ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Non, mais un mot n'existe que si des gens l'utilisent ^^ Personnellement c'est ce terme qui décrirait le mieux mon alimentation (95% végétalien, 5% végétarien). S'il te va, utilise-le ^^
@loy Chez moi ça se vend dans un paquet en plastique, rayon flocons de pois/maïs/levure... Demande au personnel ^^
 
10 Juin 2014
5 486
28 824
5 864
Housse
Mais moi ce que je ne comprends pas c'est que les légumes hors saison c'est mille fois moins bon, tout bêtement :neutral: Pourquoi acheter des tomates fades la moitié de l'année alors que plein de légumes d'automne/hiver sont très bons, et souvent moins chers que les produits hors saison ?

Pour ma part, je goûte pas spécialement de différences entre les tomates en hiver ou en été :dunno:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Mais elles viennent généralement de Belgique (sous serre). (donc assez local vu que c'est un petit pays).
 
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Ce midi j'ai testé les naans maison :dowant: (recette ici)
C'était super simple et super bon à faire ! Mr Chat a adoré :caprice:
J'en avait fourré quelques uns au fromage de chèvre, et ça rendait très bien aussi.
On va en refaire très vite du coup, on est accros ! :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Février 2016
152
735
464
@Gedauphin oui le paprika fumé que j'ai, c'est bien du paprika doux fumé, jamais vu la version qui arrache les papilles en France

edit : c'est l'inverse, j'ai celui qui pique (mais il pique tellement pas que je croyais avoir le doux, ahahah)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Effervescence et Lolah
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette : T'inquiète pas jumelle maléfique 8) En fait j'aime bien les chiens, beaucoup même, mais... J'ai aucune patience avec eux, les chiens pots de colle je kiffe mais à dose très courte, je finis par partir parce que j'en ai marre (mais c'est mon côté chat ça, j'en ai tellement eu qu'ils m'ont déteins dessus :yawn: !)
En fait, si je dis que je n'aime pas les chiens, c'est parce que je suis TRES SENSIBLE aux bruits, surtout les répétitifs, et mon quartier est REMPLI de gentes détestables qui prennent plein de chiens et ne les éduques pas, et du coup ces pauvres animaux passent la journée ET la nuit à japper, je ne les supportes plus, même si je sais très bien que ce n'est pas du tout leur faute mais celle de leurs #@1!!!fj de propriétaires :tears:

@Luthéa : Je garde également mes laits végétaux plus d'une semaine avant de les finir et jamais de soucis, même pour ceux maison :) ! (sauf une fois un lait d'avoine maison qui a tourné en 6 jours, mais ça ne me l'a jamais refait, il devait être contaminé de base sûrement car j'avais dû mal nettoyer mon matos :hesite:)

@loy : D'ailleurs le kombucha, tu peux le faire maison, c'est d'une facilité consternante :supermad: ! Tu n'as besoin que de thé et de sucre, et d'un linge très fin/étamine (pour fermer le récipient tout en le gardant aéré), du coup tu peux en faire avec plein de thés différents, les parfumer, y rajouter des épices... Un pur bonheur :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Gedauphin : Moi j'ai toujours pas réussi à en trouver, je suis tristesse :tears: ! (bon après j'ai pas beaucoup cherché, aussi :ninja:)

@Péppin de pomme : Alors le lait d'avoine maison, PAS DE PANIQUE, tu as absolument pas besoin de mixeur :supermad: !
Tu as juste à faire tremper 80 à 100g de flocons d'avoine dans un litre d'eau, pendant une nuit, et de les filtrer le lendemain à l'aide d'une étamine (ou linge fin genre étole, et même un vieux collant !) en pressant bieeeeeeeeeeeeeen les flocons pour en sortir la crème (très important ça de presser les flocons, car si tu ne fais que filtrer, ça te donne un lait flotteux dégueulasse :cretin:)! Et hop, dans une bouteille ! Et ne jette surtout pas les flocons pressés, tu peux faire de merveilleux cookies avec :puppyeyes: !!
C'est pour ça que j'adore cette recette, ZERO énergie utilisée, pas à se faire iech à avoir du matos, c'est super bon, tu récup' l'avoine pour faire des trucs avec, et c'est encore moins cher que du lait de vache !!!! Le kilo d'avoine en vrac en magasin bio ne coûte même pas 3€ ! Bref, c'est le lait végétal maison imbattable en terme de praticité et de prix 8) Et en plus c'est juste trop bon quoi :dowant:
D'ailleurs moi je fais tremper 90g de flocons dans exactement 1.4L d'eau, car ma bouteille en verre où je met toujours mon lait fait plus d'un litre en fait, et mon lait je l'aime beaucoup il est onctueux et goûteux !

Pour le parmesan végétal par contre, je ne sais pas du tout si tu peux en trouver en magasin bio (moi pas en tout cas mais mon pays est pourri pour les simili aussi) du coup je laisse les collègues répondre :cretin:
Tu peux en commander sur internet par contre, genre chez Un Monde Vegan !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Désolée du double post mais je viens à l'instant de me faire une tranche de pain avec juste de mon fromage patate congelé coupé en tranche dessus, que j'ai mis au four pour le faire fondre et… Ba ça semble marcher, ça passe bien à la congélation :top: ! Bon il n'y a quasiment plus l'effet filant de la farine de manioc, par contre il est resté épais et moelleux comme du fromage fondu donc franchement c'est pas gênant ! Ça va être drôlement pratique ça pour les croques monsieur et tout :dowant: !
(poke @Denderah ! … Désolée pour les autres pseudos, je me souviens plus D8)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes