Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pour celles qui travaillent avec des enfants voici deux livres pour expliquer aux enfants le veganisme, ça peut vous aider de les acquérir peut être ?
Il y a aussi des petites réflexions sur le fait de parler de ça aux enfants : http://glamconscious.fr/livres-vegan-enfants/
Vous m'avez donné envie d'essayer les graines de chia, j'hésitais depuis des semaines en passant devant mais là je me suis décidée je crois Parce que moi aussi je cherche désespérément quelque chose pour me caler le matin, je n'aime pas trop le petit-déjeuner et suis assez difficile, donc généralement je mange du muesli et un verre de jus de fruits/smoothie, mais j'ai rapidement faim Parfois je me fais du porridge, mais généralement je le rate et puis en printemps/été ça me tente pas trop... Occasionnellement je me fais des oeufs, parce que ça au moins ça me tient jusqu'à midi, mais j'en ai pas forcément envie et puis il faut faire plus de vaisselle Donc bon, je suis condamnée à avoir faim dès 10 heures je crois Heureusement à la fac je peux grignoter pendant la matinée, mais c'est pas top, ce serait plus simple de trouver quelque chose de consistant !
Si ça peut vous aider moi j'ai réussi à arrêter le grignotage du matin (que j'appelais le goûter de 10h, comme les enfants), avec ce petit déjeuner (et puis comme ça je me la raconte sur une recette pour une fois parce que sinon je suis nulle en cuisine ).
Muesli aux flocons d'avoine. Perso je prends le Muesli flocon d'avoine du magasin BIO en vrac ou celui aux fruits rouges de Bjorg (quand j'ai la flemme d'aller jusqu'au magasin bio)
+ lait végétal : riz ou amande
+ graines de chia : deux cuillères à café pour un bol. Je les laisse tremper dans le bol de lait toute la nuit au frigo et le matin je rajoute le muesli.
Je me fait un gros bol et je prends un thé noir avec. Ça m'a révolutionné mon pti dej, j'adore ça et je tiens jusqu'au repas du midi à l'aise. Je pense que les graines de chia participent à l'aspect bien nutritif de la chose.
Vous pouvez aussi rajouter noix de cajou ou amandes et pourquoi pas des rondelles de bananes, pour que ça tienne encore plus au corps :-)
Et puis c'est rapide à faire le matin (tout mettre dans un bol et hop).
D'après les horaires que tu donnes, ça fait un intervalle de 7 h, déjà pas étonnant que tu aies faim, ça équivaut à une journée entière...
Ensuite je suppose que ça signifie donc au moins 6 h de travail, si ce n'est plus. Hors la loi est très claire (si tu es en France), à partir de 6 h de travail par jour, tu as droit à une pause de minimum 20 mn.
En plus, si tu bosses en milieu stérile, c'est que ton travail demande une certaine dose de concentration, et peut avoir des conséquences importantes si tu te plantes sur une manip. Hors avoir faim ou être en hypoglycémie diminue forcément tes performances, et augmentent les risques d'erreurs.
Donc tu as toute légitimité professionnelle à exiger une pause collation en milieu de matinée. Te laisses pas faire !
Hier en mangeant ma première cuillère de pudding de chia, j'ai eu une super idée : Celle de mixer de l'eau avec des algues nori et de la sauce soja, puis d'y mélanger des graines de chia toute la nuit comme le pudding, je suis certaine que ça ferait un merveilleux substitut d'oeufs de poissons pour le manger sur une tartine margarine avec quelques gouttes de citron Je teste ça ce soir après le boulot, et je vous ferait part de mon avis le lendemain
Oh et d'ailleurs pour celleux que ça intéresse, ma pote de France hier a trouvé ce simili-caviar chez Ikea ! Sa mère et elle ont adoré et m'ont dit qu'elles n'achèteraient plus que ça désormais car c'est vraiment bon avec un peu de citron ! (et y'a un lien dans les commentaires vers un blog d'une fille qui se demandait si c'était végane ou pas, et a envoyé un mail à Ikea, iels lui ont répondu que c'était 100% végétal en leur détaillant ce qui étaient utilisé pour les épices et arômes)
Et pour les véganes chiant.e.s à vouloir noter tout le monde, ouais, pareil, j'ai des bottes en cuir confortables comme des chaussons et styley, que j'avais acheté y'a deux ans, mon chéri m'avait offert une bourse en cuir, et j'ai quelques ceintures en cuir, écharpes en laine faites par ma soeur... Je les jettent ? Genre ça aiderait la cause animale de faire ça ? Haha, big lol quoi.
Quand ces objets seront tous foutus, là oui, j'achèterai une bonne paire de bonnes végane de qualité, mais pour l'instant, ce serait juste totalement débile de tout balancer/donner/vendre juste pour cette raison (pour mon cas). Enfin, sauf si on développe un dégoût total à imaginer porter ces vêtements, ou comme @Jean Michel Incognito on ne considère plus ça comme des vêtements ! Mais critiquer une personne végane qui refuse de se débarrasser de ces vieux vêtements animaux, c'est vraiment juste stupide.
Enfin voilà, on fait ce qu'on veut, d'ailleurs un.e végane qui s'achète des vêtements/chaussures en matières animales en occasion, ça ne me dérange pas du tout, iel entretient pas la demande donc aucun soucis.
@Erha : J'ai une amie qui se masse la tête avec quelques gouttes d'HE de menthe poivrée diluée dans un peu d'huile végétale quand elle a mal au crâne, si ça peut t'aider !
(Et t'inquiète pas si t'as l'impression de manger souvent quand tu bosses pas, le truc du repas à une heure précise pour tout le monde c'est du bullshit, pareil pour le "Un repas copieux le matin, un peu plus léger le midi, et très très léger le soir", on est touxes différent.e.s, moi la semaine je mange deux tartines à la margarine le matin avec un thé noir au lait d'avoine, rien le midi, et un GROS bon repas le soir, avec une petite collation quand je rentre du boulot à 18h en général, et je vais très bien, je ne suis pas fatiguée, je n'ai pas maigris, donc je vois pas pourquoi je changerai si ça me va ! Donc si toi tu as besoin de manger un peu plus que les "repas classiques du petit déj 8h, repas de 12h et repas de 20h", c'est tout à fait normal !
@Solal : J'ai mangé ce matin un pudding de chia pour la première fois justement, j'ai adoré et j'en referai, mais par contre je vais pas compter dessus pour me "caler", je trouve ça très très léger, c'est plus une gourmandise comme ça pour moi !
@Thad Paï ah merci ! Pour moi le sucré c'est le petit déjeuner normal et le salé c'est le gros petit déjeuner que ma mère faisait une fois de temps en temps les fins de semaine. Assez tard du coup elle faisait pas le repas du midi.
@Shinigamylle ça presque toujours été comme ça pour moi les repas. Petit petit déjeuner, petit moyen dîner et gros souper aussi. Et je pense pas m'en porter plus mal. Je connais personne ici qui prend des petits repas le soir. Bref, même si je voulais changer pour essayer, c'est pas avec la demi heure que j'ai vers 13 h que je vais pouvoir bien manger mon gros dîner. Manger trop vite je pense pas que ce soit mieux. Pour le matin j'ai pas assez faim pour me faire un gros repas de toute façon.
J'imagine que je mange bien (trop) le soir donc ça reste jusqu'au matin (j'y connais rien hein).
@Gedauphin : Tiens nous c'était exactement pareil, souvent le dimanche matin (enfin, matin lol, il était presque midi à chaque fois ) on se faisait des oeufs au plat/omelettes et des petits pain jambon/beurre, et du coup ouais on mangeait pas le midi, alors que le reste de la semaine c'est un thé noir avec des tartines beurrées, ou un bol de céréales
Et pour les repas, comme dit ma mère "Ba écoute, le matin toi et moi on arrive pas à manger beaucoup (ma mère et moi on a la nausée si on mange plus que nos deux tartines), le midi on bosse donc on mange une salade ou un sandwich, donc le soir c'est le seul moment où on peut manger consistant et élaboré "
Le midi du coup ba la semaine je mange rien car comme j'avais dit, ça me cause des vilaines somnolences même si je mange léger, et au boulot c'est HORRIBLE d'avoir les yeux qui luttent pour rester ouverts alors je mange rien et je suis en forme toute la journée (fuck la logique) Et quand je bosse pas, ba je mange léger et je fais une grosse sieste ensuite parce que là au moins je suis chez moi et je peux dormir
Sinon pareil je connais personne qui mange léger le soir, mais par contre tout le monde mange très consistant le midi aussi et bien le matin, moi c'est pas possible, quand je vois les parents de mon chéri qui mangent entrée/plat/dessert le midi et pareil le soir je suis
@meechiante, je suis pas super fan Je trouve que ça fait vraiment parka et pas vrai manteau de ville. J'ai déjà une parka donc je cherchais quelque chose de plus "habillé".
@Jean Michel Incognito, je regarderai sur La Redoute alors ! J'aime bien essayer en vrai avant d'acheter mais si je trouve rien, c'est une piste
Et, comme vous, je me rends compte que je prends d'assez gros repas le soir. J'essaie d'éviter les féculents et de privilégier les légumineuses mais j'ai tendance à manger plus que le midi (ou c'est souvent basique)...
Tsss tsss tsss
Je suis en train d'apprendre un cours de nutrition, et évidemmeeeent, les couleuvres habituelles : et il faut que les protéines animales représentent au moins 60% des apports totaux en protéines, et il faut manger 4 produits laitiers par jour pour ne pas avoir de carence en calcium ou en phosphore...j'ai fait seulement 3 pages sur 15 et je suis déjà gavée
@Assam J'ai déjà été, elle m'a fait passer un scanner et tout, pour au final me dire que c'était le stress Après c'est pas tout le temps non plus, c'est plutôt par période, en fonction des évènements...
@Denderah En fait je travaille de 7h à 12h15 le matin, mais je mange à 5h30 parce que j'ai 40mn de route (et je me vois pas ramener mon petit déjeuner là bas ). Quand on est en 42h/semaine, on a droit à une pause le matin, mais quand on est en 35h non. On avait réussi à négocier d'en faire une quand même et de la rattraper le soir, mais finalement ça lui rajoute trop de boulot () donc il l'a supprimé et dit que si ça nous allait pas, on avait toujours la possibilité de commencer à 7h30 ou 8h pour faire moins long (mais moi avec la route, j'ai trop de bouchons si je pars plus tard )
Et puis je fais des produits qui sont contrôlés après, c'est pas des produits chimiques (je veux pas en dire plus pour des questions d'anonymat et de secret professionnel, mais c'est pas des médocs qui risquent de vous empoisonner )
@Shinigamylle ça me pose pas de problème non plus de manger régulièrement le week end, c'est un rythme qui me va bien et je pense que si mon corps réclame, c'est qu'il a besoin donc je vois pas pourquoi je me priverai, mais du coup je me rends compte que c'est pas du tout syncro avec le boulot
Au fait, j'ai trop pensé à toi hier soir! Tu te souviens des bocaux avec une paille que tu avais montré et que je t'avais dit que j'en voulais aussi mais que j'en avais pas pris? Hier je cherchais des idées de gâteaux à cuisiner pour la fête des pères et je fouillais le blog d' @Andy_ et je suis tombée sur ça: https://veganisezvous.wordpress.com/2015/06/08/eau-infusee/
Donc je suis retournée exprès au magasin pour en prendre, alors que 45mn avant j'avais dit à mon mari que je voulais pas aller faire les courses avec lui parce que j'avais trop mal à la tête
Pour pas qu'il soit en colère je lui en ai pris un aussi
Comment je vais grave me la péter au boulot lundi!