Je profite du sujet vêtement pour sortir de mon sous-marin, parce que je me questionne depuis quelque temps sur : la laine recyclée
J'arrive pas à décider si c'est ok pour moi ou pas. Depuis que j'ai un salaire j'essaye de me tourner vers des fringues plus éco-responsables, mais il y a des dilemmes un peu difficiles je trouve !
Sinon ce j'ai fait un trianon avec la recette du livre de Bérénice Leconte, j'y ai passé 4 heures et c'était pas
tout à fait comme sur les photos mais j'étais fière !
Par contre pour faire la mousse au chocolat il fallait de la "crème végétale à fouetter" et à chaque fois c'est l'angoisse. Je sais que la crème de coco marche bien mais la plupart du temps les gens n'aiment pas la noix de coco, donc je suis obligée de faire sans. Là j'avais une bombe de chantilly que j'ai utilisée un peu en désespoir de cause, mais ça n'a pas hyper bien fonctionné... Et même les fois où j'ai essayé les briquettes de crème ça n'a jamais vraiment monté correctement. C'est frustrant, j'envie les omnis qui n'ont pas besoin de se prendre la tête, fouettent leur crème et pouf! ça monte
J'aimerais vraiment apprendre à faire des vrais beaux gâteaux mais j'ai l'impression que c'est compliqué quand on sait pas exactement quel ingrédient/marque utiliser... Et je manque de technique, je n'ai pas les bases en pâtisserie donc ça ne doit pas aider.
D'ailleurs je me demande, vous avez déjà pris des cours de cuisine ou de pâtisserie végane ?