ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
35
Après chacun voit les choses comme il/elle veut.
Personnellement je me suis débarrassée de tous mes habits et accessoires en laine/cuir parce que je n'avais pas envie de porter la peau/les poils d'un animal. Pour moi ce n'était pas du gâchis parce que ce n'est pas quelque chose qu'on est censé porter. Je ne porterais pas la peau d'une personne décédée donc je ne porte pas celle d'un animal.
Effectivement c'est compliqué niveau budget mais en passant par Emmaüs ou en profitant des soldes j'ai réussi à me débrouiller.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(J'espère ne pas avoir l'air de faire la morale, je partage juste mon expérience :shifty: )

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bonjour!
Je vous vois parler de doliprane et j'aimerais m'en passer, parce que dès que je stresse, j'ai mal à la tête et ça ne passe pas tout seul (j'ai essayé encore aujourd'hui, j'ai craqué à 17h :stare:). Vous auriez des astuces? (à part ne pas stresser à la base :yawn:)

Et aussi, je cherche des idées de petits déjeuners qui me calent bien. Concrètement, je dois tenir de 5h30 jusque 12h30 sans manger, sans pause, éventuellement 2 ou 3 verres d'eau :sweatdrop:
En ce moment j'en suis à 4 tranches de pain avec une pâte à tartiner au chocolat + un grand mug de thé (des fois je rajoute un yaourts de soja avec des fruits secs et/ou une banane, mais y a des matins où déjà les 4 tartines passent difficilement), et à 9h j'ai faim :hesite:
J'ai essayé les porridges d'avoines, c'est pareil.
Je pense qu'il me faudrait surtout du gras plutôt que du sucre, mais je sèche complètement :dunno:Avant je me faisais des tartines de cheddar au four, mais ça, c'était avant (et en plus je devais pas tenir sur une aussi longue durée)
Des idées? :)

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
35
@Erha pour le mal de tête j'utilise des rondelles de citron, une sur chaque tempe, ça marche bien ! (mais ça colle :yawn: )
Sinon je masse. C'est ma solution miracle pour tout, dès que j'ai mal un petit massage et ça finit par passer (pour les trucs légers, vous imaginez bien que mon colon irritable s'en balance :yawn: )

Est-ce que tu as déjà vu un ostéo ? Ils peuvent aider à soulager les tensions, ça fait beaucoup de bien.

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Erha tu ne peux vraiment pas faire de collation rapide dans la matinée ? Si les tartines du matin ne passent pas bien et qu'après tu as faim, ce n'est pas possible justement de décaler le petit dej au moment où tu as faim ? A un moment je me faisais des sandwiches avec des tranches de brioches, soit sucré (beurre de cacahuète et confiture, ou fromage, c'était avant que j'arrête le fromage, mais il y a des tartinades salées vgl si jamais tu l'es). ça se transporte bien et se mange facilement à la pause du matin !

Sinon pour les maux de têtes, j'ai vu passer des images disant que dix amandes étaient efficaces, mais je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas ce que ça vaut... Sinon, une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé dans une goutte d'huile végétale, en massage sur les tempes et la nuque, ça me fait du bien dans ces cas là !

Edit : sinon ce petit dej me cale bien : http://green-me-up.com/2013/05/porridge-cru-de-sarrasin-n5-pomme-amande-et-caroube.html
Je le fais avec du chocolat plutôt car je n'ai pas de caroube. Tu laisses tremper toute la nuit, et le matin tu rinces, mixes le tout, coupe ta pomme et hop !

• Big up !
Réactions : Origane
26 Mars 2016
222
597
144
36
@Erha, je plussoie les autres conseils mais sinon en petit-déj classique, j'aime bien le muesli avec du lait végétal et un fruit. Ça me cale pas mal. Et sinon, peut-être rajouter quelques amandes. J'en mange parfois une poignée quand j'ai un petit creux.

@Jean Michel Incognito, je te comprends totalement pour le cuir/laine/... Je porte toujours mes chaussures en cuir mais ça commence à me mettre de plus en plus mal à l'aise. Je pense me séparer de mes sacs (de ville et de boulot) quand j'aurais trouvé un remplaçant.

D'ailleurs, je pensais aux manteaux, il y a peu (la météo, peut-être...) et je me demandais si vous arriviez à trouver des manteaux féminins et chauds sans laine ? J'ai toujours eu des manteaux avec de la laine mise à part une parka mais que je ne mets qu'occasionnellement.

• Big up !
Réactions : Origane
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
35
@Lunell j'en ai trouvé sur La Redoute l'hiver dernier. Je mets un filtre avec ma taille, la couleur que je veux et je coche les matières qui m'intéressent, en prenant donc bien soin de laisser "fourrure", "angora", "cachemire" et "laine" de côté. Il y avait pas mal de choses et j'ai trouvé facilement.
Ca doit aussi être possible sur d'autres sites mais il y avait des soldes intéressantes à ce moment là donc j'en ai profité :happy:

• Big up !
Réactions : Lunell
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Lunell Après quatre ans de bons et loyeux services, je voulais changer mon manteau cet hiver. Du sans vraie ni fausse fourrure et sans laine. Et bah clairement bon courage, cette année c'était toujours l'un ou l'autre. :gonk:

Il me reste une paire de chaussures en cuir que j'avais payées une petite fortune pour mon budget de l'époque. Je les ai beaucoup mises mais elles sont toujours en bon état.. sauf que je n'arrive plus à mettre les pieds dedans. C'est psychologiquement impossible depuis quelques mois.

@Erha Bon courage pour la quête du petit déjeuner parfait. Je cherche le mien aussi ; je dois tenir de 6H à 13H bien tassées.. Je tente le pudding de chia en ce moment. Mais je sens qu'il va falloir que je complète avec autre chose. Et je ne peux pas décaler mon heure de petit déjeuner, j'ai la dalle au réveil déjà. #team petit ogre

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Merci beaucoup! :d
Il y a de la purée de noisette dans ma pâte à tartiner, mais c'est vrai que quand je prends du beurre de cacahuète, ça me cale 1h de plus (mais c'est pas assez quand même :sad:). Je mange du pain complet aux céréales. Après, peut être que mon rythme change aussi, parce que je me souviens que l'année dernière, avec 2 tranches seulement je tenais facile :gonk: Donc est-ce qu'il me manque quelque chose sur les autres repas que mon corps réclame le matin du coup? :hesite: Mais si je mange plus le soir, j'aurais jamais faim le matin :stare:
J'avais aussi fait une pâte à tartiner à base de haricots blancs, mais je tiens pas non plus avec, mais peut être juste haricots et pas de sucre? J'vais tester ça (mon mari va me prendre pour une folle :yawn:)

@bernadotte Non, c'est impossible de déplacer mon heure ou de faire une pause: je travaille en milieu stérile et j'ai 4 sas à passer pour accéder à mon poste de travail ^^' J'imagine même pas la tête de mon chef si je lui dit "euh, je sors, j'ai faim, à tout à l'heure!" :yawn:
Merci pour l'astuce de l'HE d'arbre à thé, il faut que j'en rachète justement parce que ça sert à tout ce truc! Je testerai la prochaine fois que j'ai mal! :)

@Perlea. Arf, toi aussi tu dois tenir longtemps! :erf: Le porridge de chia, je le fait le week end pour changer du pain, mais ça me tient pas longtemps non plus...
en fait, je suis en train de ma rendre compte que le week end, je mange en moyenne toutes les 2 à 3h :shifty:
Après je suis pas en hypoglycémie ni rien, je tiens jusque midi, c'est juste désagréable quoi... :/

En tous cas je vous remercie beaucoup pour vos recettes et astuces, je vais étudier la question pour la semaine prochaine! :d

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Mon Franprix vient de rouvrir après des travaux d'aménagement et en dehors du fait qu'il est devenu tellement beau que j'ai l'impression de faire mes courses à l'Apple store, on y trouve maintenant des nuggets végé ! Je suis la plus heureuse.
Et sinon je dîne de chips trempées dans du gaspacho :rolleyes:

@Gedauphin En général en France on mange plutôt sucré au petit-déjeuner (chocolat chaud, thé ou café, tartine avec pâte à tartiner, miel ou confiture, muesli, fruits...) mais dans d'autres pays comme le Royaume-Uni ou l'Allemagne iels sont plutôt salé : haricots à la tomate, œufs (tofu) brouillé, toasts salés, saucisse, jambon, fromage... (Bon après je ne sais pas s'iels mangent réellement ça au quotidien.) A priori le deuxième cale plus. Je ne sais pas si je réponds à ta question :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes