ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
M. Biscottine à insisté hier chez ses parents pour que j'ai un repas Vgr ! Du coup il a pu voir que c'était pas si chiant que ça, juste une tranche de bacon à retirer sur ma part de tarte !
J'ai aussi revu un ami hier dont la copine et végétarienne, il m'a rassuré en me disant qu'on s'y habitu et il me parler d'une brasserie végétalienne à Paris :puppyeyes:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Biscottine :hugs::hugs::hugs::cupidon:

J'ai avoué hier à Mr Chat que j'étais de plus en plus dégoutée par le poisson, et que j'allais sûrement bientôt ne plus en manger du tout...
Sa réaction : "Ah nan mais ça y est tu va devenir bizarre ! Plus de poissons, après ce sera plus de fromage, plus d'oeufs, plus de beurre..." :rire:
Je précise qu'on a un très bon ami végétalien et qu'on mange en majorité végéL à la maison donc c'est juste histoire de râler ahah !
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
Tu as juste à faire tremper 80 à 100g de flocons d'avoine dans un litre d'eau, pendant une nuit, et de les filtrer le lendemain à l'aide d'une étamine (ou linge fin genre étole, et même un vieux collant !) en pressant bieeeeeeeeeeeeeen les flocons pour en sortir la crème (très important ça de presser les flocons, car si tu ne fais que filtrer, ça te donne un lait flotteux dégueulasse :cretin:)!

Qui c'est qui vient de jeter un coup d'oeil au collant filé dans sa poubelle après avoir galéré à filtrer son lait maison ce matin ? :hello:
Je crains de me retrouver avec la version flotteuse du coup :gonk:
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Shinigamylle Merci pour tes astuces ! :paillettes:
Je savais qu'on pouvait en faire maison, et je me demandais si le mini dépôt dans le fond de la bouteille était un bout de souche. Du coup merci beaucoup, je viens de vérifier et le mien n'a pas été pasteurisé. Le plus dur va être de ne pas engloutir toute la bouteille avant que la petite chose se développe. :coiffe:

Est-ce qu'il faut la rincer et/ou lui donner du sucre à manger entre chaque préparation, comme pour le kéfir ?

Et merci aussi pour tes astuces sur le lait d'avoine, ça aussi j'ai envie d'en faire et je comptais justement me lancer ce weekend.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@loy : Avec plaisir :supermad:
Et tout à fait, c'est une petite souche ! Du coup voilà, tu peux en boire les trois quarts ou la moitié, haha, et tu mets le reste dans un bocal que tu fermes avec un linge et un élastique, et tu la laisses à température ambiante à l'ombre, comme je disais après une bonne semaine tu devrais avoir une belle souche qui s'est formée à la surface (si tu peux l'attraper -avec les mains propres !- sans la casser, c'est que c'est bon !)
Et non contrairement au kéfir tu n'as pas à la nourrir entre chaque préparation (et pour le rinçage, perso je le fais jamais :cretin:) ! En fait pour la préparation, pour un litre d'eau, tu mets une bonne cuillère à café bombée de thé en vrac, et 80g de sucre, tu laisses ton thé infuser toute la nuit et le lendemain, tu enlèves le thé, tu mets le kombucha que tu avais gardé dans le bocal, mélange, et hop tu y met la souche, et hop c'est parti. Le temps de fermentation dépend du nombre de litres et de la température, plus il fait chaud plus ça fermente vite ! Moi je le fais dans un bocal de 3L et ça fermente en une semaine. Il faut tout simplement goûter pour voir, et si l'acidité te convient, il faut mettre le kombucha en bouteille (tu gardes un peu de kombucha et la souche dans un bocal pour la prochaine tournée) et les laisser 2-3 jours dehors, et ensuite au frigo :top:
Y'a juste deux règles très importantes : Toujours avoir le matos et les mains bien nettoyés, et ne JAMAIS utiliser de cuillère ou matos en métal et céramique, je ne sais plus exactement pourquoi mais en gros, ça rend ton kombucha toxique !
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Merci beaucoup pour tes précisions @Shinigamylle
J'ai encore une petite question : lorsque tu laisses ta souche se reposer, si on la conserve dans un pot plus petit, ça ne craint rien ? Enfin ce qui m'intrigue surtout c'est ce qui arrive si on la casse. Elle agira pareil ou il faut lui laisser du temps pour s'en remettre ? Je me souviens d'un ami qui la gardait constamment dans un énooorme bocal mais je n'ai définitivement pas la place pour ça.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@loy : Oh non pas besoin d'un très gros bocal, moi je garde la mienne dans un bocal en verre de compote de pomme ça fait très bien l'affaire :cretin: ! Et si tu la casses aucun soucis t'inquiète, d'ailleurs quand ta souche est grande, tu peux la casser en deux sans problème pour faire deux fermentations en même temps par exemple !
 
  • Big up !
Réactions : loy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes