ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Panspermie bah disons qu'il n'y a vraiment que des bonnes choses dedans donc ça m'étonne pas tant que ça :hesite:
On a commencé par les Amicat sur Boutique Vegan mais on est passé aux Benevo (toujours sur le même site) depuis 8 mois, il y avait eu une rupture de stock et on s'est rendu compte que les chats préféraient celles là :happy: Et ça nous arrange parce qu'elles sont carrément moins chères alors qu'elles contiennent plus ou moins la même chose :cretin:

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ton point de vue sur les croquettes vgL, ça me donne trop envie de tester pour eux (j'ai un chat qui devient obèse, c'est de pire en pire, même quand on lui restreint bien ses croquettes, et on sait plus quoi faire du tout).

Hier j'ai fais des wings de chou-fleur, avec des pommes de terre, j'avais pas très faim, et à la fin je me suis fais un débat dans ma tête (non je suis pas folle) du genre :
"en plus tu as trop mal mangé..."
"oh mais non, c'était du chou fleur!"
"oh bah oui, youhouuuuuuuuuuuuu :supermad:"
:cretin:

Et là il m'en reste pour ce midi, ça + le reste du risotto d'avant-hier avec de la fondue de courgette, un peu de sauce soja... Bordel, j'ai faim :puppyeyes:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette : Haha, ton débat avec toi même me fait penser à quand j'étais omnie et que je me disais "Roh j'ai mangé trop gras/trop sucré/trop riche aujourd'hui, faut que je fasse attention à ce que je mange demain" et maintenant c'est "Ouuuuaaaaaaaiiiis plein de bonnes choses pour mon cooooorps :supermad:" peu importe ce que je mange :yawn:

Moi je viens de finir mes raviolis leader price de la flemme, fiouh, j'ai plus faim, c'est nourrissant ce truc :cretin:

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@april ludgate je suis pas fan du tout du rap en général mais franchement elle est grave cool cette musique :O

Moi pour ce que j'ai vu du meilleur pâtissier hier soir (orage donc j'ai coupé ma box donc j'ai pas vu la fin), et ba j'ai trouvé ça vraiment pas mal (si on oublie les commentaires de Mercotte bien sur); je veux dire certe Aymeric Caron et la pâtisserie visiblement ça fait 50 (comme moi quoi) mais au moins, comme c'est une émission avec beaucoup d'audience je pense ça à pu faire découvrir à beaucoup de monde la pâtisserie vegan et notamment aux septiques qui ne jure que par le lait et les œufs. Donc bon c'est déjà ça. Après je sais pas qui choisi le casting mais si c'est eux qui ont voulu de base faire venir une personnalité végétalienne, je trouve la démarche vraiment bien :)

26 Février 2013
259
1 666
4 814
Seregno
Dites, je suis à 90% vegetalienne (quand je suis seule et que je me fais à manger, donc quasi tout le temps) depuis 3 mois (avant c'etait vegetarien), et depuis 2 mois on va dire, je salive beaucoup , et du coup j'ai des sensations bizarres sur mes dents... Je sais pas si c'est du à un mauvais équilibre alimentaire ou autre . Je fais des analyses de sang samedi, mais j'aimerais savoir si l'un/e d'entre vous a déjà eu qqch de similaire ?
C'est possible que le ph de ma salive ait changé ? :hesite:

En tout cas merci pour recettes et découvertes :cupidon:

15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Shinigamylle Je me permets de te répondre avant @Lori Meyers comme j'ai un omniblend aussi depuis qqs mois maintenant^^
Alors je fais régulièrement du houmous et, j'adore, il est hyper crémeux, c'est super cool! (faut rajouter un peu d'eau, mais ça me dérange pas, j'aime pas quand c'est trop compact^^)
Je fais aussi régulièrement du fromage de cajoux, j'ai l'habitude de les faire tremper avant, mais le résultat n'a RIEN à voir avec le blender que j'avais avant!

Bref, je l'aime d'amour ce blender<3! Je l'avais prêté à un ami la semaine dernière, et limite je lui demandais toutes les 5 min comment il allait si il y faisait bien attention,... (ne le dites pas à mon chat... :ninja:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Assam : Ah d'accord merci ! J'ai regardé la vidéo et maintenant j'ai envie de crêpes :cretin:

@Bulle-sucrée : J'espère que tes yaourts auront prit :supermad: ! D'ailleurs je refais une tournée ce soir tiens !
Et de rien haha, t'as vu les magnifiques photos de pâtisseries que tu nous postes aussi :puppyeyes:

@Lolah : Merci beaucoup de ta réponse :puppyeyes: ! Je crois que je vais me faire plaisir et m'en commander un, un de ces quatre ! Du coup c'est quoi la référence exacte de ce blender ?
Parce que bon là franchement j'en ai marre du mien, pour faire mon FROMAGE PATATE et ma crème d'avocat pour pâtes, ba il patine dans le vide, je suis obligée de rajouter plein d'eau :stare:

@Andy_ : Il en faut peu pour être heureux 8) !

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
J'ai un robot tout simple dont le prix tourne autour des 30/40€, il y a un bol mixeur et un blender. Pour le houmous et les nice creams j'utilise le mixeur, pour mes smoothies et mes sauces fromagères le blender. Sinon il faut effectivement rajouter beaucoup de liquide et c'est dommage, ça perd en saveur :sad:

25 Mars 2015
446
3 102
824
En tout cas pour moi quand j'invite des omnis qui n'ont jamais mangé végétalien ba j'ai peur et je sens que si je rate un truc c'est la cuisine végétale qui va prendre.
Mais tellement pareil !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà. Donc la prochaine fois qu'elle vient dîner, je vais stresser toute la journée devant les fourneaux, alors que je mange des trucs hyper bons tout le temps, et je voudrais pouvoir lui dire "oh ça ? c'est hyper rapide, regarde !". :facepalm:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@marion-perso C'est juste ce que tu dis par rapport à la pression... J'ai souvent ce sentiment quand j'emmène quelque chose à manger chez les autres, j'ai tendance à vouloir me "surpasser" parce que si jamais quelqu'un goûte, il FAUT que ça soit bon... non, il faut que ça soit excellent en fait!

C'est pour ça que là, je suis face à un dilemme, je vous explique :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes