@Lisabel : Bien sûr ! Alors il te faut :
- 2 gros oignons
- environ 100g de graines de tournesol
- 2 boîtes de champignons de Paris (oui le goût est meilleur que les frais pour cette terrine, allez comprendre !)
- environ 1cs de levure de bière
- un bon filet d'huile de noix
- un peu de sauce soja
- sel/poivre
- de l'huile d'olive pour la cuisson
Tu éminces l'oignon et tu le fais revenir à la poêle avec l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il commence à dorer, et ensuite tu ajoutes les champignons (égouttés bien sûr) et les graines de tournesol, et tu fais cuire en mélangeant régulièrement (et en ajoutant encore un peu d'huile au besoin, les champignons ça accroche facilement et le gras c'est la vie

) jusqu'à que les champignons soient bien dorés !
Là tu verses le tout dans un saladier, et tu ajoutes le reste des ingrédients (un fin filet de sauce soja, un peu de sel, PLEIN de poivre si t'aimes autant ça que moi, un généreux filet d'huile de noix, tu mélanges et tu ajustes au goût), et tu mixes le tout au mixeur plongeant jusqu'à avoir une belle consistance homogène de terrine
A servir avec des cornichons, et c'est pas mal avec du confit d'oignon aussi là pour avoir essayé pas plus tard que cet aprem
Et ouiiii le gâteau a l'air tellement délicieux (oui c'est en format gâteau, pas bûche ! Mais je m'en fous tellement moi je veux juste une bonne douceur crémeuse pour Noël

) J'ai tellement hâte ! J'ai envie de retrouver ce plaisir de manger une pâtisserie en l'achetant bêtement comme tout le monde et pas être toujours obligée de la faire (en plus moi pâtisser, ça me fait chier ! J'aime beaucoup les pâtisseries mais je n'ai pas l'âme d'une pâtissière, je suis bieeeeen plus douée et patiente en cuisine salée !)