ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Herzeka C'est l'enfer la Corée :cretin: C'est dommage j'avais fait des docs pour moi mais je les 'ai supprimé.
Le problème c'est la sauce poisson, j'ai fait une impasse dessus perso (puisque j'ai mangé plusieurs fois des plats en enlevant la viande, mais c'est quasi obligé qu'il y ai du poisson) et je pensais pas que ce sera un souci, mais dès que tu sors de la bouffe coréenne, il y a du fromage et des œufs partout (notamment dans les pains, qui sont plus des brioches pour le coup).
Mais il existe pas mal de restau végétariens quand même :) ça se concentre pas mal entre hongdae et sinchon (passe à "Blue bread" c'est une boulangerie végane, le monsieur est tout gentil) et Itaewon (j'ai mangé un super thai la bas, par contre il y a un restau ou il y avait un menu "veggie" et en fait dans le plat il y avait de la viande, donc on l'a fait refaire). Il y a pas mal de restau indien, des restaus de falafels, et aussi beaucoup de restau bouddhistes (les bouddhistes sont véganes) du côté de city hall ou de insadong.
Tu as un super groupe sur fb de véganes de séoul,et tu auras pas mal d'infos dessus sur ou manger etc et ils font un "vegan market" tous les mois c'est top :)
ah oui le lait de soja que tu achètes dans les magasins classiques, il est pas végane :cretin:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@loy Si tu aimes les radis, ça passe pas mal dans les sandwiches je trouve, coupés en rondelles.
 
  • Big up !
Réactions : loy
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@loy Ah génial ! Merci beaucoup pour l'info, je vais en racheter une bouteille et tenter d'en faire après :d

D'ailleurs, en parlant de fait maison, je vais aller terminer la préparation de mon lait d'avoine !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : De rien :jv: !
T'inquiète pas pour la souche, tu vas la voir se développer assez vite (si tu mets ton bocal à côté d'une source chaude, ça fermente plus vite, genre four, radiateur, mais faut qu'il soit assez à l'ombre par contre), ça fait une pellicule zarb à la surface qui s’épaissit de plus en plus (jusqu'à ressembler un peu à une méduse :cretin:)

@Herzeka :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@loy : "J'ai mis le monstre à l'ombre" ça m'a fait rire :yawn: ! D'ailleurs il paraît qu'il faut pas hésiter à lui causer et à la complimenter, la souche de kombucha :drama: ! (je lui dis souvent "Hey salut meuf, t'as une tronche cheloue mais j't'aime bien !" :cretin:)

@hysteriiia : C'était toi qui avait fait une sauce pour pâtes à base d'avocat, crème de soja et un peu de moutarde ? Je vais tester ce soir en tout cas, ça va être trop bon :dowant:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Herzeka Hum c'est vrai que manger au restau c'est pas cher (le kimpap à 1000 wons c'est carrément imbattable) puis les produits étrangers (comme les pâtes) sont un peu cher, je pense que si tu veux faire ça, il faut déjà que tu évites les petits combini, et que tu ailles dans un grand e-mart, il y aura déjà plus de choix. Je sais pas trop quoi te dire, je cuisinais pas trop quand j'y vivais et j'étais pas végé non plus. Parce que oui, manger dans un boui-boui ça coute pas cher (3 ou 4 euros/ 5000 wons) mais dès que tu sors manger dans un restau plus particulier (les restau indiens, thai etc) la c'est dejà plus de l'ordre de 10 000 ou 15 000 wons/8 ou 9 euros) donc ça doit se valoir. :erf: en sachant que tu n'auras pas "tes" repères, que y'aura pas des trucs trouvables en France, etc (et sinon y'a du tofu miam)
 
13 Février 2012
2 032
8 667
5 174
Je viens de lire un article du Monde qui m'a passablement énervée : Le vegan, ou l'art de l'ersatz. Le journaliste s'étonne de ne pas avoir vu de fruits et légumes frais au Veggie World (scoop : c'est pas un marché :lol: ), il se plaint de n'y avoir trouvé que des produits industriels emballés avec, attention, "des appellations à faire frémir  : filet de tofu à l’ail des ours, space bar apéro red hot chili peppers, vég’escalope à la viennoise, rôti campagne, bloc de fromage saveur intense" :yawn: Et ensuite il goûte des faux-mages qu'il n'apprécie pas et conclut donc logiquement en disant que "Hendrik Schellkes, directeur des Salons VeggieWorld, peut bien affirmer«  qu’être végan n’est pas impossible même au pays de la gastronomie  », il est permis d’en douter…" :neutral: C'est vrai que le Veggie World et ses produits industriels flippants et d'ailleurs tous dégueu :lunette: représentent la seule source de nourriture vegan :clap:

Pardon si quelqu'un en a parlé sur la VP, j'avoue que je ne pense pas à y aller :ninja:
 
20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
Je pense bientôt tester le kombucha, je vous dirais ce que j'en ai pensé !
Par contre j'ai goûté le kéfir et c'est super bon, est ce qu'une de vous aurait des grains par hasard ? Si non, vous pensez que les sites d'échange sont fiables ?
Merci merci :)
 
  • Big up !
Réactions : loy
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Bon vous m'avez donné envie avec vos conversations sur le tapioca, j'avais une boite que je n'avais jamais ouverte dans mon placard et là je teste les puddings au lait de coco de Marie Laforêt! J'espère que je ne vais pas les rater!
Sinon, je suis contente parce qu'un de mes très bons amis qui n'est pas végé mais qui a toujours était hyper bienveillant depuis mon végéchoix a vu l'interview d'Aymeric Caron sur ONPC et veut lire son livre (moi aussi) :caprice: . Je ne sais pas si quelqu'un-e l'a déjà lu :hesite: en tout cas j'ai trouvé qu'il avait super bien géré l'interview
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Désolée du double post mais je suis trop fière de mon assiette :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, j'ai fais une crème pour pâtes avec de l'avocat, comme l'avait fait @hysteriiia , j'ai du coup mixé un avocat avec un peu de crème de soja, d'huile d'olive, de basilic frais, d'ail, de moutarde, de citron, sel/poivre et une pointe de sirop d'agave ! C'était trop bon :dowant:
Et avec mon parmesan végétal dessus, et mes joulies baies roses que j'ai faites sécher cette semaine :cretin:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai acheté de la crème de soja lacto-fermenté hihi.
ça s'utilise comme une crème fraiche normale, c'est différent des crèmes vg classiques?
 
  • Big up !
Réactions : Andy_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes