Je voulais revenir un peu sur les recettes de Vegan. Moi franchement je les trouve chouettes, j'en fais vraiment souvent et les gens qui goûtent aiment bien aussi! Bon ok j'ai foiré la mozzarella (ça a fait un truc pas du tout ferme
j'ai du la mettre en sauce je crois...).
Les recettes que je fais souvent et que j'aime vraiment :
- Les blinis à la betterave (tout le monde les aime, ils sont trop bons et trop mignons tout roses!
)
- Les cookies avoine-choco-pécan que je fais en fait avec du beurre de cacahuètes et n'importe quel lait végétal. Ils sont vraiment bons, demandez au club lecture!
- Le bouillon thai aux légumes d'hivers que j'ai fait genre une fois par semaine cet hiver tellement je le trouvais bon!
- Les tartes/quiches : poireaux, courgettes/pignons, quiche indienne
- Les gaufres les deux recettes, avec un petit faible pour celle à la noisette!
- Les mini-galettes de légumes à manger avec les doigts
- La béchamel légère à l'huile d'olive que je mets tout le temps dans mes lasagnes
- La crème fromagère à tout faire pour les burgers, les croques monsieur ou autres
Après j'ai testé pas mal d'autres recettes que j'ai faites sans forcément les refaire ensuite mais que j'ai bien aimé, comme la polenta aux petits légumes, le chutney de tomates cerises, les flans au poivron grillé, le hachis parmentier avec des lentilles (mais celui là j'ai envie de le refaire bientôt), les enchiladas aux poivrons (envie de le refaire aussi quand il y aura enfin des poivrons d'ailleurs que l'Espagne à mon Naturalia
), le layer cake choco spéculos, les muffins tout chocolat (fait deux fois), les muffins banane/noisette choco, les lasagnes crues, les beignets de courgettes et plein d'autres.
Pour le banana bread : c'est pas le meilleur que j'ai mangé, je le trouve aussi un peu compact (je pense qu'il faudrait plus de banane
) mais à chaque fois (bon ok je l'ai fait que deux fois
) les gens ont bien aimé. Je rajoute des pépites de chocolat aussi.
Une recette que j'ai trouvé un peu écœurante alors que j'aimais bien au début : la courge farcie aux PST
Un autre fail : les palmiers au pesto rosso qui étaient juste trop salés et un peu immangeables!
Après voilà je n'ai pas essayé de faire du seitan (mais la dernière fois j'ai acheté du gluten pur à naturalia, je vais peut être essayer du coup!) ou des fromages (le fail de la mozza m'a suffit
) et j'ai pas trop fait les recettes compliquées donc c'est peut être pour ça que pour moi je trouve ça bon et relativement facile.
Je trouve qu'il y a quand même plein de recettes abordables et assez simples et qui reste bonnes!
@Andy_ je viens de voir ton message. C'est sûr que c'est dommage de partir du principe que tout le monde aura déjà Vegan
elle aurait pu repréciser. Ah c'est marrant que tu n'aimes pas les muffins tout choco moi et mon copain on a bien aimé! Comme quoi hein les goûts