ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

J'ai fait un gratin de courgettes ce soir... Dans la semaine je vais faire une tarte aux poireaux... C'est pas végétalien (et de toute façon j'en suis pas là) mais c'est végétarien et je suis assez excitée de cuisiner délibérément des plats végétariens au lieu de me contenter d'une assiette de pâtes ou de légumes, éventuellement avec des oeufs, ou bien d'une omelette.
J'ai vu quelqu'un parler de pancakes y a quelques pages du coup j'ai envie d'en faire. Mais vu le temps que ça prend, ça attendra samedi.

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Pour Vegan, pour ma part j'avais été HYPER déçue des croquettes de lentilles par contre le chutney d'oignon, les aubergines farcies orientales et les poivrons farcis au tofu et olives sont super approuvés :happy:

• Big up !
Réactions : Milord.
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Perlea.
Merci pour les idées d'apéro dînatoire... je prends bonne note! :ordi::nomnom:

@Andy_ @Jean Michel Incognito @Whats
Pour ce qui est des livres de Marie Laforêt, de mon côté, c'est toujours un peu quitte ou double - fabuleux, ou vraiment bof... J'ai adoré, en vrac : son layer-cake choco-spéculoos (Vegan), sa jardinière de légumes à l'indonésienne (25 assiettes), sa salade à la mangue et à l'avocat (healthy vegan)... Mais par contre, restez loin de ses fettucine alfredo, pauvres mortel.les :vieux: (dans healthy vegan aussi)
C'était hyper écoeurant, rien que d'y repenser, me sens un peu malade... :erf:

Et je ne sais plus qui disait qu'il faut au minimum rehausser un fameux paquet ses recettes à coups d'épices... je suis bien d'accord :happy: (dit la fille dont le tiroir à épices fait 1m sur 1m et qui fait ses mélanges/currys elle-meme/torréfie/mouds à la main... no kidding :yawn:)

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Ça y eeest j'ai rattrapé mon retard !

@Shinigamylle Ton histoire sur le fait que tu te grattais l'oreille avec ton pied :cretin: pour imiter les chiens me fait penser à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon vous m'avez fait penser que j'ai deux mariages cet été et que j'avais pas pensé aux repas... Ça me gonfle d'avance parce que dans les deux cas c'est avec des gens de type assez réac' et j'ai pas du tout envie de devoir me justifier auprès de mes voisins et que ça parte en débat :goth:

Sinon pour les laits végétaux, je trouve du lait d'avoine à 2,16 euros :shifty: (à Naturalia et Bio C Bon). C'est la marque The Bridge. Bon le meilleur pour moi c'est celui de Lima mais il est un peu plus cher, mais toujours moins de 2,50 euros !

16 Octobre 2010
101
292
2 924
@Nil Est ce que c'est possible d'avoir ta recette de tarte au citron trop trop bonne s'il te plait ? :puppyeyes:
Sinon ils sont un peu gonflés tes amis d'avoir rapporté de la viande chez toi comme ça :erf: Surtout que tu avais l'air de leur avoir préparé tout un tas de trucs trop bons, ils risquaient pas de mourir de faim ! :cretin:

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
J'arrive après la conversation sur les livres de Marie Laforêt. .. j'ai Vegan et j'en suis contente et je le vends un peu à tout le monde autour de moi^^
Pour le banana bread, le résultat final dépend un peu de si je mélange le tout beaucoup ou pas ! Mais je l'aime beaucoup.
J'aime que ses recettes soient relativement simples avec des ingrédients de base de la cuisine vg. Quand j'ai un légume et que je ne sais pas comment le cuisiner, je trouve souvent une recette pas trop compliquée avec des ingrédients que j'ai. Par contre pour les épices j'ai toujours dosé à vue donc je me suis jamais rendue compte que c'était pas assez épicé XD
Je n'ai jamais testé ses fromages par contre, je suis un peu flemmarde et ça me paraît pas mal de travail pour un petit résultat. Pour moi il fut que ce soit par trop prise de tête ni long à faire pour un plat !
Dans les recettes testées et approuvées il y a entre autres les lasagnes crues, tartes courgettes pignons, ou carottes, ou poireaux-tofu fumé, banana bread donc, poivrons farcis, sa béchamel, et celle que j'ai fait tout l'hiver : courge butternut au four farcie aux PST qui est ma nouvelle comfort food d'hiver <3

14 Novembre 2013
303
4 357
2 324
Rennes
www.facebook.com
Ce matin a la radio pendant les infos, ca disait que des chercheurs pensent a utiliser des cochons pour "faire pousser" des organes humains pour la transplantation, histoire de contre-balancer le manque de dons d'organes.
Sympa pour commencer la journée :goth:
Il y avait une courte interview d'un gars qui disait qu'il était réticent a l'idée de faire souffrir des animaux encore plus qu'on ne le fait déja, et qu'on devrait plutot se pencher sur des solutions pour augmenter les donc.
Le tout a duré moins de 2minutes, et j'ai trouvé ca plutot cool que la seule interview c'était d'un mec proche de la cause animale (j'ai pas capté qui il était par contre, j'étais concentrée sur la route).

Plus d'infos : http://www.bbc.com/news/health-36437428

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes