@ca_rou_selle :Je suis plutôt d'accord avec toi, je fais souvent des recettes de ce bouquin, la crème fromagère à tout faire est juste

.
@Heather. : Je confirme pour la brioche de vegan, ratage total chez moi également et pourtant je suis habituée à en faire des brioches vegan ! Je me souviens que je l'avais fait pour un lendemain de nouvel an pour des amis et j'étais tellement déçue de leur amener une brioche hyper compacte

. Les recettes de brioche avec le tang zhong ou bien celles de la fée Stéphanie sont bien meilleures !
--------------------------------
Pour celles qui trouvent le banana bread de vegan compact, vous pouvez essayer avec 100gr de sucre en moins. J'ai déjà fait cette recette je pense une bonne dizaine de fois, toujours en divisant la dose de sucre par deux (je trouve que le pouvoir sucrant des bananes est suffisant pour pas en rajouter 200gr...) et il a toujours beaucoup de succès, il est très moelleux et bien assez sucré. Une fois une de mes connaissances a réalisé la recette en la suivant à la lettre (donc avec les 200gr de sucre) et je l'ai trouvé très compact, donc je pense que ça joue peut-être

. La dernière fois que je l'ai fait j'ai rajouté des éclats de noix de pécan sur le dessus c'était délicieux

.
Par rapport à Herta je vous rejoins assez, je pense que c'est purement commercial car ils voient que ça se développe et donc veulent rentrer sur ce marché. Je n'ai pas envie de donner mon argent à cette marque mais en même temps je pense à mes parents qui ne vont jamais en magasin bio, qui ne sont pas du tout sensibles aux simili etc (à l'inverse de ma belle mère qui achète 10 tofu différents quand on vient

) et je me dis que peut être ça va les amener à réfléchir de voir que les alternatives sont à portée de main ! Peut être même qu'ils en achèteront pour moi et par la suite pour eux

. Bref le gros point positif que je vois c'est que ça se démocratise et qu'en un an il y a vraiment des évolutions dans la grande distribution

.