ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Hier soir c'était burger végés, et ce soir idem pour finir la préparation. J'ai voulu former les steaks toute seule pour que ce soit prêt quand mon mari rentrera... :stare: Et ben c'est toujours pas ça! :yawn: Sur les 4, y en a un seul qui s'est pas écroulé au retournage :facepalm: :rire:
Un jour, j'arriverai à maîtriser le burger végé! :supermad:

Et pour demain je suis en train de faire un taboulé pour une réunion de famille, histoire d'avoir de quoi manger (sinon ce sera sandwich au pâté :sweatdrop:), et du coup j'en fais pour tout le monde pour pas faire genre "je ramène mon typperware, c'est dégueu c'que tu fais" :rire: Sauf que je suis malade, le nez bouché et j'arrive pas à dire si ce que je fais est bien assaisonné ou non :sweatdrop:

@Herzeka Je les laisse tremper 10mn à peu près et c'est bon, par contre je remue régulièrement parce que ça flotte, et du coup celles du dessus gonflent pas ^^'

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@dodoindo Mais mon mari y arrive du premier coup à chaque fois :tears:
Arf, je ne sais pas, pour la maizena, soit j'en mets pas assez et ça ne tient pas, soit j'en mets trop et je la sens :sweatdrop:

7 Mars 2015
547
3 333
774
j'en ai déjà parlé ici, mon copain a un furet et je le garde souvent chez moi. C'est le cas en ce moment, et il est nourri avec du poulet cru..
Le weekend dernier j'ai fais le plein de barquettes de poulet, je les congèle ensuite pour avoir une bonne réserve.
J'ai trouvé l'odeur du poulet vraiment forte, mais mon copain m'a dit qu'il ne sentait rien d'anormal. Mais aujourd'hui le furet a été malade :sad: Du coup pour ne pas prendre de risque, j'ai préféré jeter tout le poulet...
ça me rend tellement, tellement triste. Non seulement je dépense des sous pour acheter de la viande, mais en plus toute cette viande est gâchée.
J'espère au moins que mon furet va vite se rétablir :tears:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@april ludgate Mais il lui donne que du poulet ? :non:
Désolée mais bien que ça soient, comme les chats, des carnivores strictes en aucun cas un régime mono-alimentaire n'est bon pour eux, c'est même super dangereux ! Dans la nature ils mangent des oiseaux, des oeufs, des poissons et des petits mammifère, donner du poulet industriel à son animal domestique carnivore c'est vraiment mais alors vraiment pas terrible...

(Edit : en plus ils mangent les animaux entièrement, comme les chats, et pas juste le blanc !)

Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Mels mais ce que tu lui donnes est en principe équilibré à lui tout seul, c'est conçu pour, ce n'est pas comme si tu lui donnais que du saumon cru ou du poulet cru :hesite:.

D'ailleurs les croquettes pour furet ça existent !

Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Mels Pas de soucis :puppyeyes:, moi aussi je flippe pour la santé de ma minette des fois, mon inquiétude du moment se portent sur la litière :hesite:, en particulier celle qui sont super agglomérante et parfumée, je me demande si c'est pas mauvais pour eux :hesite:.

Dans l'idéal il faudrait qu'un chat puissent chasser et manger dehors, mais y'a tellement de chats sur terre que les laisser faire ça, c'est les laisser détruire la biodiversité :hesite: (plusieurs espèces sont en voix d'extinctions déjà à cause des chats).

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Je vois régulièrement de l'avocat importé de Nouvelle-Zélande, alors ça doit sûrement très bien pousser dans certaines régions françaises !
Justement j'avais cherché, et c'est vraiment compliqué de faire pousser des avocats en pleine terre en France donc je ne pense pas ^^ C'est pas vraiment le même climat qu'en Nouvelle-Zélande, si ? Par exemple j'ai vu qu'en NZ il y a un climat subtropical humide au Northland donc a priori plus propice à la culture de l'avocat.

@Elanore Ah oui je ne sais pas où tu habites mais si tu veux consommer vraiment local c'est clair que c'est assez limité ! Enfin en RP j'imagine que ça doit être un peu pareil. Du coup j'imagine que les légumes d'été qu'on trouve en ce moment viennent du sud de la France mais c'est quand même mieux que d'acheter des fruits ou légumes qui viennent d'Afrique ou d'Amérique du Sud...

Edit : moi aussi je veux un panier pour les fruits, mais je ne saurais même pas où le mettre :hesite: Mais là ils sont dans un tiroir fermé, je suis sûre qu'ils dépriment dans le noir comme ça... :shifty:

Dernière édition :
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Ouuuuf, j'ai enfin rattrapé mes 15 pages de retard :ordi:

Alors, en vrac :
Moi non plus j'ai jamais lavé mon quinoa... TIL :oo::eek::dunno:
Bon, je vais essayer ça asap alors... Salade quinoa-avocat-graines de grenade-pousses d'épinards en vue :domokun:
(surtout que j'ai découvert la semaine dernière dans mon magasin bio qu'on... cultive du quinoa à 30km de chez moi!)

@Andy_
Ton article sur comment remplacer la viande est super complet, tu t'es surpassée :happy:

Et ce que vous dites sur la méthode zermati m'intéresse beaucoup... Car je me rends compte que je mange par stress, par fatigue, pour décompresser, parce que je m'ennuie, parce que ça sent bon/à l'air bon/est bon/est grave délicieux, mais rarement par faim :erf:
Mais j'ai déjà tellement à penser au niveau alimentaire (faire attention car intolérance au lactose + tendance aux carences en fer + transition vers le végétalisme) que... l'idée de devoir passer une proportion encore plus grande de mes journées à penser à mon alimentation me stresse :yawn:

Et... J'ai enfin mon exemplaire du dernier nouveau né de Marie Laforêt, i.e. le Healthy Vegan :caprice:
(malgré le fait que je ne suis pas tout à fait à l'aise avec certains aspects de cette mode du healthy)
L'un.e d'entre vous l'a? :fleur:
Si oui, faites tourner les recommandations de recettes déjà testées, dites-nous tout :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes