ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Biscottine : Ah ba je vais les laisser dans mon frigo, ici il fait plus humide dehors que dans le frigo :cretin: ! (et aussi, ce sont des pommes de terre congelées qui sont vendues ici, donc vaut mieux pour elles qu'elles restent au frais en fait... J'en ai marre de ce monopole à la con :stare: Oui, ici, l'industrie "L'OCEF", qui vend de la viande locale, a le monopole de pommes de terre importée de NZ et congelées, et le Gouvernement interdit à tout agriculteur de vendre des pommes de terre à autre niveau que les petits marchés locaux. Iels n'ont pas le droit de vendre en grande surface et supermarchés. Génial.).
Sinon pour ton chat, tu peux lui acheter de la litière végétale ! Bon c'est sûr que c'est bien moins agglomérant que la litière d'argile concassée, mais au moins elles ne sont pas parfumées, et en plus coûtent moins cher ! (et son compostables d'ailleurs) :top:

@copaulette @dodoindo : Mouahaha, c'est fou ce que ça peut influencer une jolie photo sexy de plat :winky: ! Alors que c'est un plat on ne peut plus con et facile à faire, j'ai dû mettre 30min préparation + cuisson + cuisson des pâtes quoi :yawn:
C'est un bonheur ce plat d'ailleurs, tout le bon goût des carbonara, mais sans les désagréments :danse: ! (moi je tombais hyper malade avec la crème et le gras, c'était horrible, là je suis légère comme une libellule après avoir fini mon assiette alors que j'ai TROP bien mangé :cretin:)
(Sinon dodoindo pour ton manque de fromage à pizza, tu as déjà essayé la recette de fromage de Season Square pour les "bâtonnets de fromage frits" ? La consistance est vraiment top, tout comme l'autre fromage du même genre mais avec du tofu soyeux)

@Erha : Aaaaah les steaks végétaux et la cuisson ! Moi quand je suis une recette, je met toujours un peu plus de fécule de maïs qu'indiqué, et depuis que je fais ça j'en ai pas cassé un seul ! Et aussi de les cuire en les retournant comme une omelette, ça aide à ne pas les casser !
D'ailleurs avant hier j'en fais les steaks tex mex de Marie-Laforêt, et mon chéri a eu l'idée d'y ajouter de la chapelure à tempura pour les paner, c'était super bon :dowant: !
(Sinon je t'envoie des bonnes ondes pour guérir, moi aussi je suis malade là et c'est vraiment relou :ill:)

@april ludgate :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Thad Paï : Ah oui en effet, j'avais pas pensé à ça... Du coup j'en sais rien en fait :cretin: ! Après peut être que ça peut pousser sous serre, les avocatiers ne sont pas de grands arbres, encore plus si tu les tailles régulièrement, donc peut être :dunno:
D'ailleurs tsss, j'ai deux avocatiers dans mon jardin, un qui est trop jeune pour donner des fruits encore, et un autre qui est à une place sans doute mauvaise où la terre n'est pas bonne, il n'a encore jamais donné de fruits :yawn: C'est le comble ça, d'avoir deux pieds dans ton jardin mais d'être obligée d'attendre que des ami.e.s te filent des fruits :yawn:

@Elanore :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 205317

Guest
@Shinigamylle En France on trouve des avocats d'Espagne, mais pas toute l'année par contre, disons d'octobre à avril (ou mai, cette année ils en vendent encore maintenant)

• Big up !
Réactions : Shinigamylle
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Shinigamylle oui c'est ce que je lui donne est même avec ça j'ai encore des doutes :hesite:. Même avec un accès dehors elle ne fait pas vraiment ses besoins à l'extérieur car c'est une frileuse et une flippette :rolleyes:.

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@april ludgate Mais il lui donne que du poulet ? :non:
Désolée mais bien que ça soient, comme les chats, des carnivores strictes en aucun cas un régime mono-alimentaire n'est bon pour eux, c'est même super dangereux ! Dans la nature ils mangent des oiseaux, des oeufs, des poissons et des petits mammifère, donner du poulet industriel à son animal domestique carnivore c'est vraiment mais alors vraiment pas terrible...

(Edit : en plus ils mangent les animaux entièrement, comme les chats, et pas juste le blanc !)

Heu, les chats ne sont pas des carnivores strictes hein. Mais carnivore tout court. Ils peuvent trèèèès bien être végétaLiens si on les supplémente en B12 et qu'on leur offre un régime très fort en protéine. :dunno:

Et donner un animal entier à un furet :sick:, faut quand même être ultra accroché là, même si on est pas végétalien ni conscient de la souffrance animal.

@april ludgate
Ce n'est pas ta faute du tout, tu as même senti que le poulet avait une drôle d'odeur... J'espère qu'il ira vite bien mieux. :fleur:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@copaulette Je me suis pas mal renseignée et non un chat ne peut pas être végétalien, en tout cas pour le moment on en est pas sur :hesite:, même si des vétérinaires clament que si, franchement faut se méfier, en plus les chats ont besoin de taurine (c'est essentiel car le foie n'en fabrique pas assez) qui est très rare dans le règne végétale. Un chien oui sans problème mais peut être pas les chat.

Une carence en taurine peut rendre ton chat aveugle, donc voilà je préfère éviter :erf:, j'ai eu mon chat avant d'être végé et je l'aime beaucoup, même si ça me fait chier de devoir acheter de la mort pour elle je me dois de respecter sa nature de carnivore, si c'était à refaire je pense que je ne prendrais pas d'animal de compagnie ou un animal végétalien par nature.

Dernière édition :
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@copaulette Je me suis pas mal renseignée et non un chat ne peut pas être végétalien, en tout cas pour le moment on en est pas sur :hesite:, même si des vétérinaires clament que si, franchement faut se méfier, en plus les chats ont besoin de taurine (c'est essentiel car le foie n'en fabrique pas assez) qui est très rare dans le règne végétale. Un chien oui sans problème mais peut être pas les chat.

Une carence en taurine peut rendre ton chat aveugle, donc voilà je préfère éviter :erf:, j'ai eu mon chat avant d'être végé et je l'aime beaucoup, même si ça me fait chier de devoir acheter de la mort pour elle je me dois de respecter sa nature de carnivore, si c'était à refaire je pense que je ne prendrais pas d'animal de compagnie ou un animal végétalien par nature.

De mon côté je me suis renseignée aussi. Et je ne préfère pas tenter l'alimentation végétaLienne pour mes chats non plus. Ni même pour mes rats alors que bon, ils pourraient clairement l'être mais bon. Je suis une flippette des mélanges, donc dans le doute, je m'abstient pour le moment. Et puis vla le prix des croquettes véganes... :oo:
Mais certain.e.s le font, et il n'y a pas de problème, tout ça pour dire que chacun fait comme il veut/peut, et que tout le monde (surtout ici) se renseigne, donc il vaut mieux ne pas sous-entendre qu'on fait du mal à ses animaux... :vieux:

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Biscottine Je suis pas pro- ou anti-croquettes véganes mais il existe bien des croquettes contenant de la taurine synthétique afin que le chat ne soit pas carencé en taurine :)
(j'ai pas d'animaux pour le moment mais quand j'en aurai je pense que je prendrai pas de carnivore parce que je suis comme toi @copaulette, j'aurais trop peur de leur donner une alimentation végétale et que ça soit mauvais pour eux :tears: Mais dans un autre sens, je m'en voudrais beaucoup de leur avoir donné des croquettes contenant de la viande si on venait à découvrir que les croquettes véganes sont bel et bien sans danger :tears:)

• Big up !
Réactions : Jinko et Andy_
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Morgalys
C'est trop cool, félicitations :cupidon:
@Hibouille
Oui c'est sûr que c'est un changement drastique, il faut peut-être attendre un peu ou alors être prêt à cuisiner tous les jours pour eux. De mon côté j'attends d'avoir les moyens d'acheter des croquettes végétaLiennes et à côté, je leur prendrais de la viande que je cuisinerais. :d

• Big up !
Réactions : MilanKey et Hibouille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes