ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Décembre 2014
1 667
22 533
5 664
30
@Denderah Je n'ai pas compris non plus pour l'épreuve technique...en plus Mercotte des vieilles recettes elle en connaît tellement, y avait vraiment pas moyen d'en dénicher une qui soit sans oeufs ? Parce que le lait et le beurre OK ça se remplace sans changer la recette, mais les oeufs déjà moins quoi :stare: Par contre les meringues c'était trop cool, j'y croyais pas de le voir sortir les pois chiches :rire:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jean Michel Incognito : Merci de ton retour pour les croquettes véganes et tes chats, c'est très positif comme retour :puppyeyes: !
Franchement, je ne peux pas vivre sans chats, je compte avoir toujours des chats, que je recueillerai de la rue ou autre, comme on le fait déjà avec mes parents (les chats arrivent "touts seuls" chez nous, perdus, abandonnés...), du coup si je peux respecter mon mode de vie AVEC un animal carnivore sans le mettre en danger, ce serait si parfait.
J'ai encore le temps de toute façon d'étudier tous les retours sur les croquettes véganes avant d'avoir mon chez moi, puis comme ça je pourrai trouver un site qui expédie en Nouvelle Calédonie sans frais de port effroyables (Coucou Aroma Zone et tes 50€ de fpd :hello: :slap: !), et comme ça je commanderai en très grosses quantités.
En tout cas une chose est sûre, ces croquettes véganes sont certainement bien meilleures pour la santé des chats que les boîtes Whiskas que mes parents donnent aux chats :cretin:

@Bulle-sucrée : Ah c'est bizarre, normalement une yaourtière quand elle s'éteint toute seule, elle fait des cycles de 8h :hesite: ! Sinon tu as des yaourtières comme la mienne qui elles ne s'éteignent pas, c'est toi qui doit l'éteindre après une durée précise.
A la rigueur tu pourrais essayer la méthode sans yaourtière qui marche très bien de @hysteriiia , elle l'a posté y'a quelques pages !
En tout cas par contre, il ne faut surtout pas les bouger pendant et après la fermentation, tu peux le faire sans soucis qu'une fois qu'ils ont bien prit le frais, sinon ils ne prennent pas et restent liquides !

@Assam : Le lait d'avoine maison c'est la vie, plus simple et plus économique tu meurs ! Tu le fais comment le tient du coup ?

@Solal : Je suis extrêmement flattée que ma photo t'ait fait franchir le pas du tofu fumé :red: :cretin: ! C'est tellement le bonheur ce truc ! Roh puis amandes sésames en plus ça doit être juste une tuerie :dowant: ! Moi le seul tofu fumé trouvable ici c'est celui de Soy et il est pas très fort, donc j'imagine un vrai bon tofu bien fumé comment ça doit être trop bon quoi, déjà que celui de Soy je kiffe.... Roalalala :domokun:
J'adorerai tellement trouver du tofu rosso d'ailleurs, mais bon, y'en a pas ici encore, peut être que ça viendra, vu que le tofu fumé c'est super récent dans ma boutique bio, avant ils n'en avaient pas.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@wijapou en tout cas c'est so fluffy :nod:

Cela me rappel qu'on en avait dans notre maison des chouettes quand j'étais petite, on allait les voir avec ma grande sœur :puppyeyes:.

• Big up !
Réactions : wijapou
25 Juin 2013
517
18 466
5 684
J'ai pas regardé le meilleur pâtissier, mais ça m'agace de voir que Caron s'est pas forcément suffisamment entraîné... Alors ok ça partait d'une bonne intention, mais tu participes pas à un concours de cuisine si tu sais pas cuisiner. :goth: Je comprends que ça soit bon pour l'audience toussa d'avoir un mec assez connu qui y participe, mais j'suis certaine qu'il y a plein de véganes qui savent faire de la pâtisserie qu'auraient pu participer et donner une vraie bonne image de la cuisine végane. :gonk:

Je met toute l'orange dans le blender, c'était super bon. Niveau proportion j'ai fait 3 oranges une banane et une carotte et c'était bon!
Bon ben j'ai essayé et ma foi c'était fort bon :domokun:

@hysteriiia C'est pas du tout contre toi hein, merci pour l'info :happy: mais je suis étonnée de cette vente privée, je les trouve les prix super élevés ! 4 euros le litre de lait, 32 euros le kilo d'amandes, 3 euros la tablette de chocolat ou le paté végétal c'est aussi voire plus cher qu'en magasin bio :hesite: sachant qu'il faut en plus rajouter les frais de port je ne trouve franchement pas ça avantageux du tout :hesite:. Ça me surprend par rapport aux promotions de d'habitude qui sont beaucoup plus intéressantes !
Je me suis dit exactement la même chose, les prix sont oufs :oo: Ca coûte plus cher qu'en magasin bio et c'est censé être à prix réduit... J'avais déjà remarqué de bonneterre c'est super cher, mais c'est hallucinant en fait de voir que même en "soldes", ça reste plus cher qu'ailleurs :yawn:

M

Membre supprimé 192145

Guest
@Solal : j'ai moi aussi fait une recette avec ce fameux tofu sésame-amande cette semaine (riz complet, patate douce, carotte, curry et lait de coco :P) ... et je crois bien qu'il est encore plus délicieux que le tofu fumé tout court ! :bave:Et oui même froid, tu peux le grignoter comme ça. :nomnom:

• Big up !
Réactions : Solal et Nil
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Au final, pour le meilleur pâtissier, j'ai trouvé que ce n'était pas si horrible que ça. Voyons le côté positif : Caron a montré qu'on pouvait faire de la chantilly avec du soja, qu'on pouvait faire une pâte sympa avec des spéculos et, surtout, des meringues. Honnêtement, elles avaient l'air très sympas en plus ses meringues (la première fois que j'en ai fait, je peux vous garantir que ça ne ressemblait pas du tout à ça !). En revanche, vous en pensez quoi du colorant rouge ? Je suis presque sûre que ce n'était pas végane pour le coup. :erf:

Pour l'épreuve technique, c'est déjà compliqué pour les candidats qui font la recette avec des œufs donc il ne fallait pas imaginer que ça allait être super simple pour Caron ! Au final, à part le fait que son gâteau manquait de cuisson, c'était quand même pas si mal. Utiliser du sirop d'agave pour coller les amandes par exemple, c'était bien et ça devait avoir meilleur goût ! Les autres utilisaient quoi d'ailleurs ?

Je rêverais de voir Marie Laforêt dans cette émission, ça les calmerait direct là je crois !

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Biscottine Je fais pas mal de gâteaux ou de desserts de façon générale. Depuis un an et demi ils sont véganes et je n'ai jamais eu UNE réflexion. Après, je ne le présente pas dès le début comme VGL, à moins que mes convives soient ouverts d'esprit.

Je ne sais plus qui récemment avait fait la "sauce fromagère" - crème de soja, moutarde, levure maltée. Hier, j'ai préparé des sandwichs avec et j'ai toujours la main lourde sur la moutarde. Sauf que, cette fois-ci j'ai aussi eu la main lourde sur la levure maltée et du coup, ça a compensé la moutarde. :shifty:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Biscottine @wijapou : Oui on a tellement cherché toutes les deux sans résultat que j'ai décidé de l'appeler Chouette Mystère, voilà. :yawn:

@Panspermie : Moi je dis que @Bulle-sucrée elle est clairement meilleure voilà :vex: ! :cretin:

@Lori Meyers : Mince du coup j'avais oublié que je voulais te demander (si ça te dérange pas évidemment !) de me dire si ton blender arrivait à mixer bien comme il faut les substances pâteuses (genre houmours, purée d'oléagineux), les deux blenders que j'ai ont vraiment du mal avec les substance pas très liquides et patinent dans le vide sévère ! Du coup j'aimerai bien m'en acheter un bon et je cherche des pistes…

@marion-perso :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Perlea. : Bon je suis pas grande pâtissière et je fais rarement des gâteaux, mais tout ceux que j'ai fais, y compris mes pains perdus, personne n'a remarqué une différence et ils ont toujours du succès !
Ma mère est fan du gâteau au yaourt d' @Andy_ , elle vient toujours me quémander un morceau quand il sort du four :domokun: (faut que j'en fasse un avec des pépites de chocolat d'ailleurs !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes