Pour en revenir à
Healthy Vegan, je suis hyper déçue. J'ai testé deux recettes, en respectant tout au gramme près, et ce sont deux échecs (dans le sens : pas très bon).

Le résultat ne me satisfait pas du tout et je crois que, décidément, Marie Laforêt a un gros problème avec le dosage des ingrédients. Si c'est quelque chose qui contient de la farine, c'est toujours trop sec.
J'ai fait :
-
La tarte choco-coco avec la pâte à tarte gourmande (p. 312) et j'ai trouvé la pâte vraiment infecte. J'ai pourtant tout respecté, tout dosé comme elle mais ça donne quelque chose de compact, difficile à étaler... Dommage pour le coup parce que la garniture était vraiment très bonne (j'avais mis de l'huile de coco comme dans la recette mais non désodorisée donc ça donnait un vrai bon goût de coco, c'était sympa). Du coup, j'ai mangé une part et j'ai laissé tomber le reste : j'ai fini par racler la garniture, la mettre en pot et la manger comme une mousse au chocolat (vu que c'était du tofu soyeux mixé avec du chocolat fondu, bon ça se tient!).
-
La mozzarella au lait de riz : c'est juste ignoble. Déjà ½ cuillère à café d'agar-agar, vraiment ?

On peut difficilement faire plus aléatoire que ça, pour moi ça ne veut strictement rien dire. L'agar-agar, c'est déjà hyper pénible à doser, ça serait quand même pas mal d'avoir un grammage précis, pas "½ cuillère à café" (non mais sérieusement, qui se repère avec ça ? J'ai 3 types de cuillère à café qui n'ont pas la même contenance et puis, il suffit que ça soit un peu bombé (ou pas), ça ne donne pas la même chose. Bref!). Sans compter que "2 cuillères à soupe" d'huile de coco, c'est énorme pour 200 ml de lait. Au final, ça donne un truc hyper gras, pas agréable du tout.
Alors... soit je suis vraiment de mauvaise foi, soit on est plusieurs à rencontrer ce genre de problème (ça m'arrangerait

). En tout cas, ça m'énerve vraiment (ça se voit pas du tout

!) d'avoir utilisé des ingrédients pour ces deux préparations pour, au final, me retrouver avec des trucs à peine mangeables. Ça m'a un peu calmée pour faire les autres recettes. Ou alors je vais me contenter des recettes à base de fruits et légumes je crois !