ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Miam, ce matin au lieu de manger mes deux tartines à la margarine, j'ai mangé deux tartines à la margarine avec du caviar de chia, ba c'est vachement agréable au petit déjeuner :dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pink Fluffy Unicorn : C'est fou ça quand même, quand y'a pas de viande, on peut pas s'empêcher de mettre la dose de fromage ou de crème, c'est ça ou rien :dunno: Les gentes croient vraiment que les végétaux ça n'a pas de goût et ont carrément peur d'en manger sans rien d'animal :hesite:

@Mels :

@TemoriTiger : Je suis bien contente de ne pas m'intéresser à ce genre d'émission, ça me filerait des crises de nerf je pense. On ne PEUT PAS manger végane bien et correctement en DEUX JOURS si on a jamais été intéressé.e et fait de recherches dessus et les alternatives, à moins de manger à un bon restaurant végane à chaque repas pendant ces deux jours :facepalm: C'est aussi stupide que de croire que en deux jours, si on te balance dans un pays totalement étranger dont tu ne parles pas un mot de la langue locale, tu tiendrais des conversations de ouf avec les gentes et que tu comprendrais tout sans soucis :goth: Non. Ba le véganisme c'est pareil, nondidiou :vex: Et ça m'énerve que les gentes soient pas capables de capter ça, que c'est NORMAL de pas savoir quoi manger et de sentir "les repas tristes" en étant balancé dedans comme ça sans préparer le terrain d'abord :rolleyes:
(bon après je parle "en général" du coup vu que l'émission semble ne pas avoir été si négative que ça)

@Herzeka : Repas végétarien sans laitage aussi, la cuisine indienne hindoue (indienne tout court en fait), je sais qu'iels cuisinent pas mal avec du beurre clarifié et du lait ! (bon je radote du coup car on t'as déjà répondu :yawn:)

@LuluCarabine : Bon sang, tes salades me font toujours autant envie :halp: !

@Biscottine @Gedauphin : Ne testez jamais de manger une fougère non plus... :lunette: (inutile de préciser que si je dis ça, c'est parce que j'ai déjà essayé... :sick: Je ne saurais décrire comment c'est exactement, mais ça m'avait laissé un goût amer et piquant dans la bouche qui a mit plus de deux heures à partir malgré avoir bu trois litres de flotte et un coca pour essayer de le faire passer :goth: Oui j'avais des idées brillantes quand j'étais lycéenne :vieux:)

Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Mels :

D'ailleurs mon week-end chez mes parents s'est super bien passé. Bon ça fait longtemps qu'ils ont accepté mon végétalisme, mais une parenthèse de confort et bonne cuisine, c'est toujours agréable ! Et maintenant au lieu de me faire les mêmes yeux que le poisson hors de prix qu'ils achetaient pour me pousser à en manger (technique secrète du chantage affectif financier) ils achètent des fruits et légumes de luxe <3 en ce moment au marché y a des courgettes blanches et des abricots <3

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels :

Pour le coup de la charcuterie, t'inquiète pas, c'est marrant que tu dises ça parce que hier justement je me suis surprise à lorgner le paquet de jambon torchon frais ramené de chez le boucher par mon chéri (et j'adorais ça le jambon torchon), et j'ai eu mémoire du goût pendant quelques secondes, ça m'a donné envie.
Puis j'ai froncé les sourcils et j'ai culpabilisé alors que j'ai pas à le faire, le goût est très bon y'a pas à discuter, et j'y ait pas touché donc bon

@Freehug : Y'a des gentes comme ça qui sont très gentil.le.s mais """bêtes""", c'est un peu relou mais on peut pas trop leur vouloir.
Pour le coup de "elle fait des exceptions, elle boit de l'alcool", je pense que ça vient juste de la croyance générale que un.e végane est forcément "healthy" et ne mange que "sain", pas de boissons gazeuses sucrées, pas de bonbons même sans gélatine, pas de frites, pas d'alcools... Alors que pas du tout :dunno: Moi la junkfood végane, je dis triple oui de temps en temps ça fait du bien :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : J'aime la version "on s'en balézov" aussi haha :cretin:
Pour la charcuterie si ça poussait dans les arbres y'aurait pas de soucis :rockon:Par contre à faire en labo, même si on devait pas faire un prélèvement de muscles comme on le fait actuellement pour la viande de labo (enfin les tests), ce serait nope quand même. Je trouve ça juste répugnant :yawn: Par contre les simil carnés végétaux fuck yeah c'est de la balle.
Par contre je me rend compte que c'est que les trucs "pour agrémenter un plat" qui me font envie (jambon fumé, bacon), si on mettait en face de moi un simili entrecôte de boeuf, ça me donnerait pas envie du tout, malgré qu'avant j'adorais ça :yawn: Je ne trouve plus d'intérêt au goût de la viande brute, même si on me filait un truc 100% végétal qui a exactement le même goût. Du coup conclusion : j'aime que le truc fumé en fait, pas la viande lol. D'ailleurs ma mère m'a filé une gamelle en acier qui sera parfaite pour faire fumer du tofu et les aliments que je veux, faut trop que je teste :rockon:Un peu de sciure de bois et d'épluchures d'écorce de niaouli ça va être parfait :dowant:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Je ne sais pas, pour la viande "brute" c'était justement le goût du "sang" que j'aimais beaucoup, j'aimais bien la viande "bleue" et carrément crue :ko: Pour le poisson pareil que toi tiens, j'aimais ça cru ou alors cuit au four avec plein de sauce ! Les plats carnés qui me font saliver à l'odeur, c'est le bourguignon, la blanquette et le pot au feu, mais les versions végétales sont carrément aussi bonnes, la sauce garde bien le goût du plat original donc y'a aucun soucis :dowant: !
Je préfère aussi sinon, le plus léger et moins écoeurant des similis végétaux, et certains plats en versions végétales, genre le hachis parmentier, j'ai toujours DETESTE ça, bouark (malgré en avoir goûté plusieurs faites par des gentes qui cuisinaient très bien et que tout le monde adorait), et les hachis végétaux j'adore ça quoi :loveeyes: Et genre la béchamel, la vraie béchamel au beurre et au lait, j'ai toujours trouvé ça ignoble :sick: Alors que celle à la margine et lait végétale, gah j'en foutrais partout :lol:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Andy_ Le Prosociano est bon, il a du goût, de l'odeur aussi :cretin: mais qu'est-ce qu'il est cher. :gonk: La seule fois où j'en ai pris, c'est parce qu'il était en réduction sur Boutique Végane. Du coup, je tourne au mélange amandes-levure maltée-sel. Mais c'est chouette que UMV se mette à avoir des produits Violife. Je vais peut-être pouvoir tout commander au même endroit. :happy:

J'ai fait un saut au Monoprix de mon boulot (enfin, celui qui est tout près, il n'est pas à nous :lunette:) et ils ont tout plein de yaourts de soja sojasun ! Déjà, il y avait les fameux pomme-poire <3 et plein d'autres que je connaissais pas. Je pense que je vais dévaliser dans quelques jours. :shifty:

Ce midi c'est resto avec mes parents : direction le japonais. J'ai hâte, ça fait super longtemps qu'on a pas fait ça tous les trois. :puppyeyes:

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Je reviens un peu raconter ma vie ici.. Hier on était invités chez des amis pour un barbecue avec pas mal de gens que l'on ne connaissait pas, j'avais fait des brochettes de pst marinées et des cookies, tous les omnis obnt voulu gouter et étaient assez bluffées. On a eu que des échanges constructifs donc c'était plutôt cool! (Mes cookies ont fait l'unanimité face au fondant au chocolat vegan j'étais plutot fière! :P)
Autre chose, je suis enseignante et maternelle et la collègue que je complète a proposé de faire un gateau vegan avec les enfants pour mon anniversaire, j'ai trouvé ca tellement gentil et attentionné! (Bon je suis un peu en mode bisounours en ce moment j'avoue..)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes