@leahnrt
Cool ! Bonne idée !
Pour répondre à tes questions :
Ce que j'aime :
Je suis une grosse nouille en cuisine donc les vidéos où la personne filme TOUTES les étapes, ça me motive. Avec des ingrédients qu'on a facilement dans les placards ou en magasin bio (déjà quand il y a plus de deux farines dans un gâteau je suis soulée, même si je sais que c'est mieux pour la recette), ou alors si ça apporte vraiment quelque chose : mettre un ingrédient cher, rare et qui vient de loin alors qu'on peut prendre un truc plus simple et accessible, ça m'embête. Ou alors préciser les variantes. Bref du simple pour débutant !
En ce moment j'ai le problème de la transition patisserie "classique" vers vegan : je savais faire tellement de trucs en patisserie que tout réapprendre me décourage souvent... c'est nul mais c'est comme ça, ça va venir.
J'aime bien aussi quand il y a un blog accolé avec un article plus détaillé que la vidéo.
J'aime bien les chaines lifestyle : minimalistes, vegan/vgr, zéro-dechet, slow cosmetique (idem pour la slow cosmetique, j'aime les recettes simples et filmées en entier).
Ce qui est littéraire j'en regarde beaucoup mais pas en rapport avec le régime vegeta*ien. Plutôt romans.
Les animaux, je m'en fou

. En tout cas je regarde pas de vidéos sur le sujet ou avec des animaux (à part quelques lolcat qui passent sur mon FB).
Et puis je regarde beaucoup de vidéos de jeux vidéos, mais on s'éloigne du thème là :-)
J'aimerai bien trouver des fois des idées de cadeau cruelty free/vegan/bio/naturel, des sélections d'articles, testés ou non, des présentations de sites internet, etc.
Je suis beaucoup de blogs et pas mals de chaines youtube, donc maintenant je vais surtout d'article en article ou de de vidéo en vidéo, je cherche plus trop directement dans le moteur de recherche.
Ce que je n'aime pas :
Comme les autres globalement.
J'ai aussi un soucis sur la qualité et le design de la vidéo; j'excuse la qualité quand la vidéo est édifiante ou utile, mais les chaines que je suis régulièrement, j'aime mieux quand c'est leché, avec un univers ou un thème visuel, et en HD 4k ^^ mais c'est parce que j'ai envie qu'on me vende du rêve vegan :-)
Les articles de blogs avec 40 photos (j'aime la simplicité), et trop de racontage de vie ; ou alors quand c'est très bien écrit. Je suis un peu trop pragmatique peut-être