ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
@Shinigamylle : je suis désolée pour toi. Tu as l'air de lui avoir offert une très belle vie en tout cas, elle a de la chance de t'avoir eue pour maîtresse.

@Lisabel : j'avais fait cette recette (avec des perles du japon, donc plus petites que celles pour du bubble tea). Pas de souvenir particulier (donc ça veut dire que ça avait du marcher, je me souviens mieux de mes échecs que de mes réussites). :lunette: Par contre, j'avais essayé d'en refaire cet automne (je vous lis en sous-marin) (:cretin:) en suivant bêtement les instructions sur la boîte Tipiak et en substituant du lait de soja au lait de vache et ce fut un échec : c'est resté hyper liquide. Pourtant, il me semble que les protéines contenues dans le soja auraient du permettre au mélange de s'épaissir donc je ne comprends pas trop.
Et à relire la recette, j'ai mis 2* plus de lait de soja cet automne, ceci expliquant cela. :hesite:

J'ai regardé pas mal de recettes de la chaîne Avant-Garde Vegan hier soir (c'est un peu sur-scénarisé et je n'approuve pas forcément les choix vestimentaires et capillaires de Gaz mais osef de mon avis et il est très très chou). :cretin: (Mais comême, il portait un ensemble monochrome blanc pour gambader dans la nature galloise et déterrer des pommes de terre, à quoi pensait-il ?!!). :non:
Résultat, je fais ceci aujourd'hui (sans les saucisses et avec beaucoup moins d'épices parce que je ne me suis pas encore constitué un tiroir à épices digne de ce nom, shame on me). J'aime bien l'idée du mélange sucré-salé même si je me doute bien que les saucisses contribuent beaucoup à l'intérêt de la recette (mais on plutôt des fausses knackis par ici et je ne suis pas convaincue).

En tout cas, c'est un des bons côté du semi-confinement : je mange davantage vgl qu'en temps normal (vmvs : pas de restos, pas de bars, pas de soirées couscous où les légumes ont trempé dans le bouillon de poule/de raclette...).

Oh, et j'ai fait des pickles d'oignons rouges : c'est facile, joli et bon. :d

EDIT : Oh et @Anfhidl° : j'avais acheté des pois chiches en bocal carrefour bio et ils étaient beaucoup plus durs que ceux que l'on achète en boîte de conserve (du coup, pas génial à utiliser en houmous, ce que je voulais faire). Peut-être que ça se prête bien aux falafels, du coup. :lunette:

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Merci tout le monde pour vos adorables petits messages <3

@Anfhidl° : Tu viens là, comme ça, nous dire ça, et tu nous envoie même pas de photos ??? C'est INADMETTABLE :scream: !!!
Sérieux j'ai trop envie de manger des falafels en ce moment, mais quand j'en mange, je tue littéralement tout mon entourage à coup de pets directement sortis des flammes de l'enfer, du coup ba ça m'embête d'en faire et tuer le monde après :yawn:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Jinko Merci beaucoup pour la vidéo! J'ai regardé d'autres vidéos de la chaîne aussi c'est top ça m'a donné des idées. Trop envie de tester le "fromage frais".

• Big up !
Réactions : Jinko
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Lisabel L'intro de cet article est tellement un ramassis de conneries :goth: Aprés en soi les conseils ne sont pas "mauvais", mais c'est tourné d'une façon telle que la personne qui le lit va se dire qu'être végétarien c'est hyper risqué et compliqué :erf:... J'étais étonné qu'il ne crache pas sur le soja, c'est déjà ça de pris:yawn:

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Je suis vraiment désolée @Shinigamylle :calin:je suis sûre que vous lui avez offert la meilleure vie possible, et que vous garderez toujours son souvenir auprès de vous. Plein de courage :fleur:

@Lisabel en effet ça m'a l'air d'être un article sacrément peu professionnel :annoyed: en tout cas qui exprime des opinions mal présentées, sourcées sélectivement et finalement non argumentées, bref totalement biaisé - même si, au final, comme @Jinko , je trouve que les conseils ne sont pas mauvais, j'aurais même tendance à donner les mêmes si on se concentre sur les titres des "5 erreurs", c'est surtout le discours introductif qui me semble inutilement alarmiste et dangereusement désinformatif ("à long terme ce type de régime accentue les cancers" :confused::stare:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes