ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Ah tiens, il y a une souris dans mon appart :hesite: ça me confirme que je ne suis pas folle et que j'entendais bien des petites papattes :shifty: je ne sais pas trop quoi en penser, d'un côté ça m'embête un peu (j'ai retrouvé mon lapin en chocolat grignoté :angry:) pour le côté hygiène, mais en même temps, elle a autant le droit que moi d'être là, donc je n'ai pas envie de lui casser les pieds :hesite: j'imagine que je vais juste ranger la nourriture qui traîne (et que je compte manger :cretin:) et la laisser tranquille :hesite:
 
26 Mars 2016
222
597
144
35
@VivianeLab, c'est "marrant" parce que j'en ai aussi chez moi. Sauf que j'en ai la phobie donc c'est un cauchemar (c'est d'ailleurs pour ça que je ne dors pas là). Et mon propriétaire a mis du poison, un dératiseur en a mis aussi, c'est horrible et je culpabilise -mais elles sont toujours en vie donc finalement tout va bien pour elles :dunno: (pour moi, beaucoup moins :sad:)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : Oui les baies roses rendent ton assiette trop sexy quoi :winky: !

@hysteriiia : Ba j'ai fais assez de crème pour deux donc j'ai utilisé deux avocats, mais là pour mon assiette y'en avait un petit au moins oui :happy: !

@pikalovescoke : C'est un beau compliment alors haha :supermad: ! Et moi j'appelle ça "des pâtes de Hulk" tiens :yawn: !

@Lunell : Je n'aurai jamais osé non plus perso ! C'est une fois où j'avais un avocat qui était presque trop mûr, j'ai tapé dans google "recette avocat" et une recette de sauce à pâtes m'a interpelée, et c'était parfait ! Et c'était troooooop bon je suis contente d'avoir osé essayer :dowant: Et d'une rapidité sans nom, fort pratique !
Et y'a peu @hysteriiia en a fait également et a eu la brillante idée d'y rajouter de la moutarde, et franchement c'est encore meilleur que la première recette que j'ai trouvée :puppyeyes: !
Bref c'est vraiment crémeux oui c'est délicieux, on dirait une sorte de mayonnaise super onctueuse <3

@Kiha : Cette recette est une perle ! Tu fiches ton avocat et les ingrédients dans le mixeur, tu mixes tout ça, tu fais cuire tes pâtes, t'égouttes et hop, tu sers direct, ça chauffe la crème et c'est à une température parfaite (et du coup ça fait une bonne sauce crue pleine de bonnes choses !). Bref, hyper rapide et gourmand <3

@Ini-Io : Oui ça me saoule aussi, d'ailleurs Insolente Veggie avait fait une planche à propos de ça qui résumait très bien ma pensée quand à ce sujet :goth: (je n'irai jamais montrer des planches d'Insolente Veggie pour sensibiliser quelqu'un.e car c'est assez violent (et donc culpabilisant) mais perso c'est génial à lire quand t'es vénère contre la Terre entière :yawn:

@VivianeLab : Oui voilà, range toute la nourriture qui traîne, elle partira d'elle même si elle ne trouve rien à manger (ou du moins elle restera mais elle ne t'embêtera pas) :happy: !
Tiens d'ailleurs, ça me fait penser à ma mère qui a trouvé une souris dans le composteur et qui ne s'y attendait pas du tout, c'était super drôle (elle en a pas peur du tout mais elle pensait pas voir une boule grise lui sauter sur les pieds :yawn:)
 
26 Mars 2016
222
597
144
35
@Shinigamylle, pour les souris, ce n'est pas aussi simple. Toute ma nourriture est dans des boîtes plastiques totalement hermétiques depuis que j'ai emménagé il y a 3 mois (j'ai quitté mon précédent appart parce qu'il y avait des souris :tears:) et les souris continuent de venir, de manger des morceaux de "meubles" et de me terroriser (sans le vouloir, je sais bien) malgré l'absence totale de nourriture à leur portée. Elles ne partent pas d'elles-mêmes, malheureusement.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lunell : Oui c'est pour ça que j'avais précisé dans le post de VivianeLab qu'elles pourraient rester quand même… Ma pauvre, c'est vrai que c'est dur dans ton cas où tu en as très peur :erf:
Moi c'est la même chose, mais avec les cafards. Les cafards en Nouvelle-Calédonie sont des "familiers", il y en a partout même si c'est propre… Moi pour ma part j'ai de la chance car j'en ai pas dans ma maison, mais ils rentrent régulièrement et j'en ai une trouille bleue… C'est le seul truc, avec les scolopendres, où je suis obligée de les tuer, et ça m'énerve, c'est pas de leur faute…

En tout cas, rien à voir, mais aujourd'hui j'suis fatiguée et je fais que dormir, et tout à l'heure mon chéri vient me réveiller en me disant "Hey, je vais faire la cuisine pour toi, vas y dort autant que tu veux, je viendrais te réveiller quand ça sera prêt <3" :jv: :jv: (mais il veut pas me dire ce qu'il fait :yawn:)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@VivianeLab @Lunell (et @Heather. ) Copine de souris :cretin:
J'ai trouvé (je pense) le trou ou elle passait (ou qu'elle essayait de faire pour rentrer) et j'ai foutu du plâtre. Je ne l'ai plus entendu depuis gratter à cet endroit, même si j'entends lorsqu'elle marche au niveau du faux plafond (et ça me dérange pas).
du coup @Lunell faudrait peut être regarder ça? Ou elle passe et le boucher? l'ancienne locataire avait bouché tous les trous et les souris ne rentraient plus !

@Mirmouck il est passé chez BFM TV aussi (mais la nana était reloue)
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Lunell Énorme câlin, j'ai la chance de ne pas en avoir peur et de plutôt bien les aimer, mais hier soir je me suis quand même couchée en guettant le moindre grattement dans le salon, donc pour toi ça doit vraiment être dur :calin: il me semble avoir lu ici ou sur la veille que certaines huiles essentielles les repoussait, si jamais ça peut t'aider ?

@Shinigamylle @Kiha (et @Heather. du coup si j'ai bien compris) mon copain pense qu'elle vient de la salle de bains, et fermer la porte n'est pas utile parce qu'il y a un jour pas possible sous la porte, et que je l'ai très clairement vue filer dessous à toute vitesse hier :cretin: mais notre salle de bains est vieille et en mauvais état (je crains le jour où le chauffe-eau va se vider sur notre tête au lieu de gentiment goutter pour vous donner une idée), donc je ne vois pas duuu tout par quoi commencer dedans... Du coup je pensais me tourner vers les huiles essentielles mentionnées plus haut si jamais ça m'embête vraiment, en les mettant par exemple le long de la porte de la salle de bains :hesite:

Et sinon, ce que ça grimpe ces bêtes-là :ko: pour le lapin en chocolat que j'ai retrouvé grignoté hier, je l'ai retrouvé par terre, donc j'ai cru qu'on l'avait fait tomber derrière le bureau et qu'elle en avait profité. Mais hier soir, quand j'ai rangé la nourriture, je n'ai pas pensé au deuxième lapin en chocolat planqué dans la corbeille à fruits sur la table. Et ben ce matin je l'ai retrouvé grignoté aussi :ko: :scream: ça m'apprendra à ne plus manger de chocolat hein :cretin: mais bon limite je préfère qu'elle ait mangé ça plutôt que les fraises à côté :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
26 Mars 2016
222
597
144
35
Vous êtes super gentilles :hugs:J'ai hésité à écrire ça ici parce que ça me met tellement en contradiction avec mes convictions végéta*iennes mais c'est de l'ordre de la phobie donc c'est impossible à contrôler/à raisonner.

@Shinigamylle, ah, les cafards ! Je compatis... Je vais en Thaïlande cet été et j'appréhende un peu d'en voir. Dans la rue, ça irait mais si j'en croise dans ma chambre, bof...

@Kiha, le proprio a rebouché des trous mais c'est un vieil immeuble donc elles arrivent toujours à passer. Là, je pense avoir repéré un minuscule trou donc je l'ai bouché comme j'ai pu mais je sais qu'il y a des passages dans la sdb et là, je ne peux rien faire. Je vais me rappeler mon proprio mais il n'habite pas tout près et a déjà fait venir le dératiseur donc je doute qu'il se déplace.

@VivianeLab, j'ai essayé les HE mais ça n'a pas fonctionné du tout. Il y avait plein de crottes de souris tout autour des cotons imbibés :mur: J'ai entendu parler de machines à ultra-son mais je ne sais pas ce que ça vaut. Je te redirai ce que ça vaut si je teste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes