@Jinko : Oui la levure maltée de Markal je l'ADORE et c'est la première que j'ai goûtée, mais ça fait un moment que mes magasins bio en sont en rupture, je suis dégoûtée
(heureusement j'aime la levure de bière aussi, pour patienter
C'est cool pour le bouquin à la bibliothèque
! C'est top parce que j'imagine une personne regarder vite fait les bouquins de cuisine et être interpellé.e par le bouquin, jeter un coup d'oeil, et ainsi se rendre compte que la cuisine 100% végétale est loin d'être pauvre et monotone
@Nil : Ba c'est tellement rare de n'avoir AUCUNE remarque désobligeante qu'on est grave content.e.s quand ça arrive, alors qu'en effet ça devait être juste NORMAL quoi
@copaulette : Comment t'as niquay ton collègue avec ta fausse chair à saucisse héhé
Bon j'ai TOUJOURS PAS essayé le fromage patates, il faut sérieusement que je m'y mette
!!!
@Mirmouck : Ah ba de rien ! Ravie qu'elle te plaise
! J'étais tombée dessus par hasard sur le net et j'ai essayé, vu que j'arrivais pas à réussir mes cookies avec la recette de
@Whats , ils étaient délicieux mais mous même en diminuant la quantité de lait végétal, je sais pas ce que je foirais dedans
!
Avec l'huile de coco ça doit être délicieux en plus, t'as bien fait
!
@ca_rou_selle sel : Punaise quand tu cuisines tu déconnes pas
! Ta description m'a fait trop envie
!
Moi hier soir je me suis faite des tartines au four avec des oignons/poivrons/courgettes et sauce tomate au romarin, des champignons et mon faux fromage fondu de soja (lait de soja/fécule de maïs/sauce soja/ail/levure maltée) avec un peu de chapelure pour gratiner et hop au four !
@Biscottine : Ah pareil, j'ai fais un peu la morale à mon chéri une fois, parce qu'il avait rajouté direct du fromage sur des pâtes vgl trop bonnes que j'avais faites, sans goûter AVANT. C'est vraiment pas le fromage qui me dérangeait, je trouve ça juste d'un irrespect total de rajouter quelque chose dans un plat avant de goûter, je gueule aussi sur mon père quand il rajoute direct son piment au soyo dans un plat de ma mère sans goûter, quel irrespect grrrr
!
Maintenant il goûte toujours mon chéri avant de rajouter un truc
(et souvent il rajoute rien !!)
@LilyOnMarch : Mais n'importe quoi toi, comme si quelqu'un.e allait te lancer une pierre ici, t'es pas sur un groupe dirigé par la Vegan police
! Faut manger c'est important ! Même si t'avais craqué pour de la viande, personne ne t'en aurais voulu... Voyons
Moi par contre le visuel de la viande ne me dégoûte absolument pas, seulement les odeurs de cuisson, je me demande si ça va venir ou pas avec le temps
...
@Eléanne. : Alors pour la crème solaire je ne pourrai pas te répondre, je sais que tu peux en trouver sur le net sur des sites genre Vegan Mania, mais en boutique, les autres te répondront mieux !
Mais pour la margarine végétale sans huile de palme, je sais que c'est vraiment hyper relou d'en trouver, donc si tu as la patience, tu peux facilement la faire toi même, via cette
recette (j'ai trouvé la lécithine de soja, on en trouve en magasin bio
)