ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

26 Mars 2016
222
597
144
35
@North sea, merci ! Je l'ai mise dans mes favoris pour plus tard.

@Amarante, c'est tellement logique ! Je ne dis jamais directement que je suis vrg (ou vgl, maintenant) donc si je dois me justifier sur mon refus d'un bonbon ou autre, je dis que je ne mange pas de gélatine alors on me demande parfois si je suis musulmane... Comme si les croyances religieuses étaient la seule explication à cet étrange concept qui consiste à ne pas manger de viande :rire:

J'hésite entre faire des cookies ou alors tenter mon premier carrot cake vgl. Cruel dilemme...
 
  • Big up !
Réactions : North sea
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
@Lunell Je ne sais pas ce qu'ils valent mais j'ai trouvé ces trois recettes bien notées et commentées positivement. :happy: Mais du coup maintenant je ne sais pas laquelle choisir :yawn:

@Lunell j'ai justement testé la troisième recette il y a deux jours et c'est une tuerie <3 <3 De tous les gâteaux au chocolat vegans que j'ai fait c'était vraiment le meilleur ! J'ai juste mis moins de sucre (75g au lieu de 90g) et rajouté des noix de pecan concassées et tout est parti en moins de 24h :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : North sea
30 Septembre 2011
3 166
16 074
5 684
@Denderah Merci! C'est vrai que j'avais déjà utilisé du lait d'amandes (mélangé à un reste de crème liquide) une fois pour faire une sauce aux champignons et ça avait été délicieux!:)
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Hum, c'est un peu étrange comme question mais bon.
Je mange des pois chiches souvent et souvent je jette le jus parce qu'il y en a trop peu pour faire des mousses / meringues. Vous croyez que je peux le mélanger à du blanc d'oeuf et tout monter en neige ensemble ? :hesite:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Alors, pour résumer, toutes celles qui ont répondu seraient pour un compte Insta (sauf @dodoindo qui n'a pas re-précisé :happy:). Du coup, j'attends encore un peu si jamais d'autres personnes veulent donner leur avis là-dessus, je pense par exemple à @Shinigamylle @Bulle-sucrée @marion-perso @Kiha @Cornélie @Quistis Trepe @L'océan de la vie @MilanKey @Lori Meyers @Hibouille mais je dois en oublier évidemment (si c'est le cas, je suis désolée d'avance :fleur:).

Pour le nom du compte, vous auriez des idées ? J'avais pensé à : "les plats de l'ECM" (enfin, lesplatsdelecm plutôt) mais, bien sûr, vous pouvez en suggérer d'autres !

Est-ce que vous souhaitez qu'on le garde en privé, notamment par rapport au fait qu'on ajouterait notre pseudo sous la photo, ou bien est-ce que ça ne vous ennuie pas de le mettre en public ? (Ça m'arrangerait que ça reste privé mais, après, c'est à vous de décider ! :)).
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Moi aussi, je suis plutôt pour Insta :fleur:
Super idée, soit dit en passant, je me réjouis de voir ce que ça va donner! (faim :cretin:)


Et sinon, j'ai *enfin* eu le temps d'aller chercher mon exemplaire de "Petite boucherie vegan", je me réjouis tellement de tester tout ça, surtout les boulettes et les ballotines! :happy::caprice:
Par contre, je me demande un peu ce que donnent certaines recettes sur le plan nutritionnel, particulièrement quand il y a dans une même recette des PST + une grande quantité de gluten de blé :hesite:

Et aussi (mais ça, c'est sûrement moi qui suis hypersensible, comme d'habitude), je suis la seule que la photo en page 11 stresse super fort? :erf:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Amarante Pourquoi pas !

Vous préférez quoi les autres ? :happy:

Et aussi, pendant que j'y pense, je vous laisse le lien du Google Doc que j'ai créé. Vous pouvez y répertorier toutes vos recettes, même si c'est de la cuisine "de tous les jours", on s'en fiche, le principal, c'est de partager :d

Évidemment, ce n'est pas du tout complet, il manque environ 10 000 recettes je crois :yawn: Mais vous pouvez les ajouter comme vous voulez a priori, ce n'est pas privé !
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Andy_

Me semblait bien en effet que tu étais au courant pour le pinterest ^^

(d'ailleurs, j'ai voulu y placer la recette du fondant moelleux au chocolat, et Pinterest m'a fait un caca nerveux sur l'url du blog de Titenoon en prétextant qu'il la bloquait car elle pouvait avoir du "contenu indésirable". :eh: :confused:
Résultat, ça a buggé plusieurs fois, et j'ai du feinter en découpant l'adresse du blog pour que l'étiquette soit enfin acceptée)


Le compte instagram, je veux bien, mais je préférerais un privé pour ma part. ;)
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Andy_ Moi aussi je vote pour Instagram :caprice: ! J'aime bien la proposition d' @Amarante "madzvg" ! On pourrait faire des semaines à thème (genre une "semaine petit-déj") de temps en temps, histoire de rendre ça plus dynamique ? Edit : pour celles qui n'ont pas l'application ou pas de smartphone, on peut accéder à Instagram depuis un ordinateur (on peut voir mais pas poster de photos) donc vous pourrez quand même profiter de ce qui est publié :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes