AAaaaaaaah les pays français, à la bourre sur tout niveau alimentaire, tristesse !
Bon, ça s'améliorer, doucement mais sûrement (et trèèèèèès doucement mais sûrement pour mon pays paumé dans le Pacifique lol)
Oh d'ailleurs la dernière fois, j'ai eu les boules.
Une amie de mon père tient deux snacks sur une place, un type français et un asiatique. Elle a fait en sorte de proposer des trucs végétariens (un pad thaï, une soupe pho, et un autre truc que j'ai oublié) et j'étais trop contente de pouvoir manger une soupe pho, j'adore tellement les soupes asiat et leur bouillon réconfortant.
Je goûte et.... Le bouillon est très bon, très goûteux. TROP goûteux. J'ai eu des doutes direct, car obtenir un bouillon si savoureux, en végane, ça demande BEAUCOUP de connaissances. Et mes doutes se sont confirmés par la suite, j'ai trouvé régulièrement des touts ptits morceaux de boeuf dans ma soupe. En fait ils prennent exactement le même bouillon que la soupe pho classique qu'ils font, virent la viande (et zappent les mini morceaux qui se voient à peine), et font sauter des légumes à côté et des nouilles, et hop.
Par chance j'ai pas eu mal au bide avec ces conneries, j'ai mangé ma soupe quand même parce que j'avais trop la dalle, en triant les quelques mini bouts de boeuf que je trouvais, mais pffff. Si je passe dans le coin et que je vois l'amie de mon père, j'essaierai de lui en parler un peu parce que bon, à la rigueur ils parleraient de soupe pho aux légumes, ça me choquerait moins, parce que c'est courant dans la cuisine asiatique de faire des trucs aux légumes avec un bouillon animal.
Mais là ils avaient bien parlé de soupe végé sur le menu et non, une soupe végé ça ne doit pas contenir de viande.
@KittyKiller : le ragoût coréen que tu as posté me fait trop envie ! Surtout que j'ai toujours du kimchi dans le frigo, vu que j'en fais (c'est si facile, surtout que j'ai commandé un paquet de 500g de piment gochugaru, ce qui est énorme pour du piment
). La prochaine fois que je fais du tofu, je garde l'okara pour tester ça !