ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

17 Mars 2016
143
558
114
36
Paris
@Erha

je rebondis sur la communication non violente (la meuf qui prend des notes quand elle rattrape son retard sur le forum, oui...)
Tu as un livre a conseiller ? Ca m'intéresse !
(et je pense que ça peut être utile à certain.e.s, pour les disucssions houleuses sur le végéta*isme !)

• Big up !
Réactions : Lolah
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Andy_ J'ai perdu un de mes chiens il y a quelques mois alors j'imagine très bien à quel point tu dois être mal, c'est toujours très difficile de les voir partir... :sad: Dis-toi bien que c'était la meilleure chose à faire pour ce chat :calin:
loutre-bisou.jpg

Plein de câlins de loutres mignonnes pour toi :hugs:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Giogio : C'est insupportable quand les gentes sortent des trucs pareils, on dirait qu'iels veulent te faire passer pour la reloue qui empêche les autres de manger ce qu'iels veulent quoi :stare:
Mangez votre jambon en silence sérieux, vous attendez quoi, des applaudissements :facepalm: ?? Qu'on donne notre "accord" :facepalm: ?

@Nil : Les repas de la flemme sont légitimes et très bien :domokun:

@dyspeptique : Omg je suis juste trop fan du nom quoi :yawn: ! (punaise, je peux même pas participer là je suis à découvert T_T)

@loy : Yes ça marche, quand je mettrai ma prochaine tournée en bouteille je te la prendrai en photo :supermad:J'suis trop fière d'elle 8) Enfin ELLES du coup, j'en deux en fait :cretin: ! Et ouais t'inquiète c'est super chaud de prendre la souche en photo dans son bocal surtout si elle est petite, l'idéal c'est d'attendre qu'elle soit assez épaisse pour être manipulée et la sortir du bocal !
Ah oui les "boules de crème" d'avoine ça n'a rien à voir avec les "peaux de lait" dégueulasses du lait entier de vache, ça me donnait la gerbe quand je tombais dessus, bouark :sick: ! (d'ailleurs le lait de soja quand tu le fais bien chauffer, ça fait pareil, cette petite "peau" dessus, mais c'est mille fois moins dégueulasses que celles du lait de vache, et d'ailleurs j'ai vu qu'on pouvait récupérer ces peaux, les faire sécher, et en s'en servir comme des "galettes", c'est sympa à savoir ! On appelle ça "Peau de tofu" (merci @wijapou qui m'a fait savoir ça :cretin:)
Pour pas que ça colle au fond, faut mettre ça à feu très doux (faut pas que ça boue, tu dois juste voir les flocons se balader un peu dans l'eau à cause de la chaleur), et tu remues de temps en temps pour pas que ça colle au fond de la casserole :)
Et ouais les dosages t'inquiètes c'est normal, tu trouves les proportions parfaites au fur et à mesure !

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : Punaise, y'a vraiment des gentes qui sont d'un couillon. La semaine dernière j'ai acheté une dent de mégalodon montée en pendentif, j'ai flashé dessus et je me suis faite plaisir. Elle est beeelle :dowant:
Quand je l'ai montré à des connaissances, une d'entre elleux m'a fait "Mais je croyais que t'étais végane, parce que bon, c'est la dent d'un requin là..."
Euh, t'es au courant que le mégalodon est un requin disparu depuis plusieurs milliers d'années et que cette dent est un FOSSILE ? Ma dent n'a RIEN A VOIR avec une dent de requin blanc qu'on pêche et TUE (pauvre animal :tears:Quand je pense qu'il y a trois ans j'ai acheté une dent de requin blanc pour mon chéri :tears:) juste pour récupérer la mâchoire et les dents qui valent une fortune :stare: (et les ailerons qu'on vend au marché chinois).
Le pire c'est que quand je lui ai dis "C'est un fossile, c'est comme si j'avais acheté une pierre précieuse, donc c'est totalement végane, tout comme fabriquer un attrape rêve avec des plumes ramassées par terre dans la forêt", elle m'a dit que même, c'était la dent d'un animal, et que l'attrape rêve aussi c'était les plumes d'un oiseau, donc c'était pas végane dans la théorie... :goth:
Bon heureusement c'était dit sans animosité et elle m'a rien dit de plus après un "Tu fais ce que tu veux voyons !", mais laisse tomber :facepalm: Ça m'a rappelé le frère de mon chéri, qui lui a dit une fois que j'étais pas une vraie végane car j'avais gardé mes bottes en cuir (achetées quand j'étais omni hein, et elles sont en parfait état), et aussi la bourse en cuir que mon chéri m'avait offert pour mon anniversaire (un an avant de devenir végane aussi) :lol:
Bon après je lui pardonne, il était super vénère ce jour là aussi, et il adore ma cuisine :drama:

Dernière édition :

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Andy_ :hugs:

@meechiante Oui! Ma bible c'est "Cessez d'être gentil, soyez vrai" de Thomas d'Ansembourg. Je trouve qu'il est très bien écrit, il se lit facilement, il est très clair, avec beaucoup d'exemples :jv:
Tu as aussi 'Les mots sont des fenêtres, ou bien ils sont des murs" de Marshall Rosenberg, mais je n'ai pas réussi à dépassé le premier chapitre, plus par manque de temps vu que j'emprunte mes livres à la bibliothèque :sweatdrop: Mais vu que c'est le père de la communication non violente, il faudrait vraiment que je le reprenne un jour :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes