Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Jean Michel Incognito mas vu le reste, ne perds pas ton temps avec lui @VivianeLab mixé avec de la crème, ça fait une super sauce et les lasagnes de Cherry Pepper sont faites avec ! C'est trooooop bon !
Ça m'ait déjà arrivé d'avoir des réflexions désobligeantes mais jamais à ce point. Il n'arrêtait pas de répéter qu'il aimait les débats et taquiner mais c'était super violent, toutes ces répétitions de conneries débitées à une vitesse hallucinante en ne me laissant bien-sûr pas le temps de répondre.
Mais il a quand même bien eu l'air stupide quand je lui ai dit que je n'étais ni une femme de la préhistoire, ni membre d'une tribu africaine et qu'en cas de guerre je m'en sortirais sans doute mieux que lui qui ne peut pas se passer de viande, même pas pour un repas
@Jean Michel Incognito Wow, il était violent effectivement ! En tout cas c'est cool que tu aies pu lui répondre un peu (enfin, tu dis qu'il ne te laissait pas parler mais le peu que tu as pu placer semble l'avoir bien remis à sa place !). J'espère que ça va mieux .
Ma grand-mère tient des discours de ce genre mais je ne peux pas lui répondre parce que tu comprends, elle est vieille, ne lui manque pas de respect. J'ai habité chez elle pendant 3 mois, j'ai cru devenir folle. D'ailleurs, j'ai un entourage assez réac' (type catholique) mais c'est la seule à m'avoir sorti le coup des animaux qui sont sur terre pour qu'on les mange.
@Kiha@Andy_ Merci pour vos réponses à propos de Lavera ! Finalement je n'ai rien pris ^^ (à cause des frais de port). Mais en passant j'ai vu que le baume à lèvres contenait de la cire d'abeille, au cas où ça te dérangerait Kiha.
Et du coup j'ai vu qu'il y avait aussi une vente privée La Mandorle, ils vendent notamment du lait en poudre (amande, amande-riz, amande-châtaigne entre autres). J'hésite à en prendre, ça fait l'équivalent de 4 à 5 litres pour 10 euros. C'est quand même pratique pour dépanner (peut-être que je dis ça parce que ça fait 5 jours que je n'ai plus de lait d'avoine et que j'ai trop la flemme de bouger jusqu'au magasin bio pour en racheter) (c'est un peu triste) (pourquoi mon Franprix ne vend-il que du lait de soja ou bien des laits végétaux Bjorg ?) (tiens d'ailleurs, ma collègue pesco m'a parlé de son nouveau régime (amincissant) qui est en fait un régime végétalien complet (fruits, légumes, céréales, oléagineux, légumineuses), à cette occasion elle a acheté des galettes végétales de je sais plus quelle marque et elle m'a aussi parlé d'une marque qui ressemblait à Bweurk, Beurk. Et en fait elle parlait de Bjorg . Donc je lui ai dit qu'effectivement c'était beurk, vade retro) (j'ai un peu dérivé ).
Je sous marine depuis quelques temps par ici, et je voulais vous remercier pour tout ce que vous postez, et vos blogs. Ils sont vraiment super utiles pour moi !
Ici, on a vraiment réduit la viande, on doit en manger une fois tous les dix jours à la maison, et parfois quand on sort.
On essaie de retirer petit à petit tout ce qui est d’origine animale, je remplace le lait de vache quasiment tout le temps par des laits végétaux, on a pas acheté d’oeuf depuis un mois et demi. Ça vient petit à petit, je pense que je n’arriverai pas à arrêter d’un coup, donc on prend notre temps. D’autant plus qu’on est deux, et que mon copain aime encore trop la viande pour s’en passer complètement, mais je suis contente de voir que petit à petit l’idée fait son chemin. Il nous cuisine même des gâteaux végétaliens ! Du coup, je ne veux rien brusquer, et je veux qu’on avance ensemble, c'est bien parti
J’aurais besoin d’un peu d’aide aussi ! Il me semble qu’il y a au moins une madz qui vit au Québec parmi vous ? Je suis arrivée y a pas très longtemps, et je n’arrive pas à trouver de crème de soja ou d’avoine, et des protéines de soja texturées (j’aimerais bien essayer !). Je pensais trouver ça dans un aliment merci, mais il n’y a que des laits végétaux (dans le mien en tout cas).
@Andy_ J’aimerai beaucoup pouvoir voir les recettes que vous postez sur Instagram, mais je sais pas du tout comment ça marche. C'est bien à toi que je dois demander ? Est-ce que je peux t’envoyer un mp ou tu peux m’en envoyer un ? Merci
Alors encore une fois merci pour toutes les infos que vous donnez et les recettes (et de me faire baver devant mon écran ). Et je retourne sous-mariner…
@Calhis hello ! Bienvenue ici . Et comme je suis du Québec je peux te répondre.
Je sais pas dans quel coin tu vis, mais pour la crème de soja (j'ai encore jamais vu d'avoine :/) mais j'ai vu crème de riz et crème de coco, tu peux toujours essayer de regarder dans un Avril ou un Rachelle-Béry, peut-être dans une section bio côté IGA ou Métro (tu peux toujours essayer Super C ou Maxi ou Provigo ou Loblaws ou autre) mais ça fait une éternité que je suis pas entrée là-dedans donc je sais pas ce qu'ils ont niveau végé). Pour les protéines de soja, il y a Avril ou Rachelle-Béry. Pour les épiceries normales j'en ai jamais vu là-bas. Et j'imagine que tu peux toujours googler épicerie santé/bio et voir ce que ça donne dans ton coin.
@Swann Smith je suis devenue végé aussi pour l'environnement surtout, et je suis pas la seule alors je ne pense pas qu'on va te lapider. Au final, la planète est gagnante et les animaux aussi
@dodoindo : Moi je m'en fiche pas, j'aime lire des moments agréables qu'ont passé les gentes, donc je suis contente de lire que ton barbecue familial se soit bien passé !
@marion-perso : Han super ... Punaise, ça m'agacerait tellement ça... A la rigueur, il n'y aurait pas une sorte d'association pour des personnes en difficulté dans le coin à qui tu pourrais donner ces oeufs pour aider des gentes qui ont des soucis pour se nourrir ? Là au moins ça éviterait que les gentes de ton entourage se mettent à te réclamer des oeufs et prendre tes poules pour un élevage bio, et continuer à ne jamais tenter de s'en passer un peu Et ça aiderait des gentes qui en auraient vraiment besoin !
@Andy_ : Souvent j'ai envie de goûter du fromage (les fromages kipu ) pour voir si j'aime toujours autant le goût maintenant que j'en suis "sevrée", mais je ne le ferait pas car comme toi, je vois tout ce qu'il y a derrière quand je regarde un morceau de fromage, et j'ai plu du tout envie. Et pareil, peur d'être malade.
Et mon amour propre m'en empêcherait de toute façon, j'aurais trop la sensation de me "trahir" dans mes convictions, et de trahir les animaux.
Du coup j'ai hâte de goûter la mozzarella et le smoked cheddar de la marque Sheese que j'ai achetés, le gouda même s'il était un peu écoeurant au bout d'un moment était franchement bluffant
@VivianeLab : Tiens toi qui parle de tartare, j'ai vu une recette sympa de "carpaccio de tomates" de Serial Cooker, ça m'avait l'air sympa ! Et je te comprends, moi avec ma mère on adorait de temps en temps se faire un petit carpaccio de thon ou boeuf à volonté à un restaurant précis, toutes les deux. Plus que le goût du carpaccio, c'est ce moment tranquille sans prise de tête au restaurant qui me manque... J'ai souvent des gros moments de nostalgie en pensant aux sorties au resto imprévues et détendues en famille ou avec les ami.e.s, comme on en avait parlé avec @Mels récemment... J'aimerai tellement pouvoir retourner au restaurant et pouvoir choisir n'importe quel plat de la carte sans réfléchir comme avant. C'est même pas les produits animaux qui me manquent, juste de penser à rien...
@Calhis : Bienvenue petit sous-marin ! C'est génial que vous arriviez à vous adapter en douceur comme ça, tu as tout à fait raison d'y aller doucement, ça a l'air de donner de très bons résultats qui seront durables Continue comme ça, et n'hésite pas si tu as des questions
@Swann Smith : Ma pauvre, tu es tombée sur la Vegan Police, ça arrive, et ces gentes là sont pas très intelligent.e.s généralement t'inquiète Y'a d'ailleurs pas mal de personnes ici qui traînaient sur des pages et groupe FB VG et qui sont parties parce que c'était d'une ambiance exécrable et culpabilisante (genre "dire des blancs en neige de pois chiches ou un steak végétal, c'est spéciste !!" ou "Si tu manges du fromage t'es pire que les omni.e.s" et autres joyeusetés foutreusement ridicules )
Y'a autant de raisons valables d'être végé que de personnes végé, pour l'environnement, pour les animaux, pour la santé, par simple dégoût de la viande... Y'en a aucune qui est meilleure qu'une autre, y'a juste le résultat qui compte, et que la personne soit bien dans ses baskets avec ça
Enfin bref, t'inquiète, y'a aucun.e membre de gang de la police végane ici donc tu risques rien
D'ailleurs pour ma part, le truc qui m'a déclenché la réflexion dans ma tête c'est "Y'a pas de différence entre mon chat et une vache, et en plus quand je rencontre une vache affectueuse dans un près je suis super contente de lui faire des câlins, alors pourquoi j'accepterai sans sourciller de manger l'un et pas l'autre ?" et comme il m'est bien sûr impossible d'imaginer manger tous les animaux sans sourciller pour les mettre tous dans le même panier, ba j'en mange plus aucun du tout, voilà, problème réglé Je pensais plus à mon bien être mental qu'aux animaux à la base, c'était plutôt égoïste, mais l'égoïsme n'est pas forcément mauvais, c'est le résultat qui compte, et hop là une végane, une
EDIT : En plus de mon humble avis, être VG "pour protéger les animaux" mais n'être pas écolo du tout, c'est un peu incohérent, la pollution détruit la planète, les habitats des animaux, leur santé... Donc l'un ne va pas sans l'autre (mais je précise par contre que j'irais jamais manquer de respecter à une personne VG qui n'est pas écolo, c'est à la personne d'en prendre consciente et la lapider pour ça c'est aussi stupide que de traiter une personne omnie de meutrier.e.
@Swann Smith : Elles me font rire les vaches, elles arrivent à se fouiller le piff avec la langue Et après elles te léchouillent les mains, c'est fort charmant
Ba oui on peut pas tout contrôler, moi j'ai une trouille des cafards et je ne suis pas encore capable de les attraper pour les mettre dehors (et surtout ce qui est chiant avec les cafards, c'est qu'ils aiment l'intérieur des maison ), heureusement ça y est on est en saison fraîche du coup y'en a vachement moins Et les scolopendres j'en ai pas peur du tout mais je peux pas me permettre de les relâcher dans mon jardin, ce serait risqué s'ils mordaient mes chats ou mes lapins, ça peut être mortel pour de si petites animaux... Du coup bon, je fais comme je peux à ce niveau là Par contre je passe mon temps à sortir les papillons de ma maison, les guêpes (en engueulant mon chéri parce qu'il veut les tuer lui) et les abeilles
Pour le fromage c'est normal t'inquiète, c'est vraiment difficile parce que c'est clairement une drogue douce en fait : la caséine dedans donne des sortes de dépendances et c'est très dur de s'en débarrasser. Du coup t'inquiète, fait comme tu peux, n'hésite pas à alterner avec des substituts pour découvrir d'autres goûts, avec le temps tu arriveras à réduire Faut pas se mettre la pression
Hier on est allé dans un restaurant pas végé et traditionnel alsacien, au début on a regardé la carte sur internet et il y avait tout bonnement 0 plats ne serait-ce que végétarien ... J'étais un peu dégoûtée et je me voyais déjà commander un des plats sans viande...
Au final on est arrivé et il y avait 2 plats "végétariens" dont un plat de munster ou une salade de chèvre, ils avaient même mis le plat de munster avec la mention "végétarien" sauf que le munster c'est pas végétarien vu que ça contient de la présure ... Bon j'ai commandé ça car la salade de chèvre ça commence à me saouler. Le fromage m'a donner un mal de bide et de tête purée... Je considère avoir manger de façon non-vegetarienne hier soir et ça me rend triste, ça me saoule d'être en Alsace, j'ai l'impression qu'ici tout est à base de viande, de fromage et de patate, les légumes c'est limite un assaisonnement dans leur plat . Ils avaient même pas de röstis ...
Bon en tout cas personne m'a fait chier sur le fait que je sois végétarienne, c'est cool de voir que les collègues de M.Biscottine s'en foutent si ils ne sont pas intéressés, au lieu qu'ils te posent milles "questions" juste dans le but de te rabaisser pour se sentir moins coupables.
Sinon j'ai trouvé des sandales sans cuir pour cette été , elles sont pas chères et pas de super qualité mais ça ira très bien pour aller sur la plage, la dernière paire de sandale que j'ai eu été en cuir et elle a pas supporté le sable et l'eau salée , et de toutes façons j'ai pas envie de racheter quoique ce soit contenant du cuir.