@copaulette : T'inquiète pas jumelle maléfique
En fait j'aime bien les chiens, beaucoup même, mais... J'ai aucune patience avec eux, les chiens pots de colle je kiffe mais à dose très courte, je finis par partir parce que j'en ai marre (mais c'est mon côté chat ça, j'en ai tellement eu qu'ils m'ont déteins dessus
!)
En fait, si je dis que je n'aime pas les chiens, c'est parce que je suis TRES SENSIBLE aux bruits, surtout les répétitifs, et mon quartier est REMPLI de gentes détestables qui prennent plein de chiens et ne les éduques pas, et du coup ces pauvres animaux passent la journée ET la nuit à japper, je ne les supportes plus, même si je sais très bien que ce n'est pas du tout leur faute mais celle de leurs #@1!!!fj de propriétaires
@Luthéa : Je garde également mes laits végétaux plus d'une semaine avant de les finir et jamais de soucis, même pour ceux maison
! (sauf une fois un lait d'avoine maison qui a tourné en 6 jours, mais ça ne me l'a jamais refait, il devait être contaminé de base sûrement car j'avais dû mal nettoyer mon matos
)
@loy : D'ailleurs le kombucha, tu peux le faire maison, c'est d'une facilité consternante
! Tu n'as besoin que de thé et de sucre, et d'un linge très fin/étamine (pour fermer le récipient tout en le gardant aéré), du coup tu peux en faire avec plein de thés différents, les parfumer, y rajouter des épices... Un pur bonheur
@Gedauphin : Moi j'ai toujours pas réussi à en trouver, je suis tristesse
! (bon après j'ai pas beaucoup cherché, aussi
)
@Péppin de pomme : Alors le lait d'avoine maison,
PAS DE PANIQUE, tu as absolument pas besoin de mixeur
!
Tu as juste à faire tremper 80 à 100g de flocons d'avoine dans un litre d'eau, pendant une nuit, et de les filtrer le lendemain à l'aide d'une étamine (ou linge fin genre étole, et même un vieux collant !) en pressant bieeeeeeeeeeeeeen les flocons pour en sortir la crème (très important ça de presser les flocons, car si tu ne fais que filtrer, ça te donne un lait flotteux dégueulasse
)! Et hop, dans une bouteille ! Et ne jette surtout pas les flocons pressés, tu peux faire de merveilleux cookies avec
!!
C'est pour ça que j'adore cette recette, ZERO énergie utilisée, pas à se faire iech à avoir du matos, c'est super bon, tu récup' l'avoine pour faire des trucs avec, et c'est encore moins cher que du lait de vache !!!! Le kilo d'avoine en vrac en magasin bio ne coûte même pas 3€ ! Bref, c'est le lait végétal maison imbattable en terme de praticité et de prix
Et en plus c'est juste trop bon quoi
D'ailleurs moi je fais tremper 90g de flocons dans exactement 1.4L d'eau, car ma bouteille en verre où je met toujours mon lait fait plus d'un litre en fait, et mon lait je l'aime beaucoup il est onctueux et goûteux !
Pour le parmesan végétal par contre, je ne sais pas du tout si tu peux en trouver en magasin bio (moi pas en tout cas mais mon pays est pourri pour les simili aussi) du coup je laisse les collègues répondre
Tu peux en commander sur internet par contre, genre chez Un Monde Vegan !