sinon, que dire depuis le temps... Je suis contente de tenir mon engagement végétalien, notamment vis à vis du fromage, pour moi qui adorais ça, ne pas y avoir touché depuis septembre, je suis contente. Pourtant les odeurs me font toujours envie, mais maintenant je tiens grâce à la pensée "quand même j'ai tenu jusque là, ce serait dommage de craquer maintenant !".
Je suis aussi en train de remplacer certaines choses dans mes habitudes, pour tendre vers le 100% vegan et zéro déchet. J'ai des serviettes lavables (tellement plus agréable à porter que les serviettes jetables, j'ai plus du tout de soucis de gênes urinaires au moment des règles par exemple !), un oriculi (mais parfois quand j'ai la flemme et pas trop le temps j'ai encore quelques cotons tiges jetables...), j'ai une brosse à dent en bambou, dentifrice vegan, je dois tester le shampoing solide vegan que j'ai acheté il y a deux jours, bref, le seul truc qui m'embête vraiment encore c'est que j'ai pas trouvé de déodorant pour remplacer le tout cracra rexona que j'utilise... J'ai été très déçue par le schmidt's qu'on m'avait pourtant recommandé chaudement ici, en une demi journée je puais déjà à fond... Et puisque je suis vraiment une phobique de mes odeurs corporelles (mais vraiment je ne supporte pas, je me sens très mal à l'aise à la moindre odeur), je ne me sens pas prête à laisser tomber ce déo qui fonctionne bien (mais qui est très très cracra je sais). Je vais tenter la recette d'Antigone, je dois encore acheter l'huile essentielle qu'il y a dedans.
Je me suis aussi acheté ma première paire de chaussures véganes ! J'en suis très très contente ! J'ai craqué au magasin de chaussures véganes (Good Behavior à Lyon), parce que c'était en destockage -50%

Du coup je sais où j'irais après les soldes d'été :3
J'ai testé cette semaine le Hank Burger qui vient d'ouvrir à Lyon... Bah franchement un peu déçue :/ Je trouve ça cher pour ce que c'est (13€ le menu burger + boisson + side...). Alors certes ça fait du bien si tu as envie d'un burger sans te poser de questions, mais pour bien moins cher tu vas à Yaafa (falafels) à côté et c'est, à mon avis, meilleur. Niveau burger au final j'aurais tendance à préférer le Yabio (ils font un burger vegan), qui est à genre 12€ de mémoire pour le menu avec boisson et frites. Ah aussi déception pour leur véganaise, franchement très très bof. D'autres retours des madz lyonnaises ?