ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Tshepiso Mais oui, c'est trop bien comme idée, si ça pouvait motiver les genTes à réduire la consommation d'œuf et leur montrer que c'est bon, ça serait tellement cool !
Au pire, oui, haha. Ou alors je m'entraîne beaucoup avant pour avoir le dosage parfait !

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Tshepiso
:lol::yawn:
Après je fais plus de gros repas où j'invite des gens, j'ai trop peur des reflexions. :ninja:
Mais bon oui à l'apéro j'ose : chips, pringles, pain et truc tout fait pour tartiner :lunette:, comme ça on m'embête pas.

Par contre ça me fait penser à un truc :hesite:, je dois être un peu solo dans ce cas-là mais, je m'affirme pas. J'ose pas en fait. Quand on m'invite on me dit :
- tiens, j'ai fais ça spécialement pour toi, bon ya du beurre mais ça ira ?
- vu que t'es là j'ai fais ça, ya des oeufs, mais des bios hein, ça va ?
Etc.

:facepalm::tears:
Du coup je souris, je dis merci, je mange. :tears:

15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Shinigamylle Moi j'ai celui là, acheté sur ce site! Et j'ai pris un bol carré en plus (parce que je suis une personne indécise...:shifty:)

Je suis tellement d'accord avec vous sur la pression de réussir la nourriture vegan... Un jour j'ai fais un truc qui est sorti vraiment sec, et les gens au lieu de me remettre en cause moi, ils ont dit que c'est parce que c'était vgl... Ben, non, figurez vous que même si je suis une vraie déesse en cuisine, parfois ça m'arrive de cramer des trucs... Je sais, tellement dur à croire:drama:... (ceci est ironique, je me débrouille, j'aime cuisiner, en général j'ai des compliments, mais bon de là à dire que je suis infaillible :facepalm:)

Et @Andy_ Mais oui tu devrais le faire!!!! (au pire tu diras que c'est la faute du four^^) et je rejoins @Tshepiso avec les meringues de secours! (en plus c'est bien, les meringues ça met 20 plombes à cuire, ils auront peut être pas envie de rester tout du long...)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jean Michel Incognito : Oui j'ai un robot un peu comme toi, tu peux enlever le bol mixer et brancher le bol blender dessus. Pour les smoothies et trucs bien liquides, il gère bien comme il faut y'a pas de soucis, mais dès que c'est un peu épais, c'est pas la peine ça devient une horreur :stare: ! Moi qui rêve de me faire des pâtes chocolat à tartiner, euh même pas en rêve j'essaie avec ça !

@marion-perso : Ouais, moi j'ai une règle chez moi : Tu goûtes mon plat D'ABORD, ensuite tu as le droit de rajouter tout ce que tu veux, mais tu goûtes, sinon là je vais me transformer en dragon :scream:

Et pour le coup d'avoir la pression sur toi comme si tu représentais tous les véganes, je comprends totalement, quand je prépare des trucs véganes à des omni.e.s et leur fait goûter pour la première fois, j'ai toujours cette crainte qu'iels n'aiment pas, et pensent que, à cause de MON plat raté, la cuisine végane en général c'est pas bon… Alors que non déjà ça m'est jamais arrivé, les gens aiment toujours ce que je prépare, et surtout, j'ai des gentes safes dans mon entourage qui savent très bien que juste UN plat pas bon veut pas dire que toute une cuisine est dégueulasse.
C'est chiant.

@Nil : Oui voilà mais si tu es invitée tu goûtes d'abord pour pas vexer la personne qui a cuisiné quoi :cretin: ! Alors que ta cuisine t'inquiète c'est normal haha :yawn: !

@copaulette : Tu m'as tuée avec ton "Je propose que des chips, trop de pression" :yawn:
Sinon pour le coup, j'ai tellement peur que ça m'arrive ça que les gentes me fassent un truc avec un produit animal que du coup j'ai dis à tout mon entourage de ne rien me préparer car je risquais de refuser leur plat et de les vexer si y'a un truc animal dedans… J'ai un amour propre bien trop haut placé pour manger un truc que je veux pas…

@Andy_ : Oh oui vas y !! Comme @Tshepiso l'a dit, une petite plaque d'avance et hop ! Ce serait trop trop cool :puppyeyes: ! C'est top en tout cas que le magasin bio y ait pensé !

@Lolah : Omg merci ! Je le voyais plus cher que ça en plus, je pensais qu'il serait vers les 400€ ! Je le veux :puppyeyes: S'ils expédient dans mon pays je commande <3 (quand j'aurais des sous :yawn:)
EDIT : OMG, 85€ de frais de port pour mon pays :gonk: !!!! Bon après j'ai envie de dire que si jamais il était vendu en boutique ici, il serait vendu le double du prix du site, donc même avec les frais de port, je "gagnerai"… A voir, parce que bon, y'a la douane qui taxe aussi, pfff :facepalm:
RE EDIT : Oh mais… C'est mon anniversaire le mois prochain… :innocent:

Dernière édition :
25 Mars 2015
446
3 102
824
Avec ma famille très proche, j'ose dire non, mais ça prends en tout 4 personne quoi, dont mon copain :yawn::facepalm:
Ah c'est marrant, moi c'est vraiment l'inverse. Les inconnus, ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent ou être vexés, je m'en contrecarre. J'arrive même à répondre "Google" à ceux qui me disent "Mais quoi mais c'est quoi ça vegan ?" avec des gros yeux en mode "T'as pété un câble ou quoi, c'est quoi cette lubie ?"
Par contre, mes proches, c'est compliquéééé de dire non !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Octobre 2014
274
1 139
304
J'ai une question cuisine, (je poste ici, ça touche plus de monde^^) Il me semble que certain-e-s d'entre vous font cuire les légumineuses avec de l'algue Kombu?
Du coup, ma question c'est: est ce que ça laisse un goût sur les légumineuses?
Parce que j'aime vraiment pas le goût des algues (sauf le wakame dans la soupe miso...:loveeyes:) mais qu'il parait que ça apporte des oligo-éléments sympathique (en plus de diminuer le temps de cuisson) je me suis dit que je devrais essayer...

Et question subsidiaire, est ce que ça risque de laisser un goût dans l'eau de cuisson et dans ce cas là, c'est mort pour utiliser le jus de cuisson de mes pois-chiche pour du sucré?

• Big up !
Réactions : MilanKey et Assam
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@marion-perso c'est bizarre mais j'ai l'impression que c'est dès que tu as une caractéristique qui sort de "l'ordinaire" (en fait qui sort du mec blanc cis-hétéro et pigeon consommateur) tu dois être irréprochable, en tant que femme tu peux pas te permettre de te louper dans le milieu professionnel ou d'être fainéante, non, tu représentes toutes les femmes et doit être parfaite, en tant qu'homosexuel-le et parent tu dois être parfait avec des enfants parfaits et heureux, sinon touuuus les homos seront des mauvais parents aux yeux du monde entier, si tu es végane tu dois faire toujours des trucs bon en cuisine et jamais te louper, sinon ça veut dire que touuuute la cuisine végane c'est dégueulasse ! :non:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes