ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Solal c'était pas du tout pour te critiquer d'avoir posté ça :ninja: et c'est d'ailleurs pour ça que j'aime pas trop ces formulations, des personnes bien intentionnées peuvent être induites en erreur
 
  • Big up !
Réactions : Panspermie
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Gressinni Oui c'est sûr ! Mais pour défendre Richa dans ce cas précis, je pense qu'elle voulait dire que cette recette permet d'aboutir à un produit qui peut se cuisiner comme du tofu, qui a les mêmes "propriétés" (dans le sens où on peut le couper en cubes et poêler, oui ça s'arrête peut-être là :yawn:), c'est pour celleux qui ne peuvent pas manger de tofu mais voudraient faire les recettes où il y en a plutôt que celleux qui cherchent à obtenir un produit similaire au niveau de la fabrication - effectivement au vu de la référence de KittyKiller au miso j'ai peut-être mal visé :ninja:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Merci pour le rappel sur les protéines/acides aminés @Shinigamylle @KittyKiller et @Melydo
J'y pensais justement il y a peu et j'avais bien intégré que les protéines incomplètes c'est du bullshit mais j'avais pas forcément le reste en tête :fleur:

Sinon j'ai bien hâte d'avoir de nouveau un chez moi pour tester la lactofermentation et tout !
 
  • Big up !
Réactions : Melydo et KittyKiller
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : En parlant de lactofermentation : maintenant quand j'ai des fanes de légumes, je les fais fermenter (pour les intégrer dans une poêlée plus tard) parce que ras le cul des pestos et soupes de fanes :yawn:
Ba c'est super bon, mais ptin ma poêlée sent la bouse :yawn: Bon après ceci dit c'est la fane de radis, ça sent la vase de base je trouve donc normal que ça shlingue une fois fermentée, ça intensifie l'odeur + acide donc voilà haha. Je me demande si des fanes d'autres légumes sentiraient pareil ou pas huhu.

Sinon, j'ai chargé mon voisin (qui descend à Nouméa demain) de m'acheter du piment en poudre coréen au magasin japonais qui vient d'ouvrir (ils avaient ouvert pile quand je repartais chez moi :crying: Et bon je vais pas me taper 3h de route JUSTE pour ça donc parfait s'il y va lui) pour me refaire du kimchi, et cette fois ci du VRAI kimchi <3
C'est trop bon j'adore ça, intégré dans une poêlée, ou même un sandwich !
Et le kimchi ça sent grave bon, ça sent pas la bouse comme la fane de radis fermentée :cretin:

D'ailleurs je suis blasée, enfin non, mais ça me fait marrer, j'ai mis à surir des oranges, ça fait 2 semaines qu'elles sont dans leur bocal et elles sont.... Parfaitement fraîches, jaunes orangées et fermes comme si je les avais mises en bocal hier XD
Moi je veux qu'elles deviennent toutes marrons et fondantes !! Trop efficace la conservation punaise :yawn:
 
26 Avril 2016
468
4 798
3 004
Bonjour ! Je suis végétarienne depuis 3 ans tout pile mais ça fait seulement 3 semaines que je me complémente en B12 (après avoir lu ce topic, avant je ne savais pas que c'était nécessaire pour les végétariens).
J'ai commencé par une cure d'attaque avec 1000mg/jour pendant deux mois, mais j'ai loupé 3 jours le temps de racheter des comprimés.
Est-ce qu'il faut mieux que je prolonge la cure d'attaque de 3 jours pour compenser ? Après la cure d'attaque je compte prendre 2000mg une fois par semaine.

Merci :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Lenehän

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Pistolay Si tu ne sentais pas de symptômes de carence avant la cure d'attaque je dirais que tu peux t'arrêter là :happy: mais tu peux continuer par securite si tu as un doute, ça ne te fera pas de mal !
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Coucou !

Je pars trois jours à Nantes cette semaine, est-ce que vous auriez des recommandations, y compris pour le petit-déjeuner ? On mange idéalement vegan mais on est encore juste vgr donc des pizzas etc ça nous convient, et on cherche aussi des options vg dans des restos omni :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Mû.
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Melydo Ah oui, il y en a maintenant à Paris, j'adore leurs boulettes de lentilles :domokun: Du coup c'est moins exotique pour moi que quand je les avais découverts à Aix :yawn: mais je garde quand même l'idée si besoin. Et merci pour tes adresses @Bdcht , la crêperie Le Loup le Renard et la Galette je l'avais repérée et ça a l'air fou :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Bdcht

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes