ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Avril 2013
1 541
5 097
5 174
Paris
Comme on est dans le partage des repas du soir :cretin: j'ai fait des nouilles udons sautées avec des légumes (patate douce, courge, céleri branche, brocolis, ail, oignons et gingembre), du tofu à la japonaise de taifun en bâtonnets frits et une sauce beurre de cacahuètes et crème de soja et ben c'était super bon! J'ai fait au pif en plus! Mon copain a aussi beaucoup aimé :d
J'avais jamais cuisiné les nouilles udons avant c'est pas mal!
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
la levure de bière (...) la facilité à la digérer.

Juste pour préciser, en plus des autres réponses que tu as eu, la levure de bière et la levure maltée, à la base, sont d'excellents compléments et régulateurs de la flore intestinale, ça peut donc améliorer grandement la digestion (et ça a des effets positifs sur les cheveux, les ongles et la peau).

Bref, c'est aussi bon... que bon. :cretin:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 419
6 414
Whoa, plein d'infos depuis tout à l'heure sur les fauxmages, merci !!

@Denderah Si je posais la question sur la digestibilité, c'est parce que j'ai déjà pris de la levure de bière pour les ongles et les cheveux et... ben oui, après 10 jours, j'avais des petits soucis... disons que déjà à la base, je n'ai pas un transit lent donc voilà. Donc je crains que les paillettes de levure me fassent le même effet mais en même temps, je ne suis pas obligée d'en manger tous les jours.

Et sinon, question sans doute trèèèès bête mais : quand vous dites de mettre les ingrédients dans un robot, est-ce qu'un passe-soupe peut marcher où il faut vraiment un robot de cuisine ? Genre un gros machin avec plein d'accessoires....?
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Denderah
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : Oui la levure maltée de Markal je l'ADORE et c'est la première que j'ai goûtée, mais ça fait un moment que mes magasins bio en sont en rupture, je suis dégoûtée :crying: (heureusement j'aime la levure de bière aussi, pour patienter
C'est cool pour le bouquin à la bibliothèque :top: ! C'est top parce que j'imagine une personne regarder vite fait les bouquins de cuisine et être interpellé.e par le bouquin, jeter un coup d'oeil, et ainsi se rendre compte que la cuisine 100% végétale est loin d'être pauvre et monotone :supermad:

@Nil : Ba c'est tellement rare de n'avoir AUCUNE remarque désobligeante qu'on est grave content.e.s quand ça arrive, alors qu'en effet ça devait être juste NORMAL quoi :yawn:

@copaulette : Comment t'as niquay ton collègue avec ta fausse chair à saucisse héhé 8)
Bon j'ai TOUJOURS PAS essayé le fromage patates, il faut sérieusement que je m'y mette :halp: !!!

@Mirmouck : Ah ba de rien ! Ravie qu'elle te plaise :jv:! J'étais tombée dessus par hasard sur le net et j'ai essayé, vu que j'arrivais pas à réussir mes cookies avec la recette de @Whats , ils étaient délicieux mais mous même en diminuant la quantité de lait végétal, je sais pas ce que je foirais dedans :hesite: !
Avec l'huile de coco ça doit être délicieux en plus, t'as bien fait :dowant: !

@ca_rou_selle sel : Punaise quand tu cuisines tu déconnes pas :yawn: ! Ta description m'a fait trop envie :puppyeyes: !
Moi hier soir je me suis faite des tartines au four avec des oignons/poivrons/courgettes et sauce tomate au romarin, des champignons et mon faux fromage fondu de soja (lait de soja/fécule de maïs/sauce soja/ail/levure maltée) avec un peu de chapelure pour gratiner et hop au four !

@Biscottine : Ah pareil, j'ai fais un peu la morale à mon chéri une fois, parce qu'il avait rajouté direct du fromage sur des pâtes vgl trop bonnes que j'avais faites, sans goûter AVANT. C'est vraiment pas le fromage qui me dérangeait, je trouve ça juste d'un irrespect total de rajouter quelque chose dans un plat avant de goûter, je gueule aussi sur mon père quand il rajoute direct son piment au soyo dans un plat de ma mère sans goûter, quel irrespect grrrr :scream: !
Maintenant il goûte toujours mon chéri avant de rajouter un truc :drama: (et souvent il rajoute rien !!)

@LilyOnMarch : Mais n'importe quoi toi, comme si quelqu'un.e allait te lancer une pierre ici, t'es pas sur un groupe dirigé par la Vegan police :yawn: ! Faut manger c'est important ! Même si t'avais craqué pour de la viande, personne ne t'en aurais voulu... Voyons :drama:
Moi par contre le visuel de la viande ne me dégoûte absolument pas, seulement les odeurs de cuisson, je me demande si ça va venir ou pas avec le temps :hesite:...

@Eléanne. : Alors pour la crème solaire je ne pourrai pas te répondre, je sais que tu peux en trouver sur le net sur des sites genre Vegan Mania, mais en boutique, les autres te répondront mieux !
Mais pour la margarine végétale sans huile de palme, je sais que c'est vraiment hyper relou d'en trouver, donc si tu as la patience, tu peux facilement la faire toi même, via cette recette (j'ai trouvé la lécithine de soja, on en trouve en magasin bio :) )
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Eléanne. Tu as quel type de peau ? Tu peux fabriquer la tienne maison, comme ça en plus tu sais ce qu'il y a dedans, par contre ça ne sera pas un écran total et ça ne tiendra pas si tu te baignes.
Recette pas trop mal (elle propose cire d'abeille ou végétal)
Tu peux trouver tout les ingrédients sur aroma-zone.

Edit : Hu y'a de l'oxyde d'aluminium (alumina) dans la vegan mania :erf:.
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes