ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Il m'est arrivé un truc un peu fou :shifty:. Y'a une semaine je décidais de faire une "semaine végétarienne" (parce que ça me semblait un bon moyen de faire évoluer mon flexitarisme, dans lequel j'ai trop vite tendance à dire "boh bah j'suis pas vraiment végétarienne donc c'est pas grave, j'ai envie blabla"), ça a été, et là, ce week-end, j'ai fait mon menu pour la semaine...et bim, tout était végé :oo:. Ma tête quand je l'ai remarqué ! :halp:

Bon après j'ai acheté impulsivement des crevettes grises en faisant mes courses :facepalm:. Mais elles me font pas envie du tout, je suis un peu comme ça à l'idée :sick:. Bref je pense qu'un déclic s'est fait dans ma tête, je suis très très contente, je vais essayer d'être vigilante pour que ça continue comme ça :d.

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Elanore Oui j'en ai aussi vu au magasin bio qui venaient de France (ils ne disent pas de quelle région par contre), mais en fait c'est surtout que j'en peux plus des poireaux, ça fait six mois que j'en mange toutes les semaines :gonk: En fait il accorde moins d'importance que moi à ce qu'on mange donc quand il fait les courses il se contente en général de ce qu'il a l'habitude d'acheter, donc notamment du poireau, mais moi le poireau en mai ça me perturbe trop :P (mais j'avoue je suis un peu mauvaise langue :cretin:)
Bon après pour la pâte feuilletée c'est une question de goût mais nous on utilise toujours de la pâte brisée, là j'ai trouvé ça un peu plus lourd (bon okay j'avais envie de me plaindre mais c'est pas vraiment de sa faute :ninja:) (j'aime bien maîtriser les choses quand il s'agit de cuisine) (mais le ménage et tout ça je lui laisse volontiers sinon :lunette:)

Cette histoire de légumes locaux, ça me fait penser à une remarque d'un collègue : on parlait du fait d'acheter sa nourriture bio ou non, parce que la pollution tout ça, et le mec sort : « Oui mais ton avocat bio il vient de super loin donc ça pollue aussi » :eh: Alors déjà acheter (plus ou moins) bio n'est pas incompatible avec acheter local, genre le mec considère d'office qu'acheter bio c'est un truc de bobos qui achètent des aliments bio-qui-viennent-de-super-loin ; et en plus je ne crois pas qu'on cultive d'avocat en France, si ? :hesite: Apparemment, on peut faire pousser certaines variétés en Espagne et en Corse (mais pour la majorité c'est dans les régions tropicales et subtropicales), et justement lui il est pour le local très proche, genre dans un rayon de 100 km. Bref j'ai pas compris pourquoi il a opposé d'office bio et local, un peu comme les gens qui te disent « Oui c'est bien beau d'être végé mais tu voles le quinoa aux Sud-Américains du coup ! » - oui enfin on peut agir sur plus d'un plan aussi :hesite:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@hysteriiia : En cuir… D'ANANAS ???! Omg c'est si cool :dowant: !!!

@Joad : Oh tout plein de câlins, c'est vraiment nul comme réaction ça… :calin:

@copaulette : Ah moi ce fromage, je l'avais fait avec de l'huile de tournesol de merde du supermarché :ninja: (du coup de la désodorisée j'imagine comme l'a dit @hysteriiia …)
Et je confirme pour la base fromage des bâtonnets que ta filé Andy, j'aime beaucoup ! D'ailleurs faudrait que j'en refasse, ça serait plus pratique pour moi que d'aller acheter du tofu soyeux exprès, vu que des yaourts j'en ai en illimité :lalala:

@Perlea. : Les chocolats chauds au lait d'avoine c'est la vie :drama: ! J'en bois une bonne tasse par jour, voire deux le week end :cretin:!

@Hibouille : T'as level up dans ton véganisme donc tu vas avoir droit à des pouvoirs de végane bien plus puissants :supermad: !

@Andy_ : C'est marrant parce que comme @Heather , je rinçais jamais mon quinoa (par flemme) et j'ai jamais remarqué de goût désagréable :hesite: Je le fais maintenant que je vous ai vu.e.s en parler je ne sais plus quand, mais avant jamais !

@Elanore : OMG Merci pour le partage de cette recette, ça a l'air juste délicieux et ça tombe super bien, j'ai acheté du tofu fumé :dowant: !! Je ferai ça ce week end je pense, avec des bons champignons de Paris frais :domokun: (Aaaaaah et voilà pourquoi je trouvais toujours les champignons séchés "durs", sur le paquet y'a toujours marqué de les réhydrater 15min, alors que là je vois 2h… :facepalm: Ça doit TOUT CHANGER tu m'étonnes !!!)

@Thad Paï : Je vois régulièrement de l'avocat importé de Nouvelle-Zélande, alors ça doit sûrement très bien pousser dans certaines régions françaises !

Trop mignon sinon, ce soir je fais des spaghetti carbonara au tofu fumé, et ma mère me fait "Oh… J'pourrai en avoir une portion :puppyeyes: ?" :yawn: Trop choupi, je lui avais goûté une tranche comme ça la première fois que j'en avais acheté et elle avait adoré :cretin: (et là je viens de lui parler de la recette de bourguignon de champignons et tofu fumé d'Elanore, elle était en mode "Omg j'en veux :puppyeyes:" :yawn:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : Oui ma maman est trop trop mimi :puppyeyes: Elle goûte tout ce que je fais avec plaisir (et elle adore à chaque fois, genre ma squash farcie qu'elle a ENGLOUTIE), et elle est de plus en plus sensibilisée à la condition animale :puppyeyes: Du coup c'est avec plaisir que je lui ferai une bonne part de carbonara ce soir :drama:
O - M - G tes petits gâteaux. Envoie-les moi par la poste. Tout de suite. Maintenant. S'il te plaît. :halp::yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Elanore : Of course ! Je te dirais quand j'aurais testé ! Et je peux qu'adorer de toute façon, j'adore la sauce bourguignone, j'adore le tofu fumé et j'adore les champignons 8) Merci pour les conseils de trempage !

@Bulle-sucrée : Oui ! Pour de France à Nouvelle-Calédonie (ou inversement), l'envoi au plus rapide met 6 jours à arriver ! Donc bon pour les produits frais c'est un peu la merde :yawn:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Quand j'ai fait mes courses en magasin bio samedi, j'ai vu de beaux et gros poireaux ça m'a trop donné envie. J'ime beaucoup une recette de je-ne-sais-plus-qui qui mixe ses poireaux avec le tofu soyeux et c'est top. Mais comme l'homme n'aime pas je n'en ai pas acheté.

Et maintenant vous me faites regretter. J'ai envie de poireaux :gonk:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Herzeka Je comprends pour ton copain, ma mamie qui a grandi en Algérie s'est pareil, elle a vu toute son enfance des animaux se faire tuer par ses parents et ne voit pas le problème actuellement, mais elle s'en fiche que je sois végétarienne parce que ma mamie c'est la meilleure du monde :drama:, au départ ce n'est vraiment pas le fait de tuer des animaux qui me dérangeait, puis j'ai compris que les tuer à la chaîne ça n'avait rien à voir avec l'arrière mamie qui élevait les cochons et les lapins, puis au fur et à mesure j'ai capté que c'était quand même bizarre d'aimer les animaux (j'aime les animaux au sens large en plus, araignée, rat, grenouille, serpent font aussi partie de ceux que j'aime bien !) mais de les manger :hesite:.

25 Juin 2013
517
18 466
5 684
Vous parliez de stocker les fruits et légumes il y a quelques pages, et bien clairement c'est mon but du moment :yawn: J'ai aperçu dans une vidéo youtube ces paniers à étages :

Voir la pièce jointe 82797

Et c'est exactement ce que je voudrais ! Mais en cherchant vite fait sur les sites amazon, carrefour, cdiscount, je trouve pas grand chose qui y ressemble :/
Si quelqu'un a une idée :fleur:
J'adore parce qu'ils sont assez larges et profonds, en inox / métal et à étages ! Ca prendra tellement moins de place dans ma cuisine que mes légumes étalés partout :yawn:
J'aimerais en avoir un aussi, je trouve ça trop cool mais en métal comme ça c'est quasi impossible à en trouver de jolis à prix abordable :goth:
J'ai trouvé ça si ça t'intéresse : https://www.amazon.fr/3 étages-Cuis...6&sr=1-20&keywords=corbeille+à+fruits+à+étage ou ça https://www.amazon.fr/chromée-légum...r=1-27-spons&keywords=présentoir+étages&psc=1

Sinon tu peux regarder du côté des présentoirs (à gâteaux, pâtisserie), c'est pas forcément en métal mais y a des trucs à rebord assez jolis et simples qui conviendraient bien à des fruits (genre des trucs comme ça https://www.amazon.fr/Yamazaki-prés...=1464077194&sr=1-9&keywords=présentoir+étages)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes