ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Le gros fail : hier j'avais cours jusqu'à 21 heures donc j'ai envoyé la recette du cake salé de Le cul de poule à mon frère pour qu'il le prépare en attendant. Je ne sais pas comment il s'est démerdé mais il a mis 30 grammes de bicarbonate (au moins 3 ou 4 fois trop).
Résultat : c'est juste ignoble, le cake a un vieux goût de poisson, c'est immangeable à moins de le tartiner de concentré de tomate ou de vinaigrette (oui parce qu'en rentrant du coup j'avais super faim et il n'y avait que ça). Je sais pas quoi faire de ce cake maintenant qu'il est cuit (et j'ai peu d'avoir dégouté définitivement mon frère de la cuisine vgl) :lol:

@Make a wish Le tofu soyeux donne quand même la texture de l'appareil, si tu l'enlèves ce ne sera plus une quiche :hesite: Mais tu peux utiliser de la crème de soja à la place. Pour la levure maltée, tout le monde ici sera d'accord pour te dire que c'est la vie :cretin: Et si tu mélanges le tofu soyeux avec de la levure maltée/moutarde/autre, il faut mixer le tout pour avoir une bonne texture !
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@lauraUK Merci pour les précisions, :fleur: C'est assez dingue en effet pour le plastique, tu crois qu'on peut trouver cette étude facilement sur internet ? Ça m'intéresserait vraiment beaucoup !

Autre chose : cet article !
Et attention : une affiche de la PETA sans humaine nue, c'est quand même presque une première, non ? :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Février 2012
2 032
8 667
5 174
@lauraUK Oui mais le sac en plastique a des conséquences vraiment graves en termes de pollution non ? Le fait que ça étouffe les animaux marins, que ça ne se dégrade pas... De manière générale, il ne vaut pas mieux utiliser du papier ?

Sinon, est-ce que la taille des PST change vraiment après trempage ? Parce que j'ai acheté un paquet de PST "gros morceaux" de la marque Markal, mais ça me semble plus minuscule que gros en fait :shifty: Je voulais les faire avec une sauce teriyaki mais j'ai peur que ça fasse un drôle d'effet si ça reste tout petit comme ça :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK et Gressinni
18 Février 2016
152
735
464
@Solal @lauraUK : il n'y a pas de solutions à 100% OK écologiquement, soit on a plus d'impact dans la consommation de matières premières, soit on a plus d'impact en pollution après utilisation ou en utilisation de ressources pour le recyclage, soit on a un bilan carbone plus élevé, soit....
Enfin bref, le mieux que l'on puisse faire c'est de choisir la solution qui a l'avantage le plus important pour nous... il n'y a malheureusement pas de solutions cleans à 100%. Ca serait troooooop beau.

Sur une note plus légère, mon mari m'a fait "tiens je mangerais bien avec toi tes saucisses de tofu qui me font de l'oeil dans le frigo, parce que je veux les goûter et qu'on mange la même chose".
HAPPY.
Bon il a pris une bouchée et il m'a dit aussi sec "mmmm c'est dégueux" pour m'embêter (raaaaah moqueur), et après il m'a dit qu'il validait que je pouvais en racheter pour lui aussi.
La marque TAIFUN pour les produits tofu, c'est celle que je préfère, les produits sont vraiment bons.
Leurs saucisses pour BBQ on dirait des boudins blancs, genre vraiment beaucoup, si j'en avais pas mangé une sans la chauffer par flemme (où on sent bien à la texture que c'est du tofu la base), ben j'aurais eu le doute de si j'mangeais pas vraiment du boudin.
.
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Solal Chez les autres je ne sais pas, mais chez moi la taille ne change pas après trempage :lunette: et je crois que celles de Markal c'est celles que j'ai (je les transfère dans un pot en verre), si oui on a effectivement pas la même notion des gros morceaux eux et moi :yawn:

@Freehug
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Andy_ Le kombucha, tu l'achètes, ou tu le fais toi-même? (et si oui, c'est gérable, pour la consommation d'une seule personne, ou il faut vraiment en boire des tonnes?) :fleur:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Ini-Io Malheureusement, pour le coup, je l'ai acheté mais je voudrais bien le faire moi-même parce que j'adore ça et je n'en trouve jamais d'habitude ! @Shinigamylle Comment tu procèdes du coup ?


Autre chose : vous avez déjà testé les produits "Vegan Deli" qu'on trouve chez Monoprix apparemment ? Par exemple, les nuggets.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes