ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
Help cuisine? :shifty:
Quelqu'un aurait-il une idée sympa de recette vegan avec des poireaux? Et quelqu'un pourrait-il me dire comment on prépare des poireaux? :cretin: genre voilà voilà on a ce truc feuillu devant nous sur le plan de cuisine et ensuite? :lunette: on coupe quoi on enlève quoi?

C'est marrant pourles kebabs j'en ai pris qu'une fois à Pairs (hormis Las Vegans) et ils en avaient avec falafels donc ya pas eu de souci :dunno: Perso je me considère plutôt végétarienne à l'extérieur sans trop me mettre de pression vu que je mange 90% du temps chez moi (je travaille à domicile), je privilégie toujours les options vegans s'il y en a et j'essaie d'orienter le choix des restos (trucs bios plus portés là-dessus, pain quotidien etc..) mais je ne me stresse pas trop sur les sauces etc sinon ça ne serait pas gérable avec les dégustations dans le cadre de mon travail. J'essaie juste de faire au mieux le maximum du temps :)

J'en profite pour vous partager mon dernier article pour le taff sur le vin vegan :v: je savais déjà que l'alcool était problématique suite à certaines lectures ici et j'ai pu creuser un peu le sujet (moi m'en fous j'aime pas l'alcool :lunette:) Ca reste assez marrant de voir que les articles vegan qu'on sort explosent les vues, genre les 10 marques de mode vegan l'article a été partagé plus de 2000 fois :oo::joy: Depuis le lancement de ces thèmes (avec mon arrivée :cretin:) ça fait de plus en plus de vues du coup ma boss, qui était déjà intéressée par le sujet, veut qu'on en sorte régulièrement
L'invasion progresse :frotte:
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@cherrycordia Je te livre ma recette préférée de tous les temps avec du poireau <3 En général les poireaux chez nous finissent en risotto (avec des champignons c'est cool), en poêlée (aka fondue de poireaux, servie avec une céréale), sur des tartes ou dans des quiches (avec des oignons/champignons), en galettes (avec de la pomme de terre) ou même en garniture sur des galettes de sarrasin. Sinon j'ai jamais testé mais ça se mange aussi cru, comme dans cette recette de salade. Bref j'adore les poireaux:yawn:
 
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
@cherrycordia : moi j'enlève vraiment que les petits bouts sur les feuilles abimées (les parties vieillies, jaunes ou qui se sont desséchées. Le mieux étant d’éviter d’atteindre ce niveau de dégradation du légume quand même ^^. Et cela peut effectivement représenter 1/4 du poireau). Mais là ce que je vois qui a été coupé sur la photo de @Bulle-sucrée, personnellement je le fais aussi cuire et je le mange :red: #grossemorfale :bave:
On conserve rarement le poireau en entier parce qu'on a vu nos parents les couper, alors qu'il n'y a aucune raison de tout jeter, lorsque les feuilles sont en bon état du moins! On peut même s'en servir pour faire plein d'autres recettes :vieux:!
Par contre il faut que ça soit du poireaux bio, c'est clair..
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@cherrycordia Mais de rien :cheer: Ha et les feuilles c'est cool à ajouter dans une soupe, pas de gaspi ! (Tiens d'ailleurs les veloutés de poireaux c'est trop bon aussi...)
 
  • Big up !
Réactions : Glück
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Tout comme @wijapou j'ai été voir le Livre de la jungle le week-end dernier. J'y ai conduis mon petit frère de douze ans et son amoureuse (qui a annoncé à ses parents il y a un an qu'elle souhaitait devenir végétarienne et aujourd'hui ils la suivent dans sa démarche! :puppyeyes: En plus ils ont monté une petite association pour préserver et promouvoir le théâtre à la campagne, dans leur petite grange, où ils font eux même leur jus de pommes, et disposent d'un potager bio)(ADOPTEZ MOI:dowant:!)(Bref,pas la peine de vous précisez que l'on s'est direct bien entendu ^^)

Je suis assez partagée sur le film.

Bon clairement la bonne claque (oxymores du jour bonjour) on la prend d'un point de vue effet spéciaux. C'est criant de réalisme (sauf peut être pour le clin d'oeil à King Kong avec le Roi Louis) et c'est le genre de film qui prouve que l'utilisation d'animaux au cinéma est désormais totalement injustifié! :top:

D'un point de vue scénario, le réalisateur avait, il me semble, précisé qu'il désirait en faire une adaptation plus proche de l'histoire originelle de Kipling, que de celle du dessin animé de Disney. Le film est donc forcément plus sombre et peut effectivement effrayer les enfant, à cause du réalisme esthétiques (@marion-perso).

Tu l'avais vu en VO @wijapou ? Parce que nous nous avons été un peu "contraints" d'aller le regarder en VF et la voix de Eddy Mitchell en Roi Louis n'est vraiment pas passé pour ma part ^^. J'ai cru entendre Johnny Halliday parler tout au long de la scène :facepalm:
À ce titre, je suis presque persuadée que les dialogues rendent mieux en VO qu'en version francisée. Parce qu'il y a de gros raccourcis et des un peu fades quand même, alors que le film aurait pu vraiment garder une belle tension dramatique. Et c'est un peu ce qui m'a embêter, ce côté: "désolé les spectateurs, j'avais un peu le cul entre deux chaises, donc j'ai pas fait un film pour enfants, mais pas non plus pour adulte". Finalement c'est peut être moi qui est juste du mal à aller voir des films familiaux, autres que les "vieux" Disney :hesite:

Puis le message de fin est quand même bien cool par rapport à son prédécesseur animé (que j'aime pourtant toujours autant)(malgré son spécisme-sexisme ambiant, comme dans tous les Disney en fait :ninja:):

Ainsi, sur la question de l’environnement, Jon Favreau avoue avoir changé le rapport de Mowgli à la nature. « L’homme peut être destructeur mais aussi protecteur de l’environnement. C’est un cadeau que l’on doit préserver. (Si les spectateurs) suivent les traces de Mowgli, peut-être se considéreront-ils des citoyens de la planète ? »

:worthy:

Je repasse tout à l'heure pour vous parlez de Antispécisme (teaser de ouf :yawn:). J'arrive au quart du lire et j'ai beaucoup beaucoup de mal à prendre de la distance... :tears: #teamtropsensible
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes