ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Andy_

Je ne connais pas l'intervalle pour les pg/ml
(edit : en fait si XD je viens de tilter, pg/ml c'est juste une variante de ng/l.
EDIT 2, Je me disais qu'il fallait multiplier, mais ça donne 1750 ng/l, ce qui est élevé, ou alors il faudrait diviser plutôt par 1000, donc 0.175 ng/L ? Mais ça n'a aucun sens avec ton autre taux, ça doit pas être ça. Je déteste les conversions XD )

En tout cas avec l'intervalle donné pour les pmol/l, c'est bon en fait, t'es pas carencée. :)

Mais il me semble que l'analyse de la B12 manque de précision par voie sanguine non ? :hesite: Je crois que c'est celle là qui peut donner un taux plus bas que la réalité ?

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Denderah Ah ouf, merci ! :d J'attendais ton intervention, je savais que tu saurais m'expliquer tout ça :lunette:

Je ne suis pas très convaincue par l'analyse sanguine non plus, je ne sais pas pourquoi, ça ne me rassure pas. J'avais lu qu'il fallait tester l'acide méthylmalonique ET l’homocystéine dans le sang... Ou alors faire un test urinaire mais mon médecin n'a pas eu l'air très réceptif à tout ça !

17 Mars 2016
143
558
114
36
Paris
@leahnrt

Cool ! Bonne idée !
Pour répondre à tes questions :
Ce que j'aime :
Je suis une grosse nouille en cuisine donc les vidéos où la personne filme TOUTES les étapes, ça me motive. Avec des ingrédients qu'on a facilement dans les placards ou en magasin bio (déjà quand il y a plus de deux farines dans un gâteau je suis soulée, même si je sais que c'est mieux pour la recette), ou alors si ça apporte vraiment quelque chose : mettre un ingrédient cher, rare et qui vient de loin alors qu'on peut prendre un truc plus simple et accessible, ça m'embête. Ou alors préciser les variantes. Bref du simple pour débutant !
En ce moment j'ai le problème de la transition patisserie "classique" vers vegan : je savais faire tellement de trucs en patisserie que tout réapprendre me décourage souvent... c'est nul mais c'est comme ça, ça va venir.

J'aime bien aussi quand il y a un blog accolé avec un article plus détaillé que la vidéo.

J'aime bien les chaines lifestyle : minimalistes, vegan/vgr, zéro-dechet, slow cosmetique (idem pour la slow cosmetique, j'aime les recettes simples et filmées en entier).
Ce qui est littéraire j'en regarde beaucoup mais pas en rapport avec le régime vegeta*ien. Plutôt romans.
Les animaux, je m'en fou :troll:. En tout cas je regarde pas de vidéos sur le sujet ou avec des animaux (à part quelques lolcat qui passent sur mon FB).

Et puis je regarde beaucoup de vidéos de jeux vidéos, mais on s'éloigne du thème là :-)

J'aimerai bien trouver des fois des idées de cadeau cruelty free/vegan/bio/naturel, des sélections d'articles, testés ou non, des présentations de sites internet, etc.

Je suis beaucoup de blogs et pas mals de chaines youtube, donc maintenant je vais surtout d'article en article ou de de vidéo en vidéo, je cherche plus trop directement dans le moteur de recherche.

Ce que je n'aime pas :
Comme les autres globalement.
J'ai aussi un soucis sur la qualité et le design de la vidéo; j'excuse la qualité quand la vidéo est édifiante ou utile, mais les chaines que je suis régulièrement, j'aime mieux quand c'est leché, avec un univers ou un thème visuel, et en HD 4k ^^ mais c'est parce que j'ai envie qu'on me vende du rêve vegan :-)
Les articles de blogs avec 40 photos (j'aime la simplicité), et trop de racontage de vie ; ou alors quand c'est très bien écrit. Je suis un peu trop pragmatique peut-être :nod:

30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
32
Lyon
Bilan du mariage où j'étais ce week-end, vu qu'on en parlait il y a quelque temps avec je ne sais plus qui : heureusement que ma robe était serrée au niveau de l'estomac :lunette:
Pendant le vin d'honneur, était végétarien : des bricks de chèvre à la lavande (la lavande, ça pue mais c'est bon) ; les mini-brochettes mozza-tomates ; les crudités plantées sur un ananas ; et des toast de légumes grillés. Rien n'était donc vgl (hormis les crudités :lol:) ; et ça faisait très peu de choses végé vu le choix qu'il y avait pour le reste. Par contre, les toast de légumes grillés étaient vraiment très bon (et j'ai pu en manger plein parce que les gens ne voulaient pas toucher à un truc plein de légumes il semblerait). Pour le repas, je n'ai mangé que la mâche à l'entrée. Pour le plat, il y avait du gratin de ravioles aux épinards (vgr) et un "tian" de légumes (ce n'était pas un vrai tian mais c'était pas mal) (vgl). Il y avait aussi un fagot de haricots avec de la poitrine, j'ai goûté un haricot pour ne pas (trop) gaspiller, et le goût m'a donné envie de vomir; alors que j'adorais ça avant.
Du coup, je n'ai pas eu faim, certes, mais sûrement parce que ma robe me serrait, et le choix était limité.
Le pire a été le brunch du lendemain : en sucré, il y avait des viennoiseries et les brochettes de fruits qui restaient du dessert de la veille (avec un chamallow, donc pas vgl). En salé : différents fromages, de la mâche, et des pizzas/quiches/tartes/salades composés qui avaient tous de la viande. Du coup, en salé, je n'ai mangé que du fromage, et les fruits qui décoraient les plats. C'était un peu juste du coup ; d'autant plus que la crème du gratin de la veille ; la crème pâtissière des choux, le fromage ont été super difficiles à digérer vu que je n'ai plus du tout l'habitude d'en manger, encore moins dans ces quantités. La digestion m'a rendue sommnolente comme jamais au moment de ranger :sweatdrop:

Donc, si j'avais un conseil : n'hésitez pas à prévoir du miam supplémentaire si vous êtes invités à ce type d’événements et que votre hôte n'est pas très prévenant, encore plus si vous êtes vgl.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes