ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Mars 2015
547
3 333
774
@Kettricken J'étais une accro du gruyère râpé, je l'ai remplacé par de la levure maltée et ça me convient bien ! J'adoooore l'odeur :rire: (Par contre j'en ai racheté il y a quelques jours et elle sent moins fort et a un goût plus neutre :tears:).

Sinon il y a cette recette de parmesan que je compte tester qui a l'air très simple : http://leculdepoule.co/2015/02/14/parmesan-damandes/ ça doit s'approcher de celle de Marie Laforêt !
 
  • Big up !
Réactions : Grenouillette_
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@april ludgate : Oh c'est bizarre ? Dans quoi tu la conserves ?
Quand j'en achète (c'est toujours vendu dans des paquets en carton) j'ai toujours peur que ça prenne l'humidité du coup je les mets direct dans un gros bocal en verre bien fermé après ouverture, et elle reste fraîche et croustillant, et pue bien comme il faut :cretin:
Ah ba tiens justement la recette que tu as posté, c'est celle qui m'avait inspirée pour faire la mienne ! En y rajoutant des noisettes, et aussi des graines de tournesl :happy:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey
7 Mars 2015
547
3 333
774
@Shinigamylle Dans un gros bocal en verre aussi, je pense que le gout doit varier d'une marque à l'autre, j'ai senti tout de suite en ouvrant le nouveau paquet qu'elle était plus neutre (elle sent comme la levure de bière normale en fait, il n y a pas trop le côté.. intense :cretin:).
Mais je crois que j'utilise plus la levure maltée par habitude de saupoudrer mes plats en remplacement du gruyère râpé, c'était ma drogue j'en mettais systématiquement partout. Maintenant j'ai l'impression qu'un plat non saupoudré de quelque chose n'est pas fini :lol:
Je vais tenter la recette du parmesan pour varier un peu !
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je vois que ça parle fauxmages.
Perso j'adore le parmesan de noisette/noix etc dont vous parlez !
En revanche l'autre jour énorme déception. J'ai essayé de faire la recette de mozzarella vegan du livre éponyme (le livre Vegan quoi :cretin:) et quelle erreur !
J'ai trouvé la texture tellement repoussante que je n'ai pas pu avaler une bouchée. J'avais essayé de me convaincre que sur une tranche de pain ça passait mais j'ai eu la nausée dès que j'ai mordu dedans tellement ça me dégoûtait :ninja: j'ai fini par tout jeter alors que d'habitude je ne supporte pas de jeter de la nourriture.
J'ai un problème avec le tofu soyeux je crois...:shifty:
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@april ludgate Pour avoir testé pleiiin de levures maltées différentes, il y a effectivement de grosses différences de goût entre les marques !! Ma préférée c'est de loin celle de Markal (c'est celle qui a le plus de goût je trouve et elle "croustille" bien) <3 J'en fait des réserves quand j'en trouve en magasin bio.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Il y a deux jours j'ai fais un "truc" qui ressemble vraiment à de la chair à saucisse. Sauf que c'est végétaLien. 8)
J'ai mélangé du riz cuit (et bien assaisonné), des haricots rouges et un peu du jus, des oignons et des champignons coupés en petits morceaux et cuits dans de l'huile d'olive. J'ai rajouté de l'ail du piment, du basilic, du thym, du sel de celeri, du poivre, de la levure maltée, et... :loveeyes::loveeyes::loveeyes:
J'ai fais des steaks au four avec, ça passe très bien, et j'ai aussi fais revenir a farce dans une poêle et mon omni de monsieur copain a ADORE 8):yawn:, du coup j'en referais bien pour en mettre dans des tomates farcis :supermad:

Ca + ma blanquette végétaL, je me fais bien péter le bide en ce moment :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes