ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je tombe pile dans le sujet, je reviens justement d'une séance du Livre de la Jungle. :d

Bon, déjà visuellement, c'est juste BEAU. :drama:
(pas que dans l'aspect général, mais l'animation aussi, genre les mouvements des animaux, mon côté illustratrice-graphiste était émerveillée devant certains détails comme le battement hypra naturel et réaliste des joues de Shere Khan quand il boit. Bon ça reste perfectible sur d'autres aspects, mais tout de même, un grand pas a été franchi dans l'animation)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(les artworks de conception valent aussi le détour : )


Et qu'est-ce que c'est rafraichissant de retrouver ce qui m'avait plu dans le livre d'origine ! (j'adore les chroniques de Kipling, si quelqu'un pouvait adapter l'histoire de Rikki-Tikki-Tavi :worthy: ). En dehors de l'aspect nettement plus sérieux et profond de l'histoire que Disney avait trop édulcoré dans l'anime, je parle surtout de cet antispécisme fondamental : le fait que chaque animal est un personnage en soi, même les plus petits (et sans pour autant tomber dans la caricature anthropomorphique clownesque des dessins animés animaliers), et que les différentes espèces, tout en conservant leur individualité, se respectent et cohabitent toutes ensemble via des règles communes... qui existent d'ailleurs réellement dans la réalité.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai apprécié aussi que Mère Louve (Rashka) retrouve sa place dans l'histoire, même si j'ai été un peu déçue qu'elle ne soit pas montrée tout à fait aussi combattante et redoutable qu'elle est sensée l'être (son nom d'origine étant Rashka, ce qui signifie "démon" dans le livre, et ce n'est pas un surnom pour la frime).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, comme d'autres, je n'ai pas su comment interpréter le fait que certains animaux ne "parlent" pas (en tout cas pas de façon intelligible) (et je ne me souviens plus vraiment si dans le livre, il comprend tout le monde ou non).
Je me suis dit que l'explication qui me semblait la plus plausible, c'est parce que Mowgli ne les comprends pas, parce qu'il ne les connait pas/n'a pas appris leur langue. Ou qu'ils font volontairement semblant de ne pas savoir parler. (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, en terme de doublage, j'ai eu l'impression que le pauvre jeune acteur a perdu un peu au change en français, faudra que je teste la Vo pour comparer. Tourner tout en CGI n'a vraiment pas du être facile pour lui, mais il s'en sort plutôt bien.


Bref, Le Livre de la Jungle, c'est un film qu'il est bien pour l'antispécisme. :v: (comme le livre d'origine en fait :cretin: )

(je vais mettre ce post aussi dans la veille, je me dis que ce serait bien de regrouper là bas les avis sur ce film)
 
Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Mels

On pourrait en effet, d'un certain point de vue. ;) Après, je crains un peu que la plupart des spectateurs ne verront juste que "tigre = tueur = méchant"....

En fait, au sujet de Shere Khan, son personnage a été construit d'après le phénomène réel des tigres mangeurs d'hommes en Inde. Ces tigres ne sont pas, contrairement à ce que pourraient penser la plupart des gens, des tigres plus redoutables que les autres, c'est tout l'inverse en fait. Ce sont des animaux qui ont été blessés, estropiés en général (soit par des humains, soit dans d'autres circonstances), et qui se tournent vers les proies humaines... parce qu'elles sont plus faciles à tuer que les autres. Ce sont donc des prédateurs en souffrance, qui se savent diminués, et qui sont donc d'autant plus dangereux (principe du "mieux vaut que j'attaque avant qu'on ne m'attaque").
Quand on le sait, ça remet pas mal en cause la "méchanceté" de Shere Khan....
 
Y a un autre truc qui m'a perturbée dans le livre, c'est quand Shere Khan prend basiquement les loups en otage. OK, il a tué votre chef, mais vous êtes toute une meute ! Vous y allez d'un seul coup, y en a un qui le chope à la gorge, et c'est bon ! OK un tigre c'est badass, mais à mon avis dans la réalité un tigre (borgne en plus) ne tient pas une meute de loups.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
/!\ Besoin de vos avis /!\
Comme on arrive à 500 pages (quand même !), je me suis dit qu'on pourrait pousser le concept un peu plus loin. Du coup, j'ai eu une idée et je voudrais vos avis par rapport à ça :happy:

Est-ce que vous seriez partantes pour qu'on créé un compte (unique) sur un réseau social afin de partager les photos de nos repas, étant donné qu'on parle (vraiment) beaucoup de ce qu'on mange ? Et si oui :

- Quel réseau social : Instagram, Pinterest, Facebook ?
- Privé ou pas ?
- D'autres suggestions ?

Un exemple concret :

On pourrait avoir un compte Instagram, privé ou non, auquel "tout le monde" ici aurait accès (je me charge de le créer et je donne les identifiants à celles que ça intéresse). Ensuite, on publie nos plats en mettant : l'intitulé + VGR ou VGL + (le lien du blog si on en a un) + le pseudo qu'on a sur le forum. Par exemple : risotto aux champignons VGL de Bidule ; tarte aux poireaux VGL de Machine.

L'idée, ça serait de garder une trace de tout ce qu'on fait, que ce soit le petit déj, le déjeuner, le goûter, le dîner, l'encas de 2h du mat (bah pourquoi pas)... ! Parce qu'on publie vraiment beaucoup de choses et ça finit par se perdre, c'est parfois dommage parce que je vois des photos passer, je trouve ça sympa et puis après, je ne me souviens plus de la page ou de la personne qui a posté (ça doit vous arriver aussi) :d

Ça vous tente ?
 
30 Septembre 2011
3 166
16 074
5 684
Bonjour les Madz végé, veganes, végétaliennes, flexi et même omni mais qui sont en plien questionnement (j'ai peut-être oublié certaines personnes, désolée...:))
Dites j'ai une question: j'ai acheté du lait d'amandes, mais je me suis trompée et j'ai acheté celui intense dont je n'aime pas le goût un peu trop prononcé pour moi d'amandes amères. Donc voilà, je ne sais pas trop quoi en faire. Dans le thé ça passe encore, mais je vais jamais arriver à finir le pack à ce rythme et je n'aime pas jeter. Si je l'utilise en cuisine ou en pâtisserie, vous pensez aue le goût va me gêner ou qu'il devrait s'effacer? Merci d'avance de vos réponses:)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Andy_ (et les autres)

On a déjà un tableau Pinterest de recettes, qu'on avait créé avec les madz de la Veille Végé : https://fr.pinterest.com/Velocistar237/veille-permanente-végétaisme/

Après, j'ai tendance à préférer le forum comme support (faut que je me motive à penser à alimenter le sujet recettes plutot que poster ici quand j'y pense XD), mais sinon l'idée d'avoir plusieurs réseaux c'est bien aussi. ^^


@Iris Chase
En pâtisserie, avec sucre et cie, ça devrait pas mal compenser, le lait d'amande se sent nettement moins quand il est dans un gâteau (voire même pas du tout). ;)
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Andy_ (et les autres) Je serai aussi plus pour un compte Instagram ! Je suis assez pro-compte public, si ça peut permettre d'intéresser des omnis curieux :)

Sinon je venais pour vous raconter une petite anecdote mignonne (en spoiler car reconnaissable)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@dodoindo @Roonie Justement, l'idée, ce n'est pas d'avoir un compte insta, c'est plutôt que j'en créé un seul accessible à toutes celles qui auront les identifiants. À moins que vous n'ayez pas l'appli/pas envie de l'installer ?

@Denderah Oui, c'est vrai mais il faut avouer que ce n'est pas très rempli ^^ J'ai rajouté quelques recettes mais ça fait bien longtemps que plus personne ne met rien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes