ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@hysteriiia : Oui je suis trop fière de ma photo, pour une fois qu'elle est pas moche :yawn:

@Kiha : J'en ai jamais goûté (introuvable ici aussi, pas de demande je suppose :sad: ) mais de ce que j'en ai lu, ça s'utilise comme n'importe quelle autre crème ! (juste qu'il faut faire gaffe à l'ouverture car elle continue de fermenter et ça fini par ne plus être bon)
 
  • Big up !
Réactions : loy

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Shinigamylle Ta photo me donne trop envie !:bave:
@Mewen @Herzeka merci pour vos suggestions ! Est-ce que vous avez déjà trouvé du tofu en "mini portion"? Je n'ai pas de frigo non plus et je doute que ça se conserve très bien à température ambiante.
 
31 Octobre 2014
175
682
2 264
@Mirmouck J'ai regardé aussi l'itw d'Aymeric Caron sur ONPC et il m'a convaincue : j'ai acheté son livre :happy:. Je ne suis qu'au début mais c'est intéressant (parfois difficile à suivre car il y a plein de chiffres, mais je sais qu'il adore les chiffres. Il en ressortait tout le temps quand il était chroniqueur à ONPC :yawn:). Mais en tout cas il aborde plein de sujets différents (par exemple je viens de finir tout un passage sur le big bang ...)
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@VivianeLab Et du coup tes PST tu les cuisines comment ? Parce que j'ai peur que ce soit un peu nul de cette taille marinées et poêlées avec une sauce teriyaki, non ? :shifty:

J'avoue que c'est mon premier paquet :hesite: mais perso je les noie dans une sauce / des légumes, par exemple j'ai fait une sorte de cousous avec, et une autre fois je les ai mangées avec une sauce tikka massala, du coup ça ajoute une texture qui me plait bien et le fait que le goût soit léger ne me dérange pas :happy: sinon je vois souvent passer des recettes pour faire de la bolognaise ou des lasagnes avec !

Edit : je viens de manger presque en entier le pot d'olives acheté par mon copain en écrivant ici :yawn:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Effervescence et Solal
26 Mars 2016
222
597
144
35
@Shinigamylle, je n'aurais pas osé le mélange pâtes/avocat mais maintenant, ça me fait envie, ça a l'air tellement crémeux !

@Suzi Lee, je ne participe pas non plus parce que ça va trop vite pour moi. Mais j'essaie de lire tout et ça me réjouit !

La semaine dernière, j'ai testé un restau de burgers vegan, Hank, à Paris. Et c'était top ! :gnih:J'étais avec un ami omni qui a beaucoup aimé aussi ! Dommage que je ne sois pas à Paris pour y retourner bientôt :sad:

Sinon, deux gros fails en cuisine aujourd'hui : les croquettes aux lentilles vertes du livre de Marie Laforêt : le goût est correct mais la texture est bof et je n'ai jamais réussi à faire des boulettes. Et évidemment, j'avais doublé les quantité pour en congeler :lol:
Et, j'ai testé le fameux fromage patate d'Andy. Je suis vachement déçue :red::red: Je pense que je fondais trop d'espoir dessus, c'est bon mais j'ai eu l'impression de manger une purée :red:
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle Raa c'est dans ma liste de recette à tester miam !
J'essayerais la nouvelle recette de Cherry Pepper avec ^^

J'ai le super gâteau que j'avais linké quelques pages plus tôt (ce gâteau) j'ai fais de la compote cru et j'ai mis un quart de farine de châtaigne, sans hésiter un des meilleurs gâteaux végane :)
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 690
150 017
7 124
:hello:

Je ne suis pas végétarienne, mais, en vacances en Italie, j'ai été agréablement surprise par le nombre d'alternatives végés aux produits "normaux" : il y a un vrai choix niveau crèmerie par exemple :happy: (comme je suis sensible au lactose c'est cool :top:)
Et j'ai dîné dans un restaurant vegan, je me suis régalée : le gâteau au chocolat était juste une tuerie :bave: (comme quoi les italiens envoient du bois dans tout ce qui touche à l'alimentation :lunette:)
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Ephémérides @Suzi Lee J'avoue qu'il pourrait se trouver dans ma (très longue) liste de maris potentiels :winky:
J'ai pas lu No steak non plus! Maintenant j'ai envie de lire les deux! Mais on se disait avec mon pote que c'était dommage parce que hormis à ONPC, on ne le voit pas faire de promo ailleurs. Bon je trouve ça déjà super bien qu'un sujet comme l'antispécisme qui n'intéresse malheureusement pas beaucoup les médias, ait pu avoir cette visibilité là dans cette émission (que je n'aime pourtant pas trop, je préférais quand c'était lui à la place de Moix justement!).

En fait je suis en pleine crise de procrastination aiguë, j'ai une tonne de boulot et un mémoire à rendre mais je ne fais que regarder des vlogs végé et cuisiner :yawn: D'ailleurs, je ne sais plus qui a parlé de gurrenvegan ici mais ça a signé mon arrêt de mort! :drama: (j'ai regardé toutes ses vidéos je l'aime trop!!!! et je suis hyper en retard dans mon travail :lunette:)
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
*Minute coup de gueule*

Je ne comprends pas, mais pas, mais alors pas du tout, cette obsession qu'on les médias de nous vendre "mangeons tous des insectes" comme "la seule solution qui permettra de nourrir 9 milliards d'humains avec un apport suffisant de protéines" :facepalm:
Je ne vois pas comment ça peut être une bonne idée, à quelque niveau que ce soit :ko::dunno:

*/end rant*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes